Evect.fr

Monnet-Paquet veut démarrer une série après s'être joué de Tolisso

Publié le par Thomas 30 commentaires
Passeur décisif dimanche soir, Kévin Monnet-Paquet n'a pas manqué son retour à la compétition après sa blessure contracté après la rencontre à Monaco (18ème journée). S'il n'a pas été très en vue offensivement (à l'image de l'équipe), il a été fidèle à lui même en terme de combativité. 
Après la rencontre, il a livré ses sentiments à la caméra du site officiel. S'il admet volontiers que les Verts ont été dominé, il souhaite voir l'équipe reboostée par cette victoire et démarrer une série de bons résultats :

"On a joué Lyon qui, comme on le sait tous, a une équipe technique, qui joue bien au ballon. Mais voilà, c'est le derby et des fois il faut autre chose que la technique ou la tactique. C'est dans la tête. On est content c'est vrai, on gagne alors qu'on était dans une situation délicate. On avait besoin de ces 3 points, peu importe la manière. Je pense qu'il y avait matière à mieux faire mais on ne va pas faire la fine bouche. On profite et on se remet au boulot parce qu'il y a beaucoup de chose à améliorer quand même.

J'ai eu un match difficile, je n'ai pas joué depuis le 13 décembre, je reviens de blessure. Je n'ai pas très bien pu me montrer offensivement mais j'ai été dans le combat, dans le bloc équipe et être avec les gars pour ne pas lâcher. A la fin sur la passe de Tolisso que j'intercepte, je sens qu'il ne m'a pas vu et il loupe un peu sa remise. Après, à l'envie et à la gnaque, je tacle devant Umtiti pour la glisser à Alex que j'avais vu. Après il trompe bien le gardien et c'est un but qui nous fait vraiment du bien parce qu'on a vraiment souffert. 

A la fin du match je commençais à avoir des crampes et je ne pouvais plus trop aider Kévin Théophile-Catherine. Lyon a fait rentrer tout ses attaquants, on était acculé, on n'arrivait plus à sortir les ballons. On a eu un peu de réussite et Ruffier sort aussi ce qu'il faut. 

La Ligue 1 cette année est très serrée c'est vrai. Ce derby c'était pratiquement à quitte ou double. Si on passait à travers, ça allait être compliqué derrière. Là avec cette victoire, j'espère que le mental de tout le monde sera reboosté pour que l'on démarre une série et qu'on aille chercher ce qu'il faut en fin de saison."

Tags : , ,

30 commentaires
Crapouilloux - Tue 19 Jan à 21h39
Un ailier à l'ASSE ne fait que défendre...forcément on a jamais le ballon !!! Quand tu joues dans une équipe de bourrin tu dois t'habituer à courir après le ballon sans l'avoir...et ça il le fait plutôt bien, il occupe son côté, et se bat...et ça les supporters verts ils adorent !!! pas de talent mais de la combativité.
VERTOM - Tue 19 Jan à 19h37
je sais pas pk mais je sens les joueurs en pleine dépression, comme s'ils etaient lassés...
la fin d'année sera tres difficile je pense
so42nk - Tue 19 Jan à 18h32
Même s'il ne sera jamais ballon d'or il faut bien reconnaître qu'il fait les efforts notamment défensifs que bien d'autres ne font pas. Je trouve aussi qu'il a pas mal de coffre et une bonne capacité à répéter les efforts. Pourquoi ne pas tenter un repositionnement à la place d'un pajot? ?????
maxxmail - Tue 19 Jan à 17h02
merci, rien de plus a dire
Renardvert - Tue 19 Jan à 13h49
Un mois sans jouer et 3/4 jours d entraînement , pas mal mon poulin, en tout cas cette abattage nous fait gagner le derby, et aucun autre ailier de notre effectif aurai récupéré ce ballon.
VertAVie42 - Tue 19 Jan à 13h06
De belles déclas ! Et avouons que KMP cette saison, en Europe comme en chpt, a été une des bonnes surprises. Un beau pied de nez à ceux qui le sifflaient systématiquement. Son boulot sur le but est excellent : pressing à la 75ème minute d'un match physique, déjà faut le faire, sur une situation anodine qui plus est, et avec beaucoup de flair (sur les images on le voit anticiper, partir avant même la passe), puis il s'arrache pour donner une remise parfaite. Dans un derby ça compte. Merci à KMP dont le discours est très juste et merci aux Verts de nous avoir vengé !!!!
PEREBILOU - Tue 19 Jan à 11h31
/Si  beaucoup de personnes  ,president entraineur en tete pense que en mouillant le maillot cela va passer touts les week end en jouant de cette facon ,il suffit de laisser la meme pauvre equipe qui a jouer dimanche et on verra si,ceci seront capable de se qualifier en europa ligue et faire 29 points comme ceux qui jouaits aux matchs aller ,j:ai de forte doute ,Cette equipe sans jeux  constament dominer sur son propre terrain en plus :dun derby ferait pas l:on feux ,et aurait du mal afaire 20points en matchs retour
guyboi - Tue 19 Jan à 11h07
certes, côté technique, c'est pas le top ...pauvreté de dribbles et manque de finition lui collent à la peau..mais il s'est nettement amélioré , et est très combatif , défend bien, et mouille le maillot (plus que d'autres).
Ct42 - Tue 19 Jan à 10h58
Ce mec il en veut. Si il n'était pas obligé de constamment défendre il serait beaucoup plus décisif. Pour Reims sur les côté il faut lui et Tannane
VERTcingetorix - Tue 19 Jan à 10h49
Bravo tu t es arrache sur ce ballon pour le donner au viking , c'est ce que l'on aime, que vous vous battiez pour nos couleurs , Kevin t'es pas le meilleur mais tu es un battant et j 'aime ça
kop nord - Tue 19 Jan à 10h35
j'aimerai bien qu'on fasse le recensement des éclopés a l'infirmerie pour voir un peu le nombre de soldats disponible pour Reims ! 
vertonio - Tue 19 Jan à 10h32
Bravo Kevin, super match, tres combatif et ca a payé, je lui tire mon chapeau. 
Didius42 - Tue 19 Jan à 10h30
il a bien défendu ses couleurs comme les 10 joueurs de champs !!
FM - Tue 19 Jan à 10h30
J' attends beaucoup de Tannane, j' espère ne pas me tromper, de Maupey aussi, Finalement, je préfère voir un Clément en forme plutôt qu' un Pajot déboussolé au milieu. Le retour de P' Tain Perrin est indispensable, Catherine à droite et un bon nouveau latéral ...et on devrait aller au bout....en mettant des cierges contre les blessures..
vert glas - Tue 19 Jan à 10h22
Si ils jouent comme contre les quenelles, on gagnera certainement pas à Reims qui a grand besoin de points. La chance ne sera pas toujours au rendez-vous. Mr Galtier devrait virer de l'équipe les 2 ou 3 joueurs qui jouent en dilletante.fin février on peut être au sommet comme au fin fond du classement.  Les Corgnet; Bahebeck, Pogba et cie devraient être en CFA2, avec eux on ira pas loin. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire