Evect.fr

Monsoreau s'est senti trahi par Galtier

Publié le par Tibo 14 commentaires
Lors de son passage sur le plateau de l'émission "Le Vestiaire" sur SFR Sport, Sylvain Monsoreau a longuement évoqué sa relation avec Christophe Galtier, évoquant ce qu'il a ressenti comme une trahison venant de l'actuel entraîneur de l'ASSE. 

"Pendant trois ans, on était proche avec Christophe Galtier, parce que moi j'ai aussi eu des petits soucis dans ma vie privée, qui ont fait que je n'ai pas pu trop jouer durant un an et demi à Saint-Etienne. C'est vrai que Christophe, en tant qu'adjoint était très proche de moi parce qu'il a compris la situation. On a eu beaucoup de contacts extra-sportifs, on discutait de choses n'ayant rien à voir avec le foot. Moi, dans ma reconstruction par rapport à ce que j'avais vécu, ça m'a fait du bien, c'est quelqu'un qui a compté à un moment donné. 
Par ce biais là, j'ai réussi lorsqu'il est devenu entraîneur, à me reconditionner en tant que joueur de football, à revenir et à faire une saison complète avec Saint-Etienne en 2010-2011. J'ai vraiment pris du plaisir à retrouver mon métier, à reprendre le ballon. Ça m'a fait du bien dans ma vie privée. 

Après, en retombant dans cet été là (mise à l'écart...), c'est comme si on m'avait replongé dans un gouffre. J'ai perdu une personne dans ma vie, dans un accident de voiture, dans des conditions tragiques et le fait d'avoir retrouvé mon quotidien de footballeur, ça m'avait vraiment fait du bien, c'était comme une seconde jeunesse dans mon métier. Le fait de me mettre à l'écart à ce moment là, ça m'a vraiment replongé. 
Là où j'en ai voulu à Christophe, ce n'est même pas dans le choix sportif. Je n'ai pas compris pourquoi il nous faisait ça, c'était gratuit. Pour moi, c'était faire du mal à quelqu'un gratuitement. Parce que d'une part je pensais avoir une relation particulière avec lui, via notre vécu. Le fait de vivre ça durant un an, cette personne avec qui j'avais plaisir à parler, échanger, disparaissait complètement, je n'étais plus son problème. Il n'y avait plus cette relation là. 

Un jour il y a eu un match à Troyes, un Troyes - Saint-Etienne. Il est venu me parler : "Sylvain comment tu vas...", comme si il ne s'était rien passé. Ça m'a choqué."

Tags : , ,

14 commentaires
evansdad - Sat 15 Oct à 14h08
pfff pas facile la vie ... et a l ecole aussi les gamins était méchant avec lui ... c est pas juste ...
RIX680 - Fri 14 Oct à 15h35 - Modifié Fri 14 Oct à 15h38
Dans la vie, il faut parfois passer à autre chose que de pleurnicher. Si je ne me trompe, il n'était pas loin de la trentaine, donc il aurait mieux value qu'il se recycle et puis on sait bien qu'on ne peut compter sur personne que sur sois même.
salmo.salar - Fri 14 Oct à 14h29
Pas classe du tout de la part de Galtier, assurément !

Mais le "Loft" était avant tout une idée de nos deux sangsues... qui voulaient faire des économies, après leurs dépenses faramineuses suite à l'exceptionnel travail de recrutement d'Alain Perrin, Comolli et VTC... Ironie de l'histoire, cette stratégie honteuse aura couté finalement bien plus chère à l'ASSE, puisque Sanogo et la dame de Monsoreau auront bien obtenu justice avec de gros chèques pour dommages et intérêts, plus préjudice moral (même si Sanogo réclamait 7 fois plus initialement, il a été débouté en février 2014...)...  
vertmisel - Fri 14 Oct à 14h19 - Modifié Fri 14 Oct à 14h24
N'oublier pas que Galtier a eue le soutien d'un psy en début de saison pour moins que ça  !!!! 
paulo - Fri 14 Oct à 14h12
Ne l'accablez pas, c'est quelqu'un qui n'a pas son deuil tout simplement. il sait lui même que ses déclarations le replonge dans une mauvaise période. et perso je pense plutôt que c'est un appel pour renouer avec Galtier et avoir des explications. 
jmbecool42 - Fri 14 Oct à 13h54
c'est triste pour sa compagne, mais franchement le gars va voir un psy
canadaenvert - Fri 14 Oct à 13h53 - Modifié Fri 14 Oct à 17h29
joueur trop fragile : 
j ai eu un cas similaire au boulot , après des années de soutien morale , c était plus possible . monsoreau a vécu cette situation comme un abandon . ça lui aurait pris un psy a temps plein . 
perso , je le regrette vraiment pas et il m a pas laisser de bon souvenir et depuis , il est tout le temps en train de chialer . 
quand tu vois un joueur comme brison , c est tout son contraire , toujours positif , professionnel .

atojava - Fri 14 Oct à 13h48
pauvre petit ! sa s'appelle la vie et sa n'est pas toujours facile !
galtier n'est pas tout rose ,mais si il ta mis a l’écart s'est peut être qu'il reconstruisez une équipe digne de se nom et que tu n"avait pas le niveau pour sont projet !
et puis franchement réglez s'est compte en public s'est minable et très petit

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire