Evect.fr

Monnet-Paquet a la polyvalence en lui

Publié le par Tibo 25 commentaires
Monnet-Paquet a la polyvalence en luiUtilisé un peu partout sur le terrain, Kevin Monnet-Paquet se fixe deux limites, le poste de gardien de but et le poste de défenseur central. Dans les colonnes du Progrès, il évoque cette polyvalence qui le caractérise et qui n'est pas nouvelle chez lui, au contraire : 
"J'avais déjà ça en moi lorsque j'étais jeune. J'ai toujours occupé plusieurs postes. C'est surtout l'idée d'aider l'équipe d'une manière différente. Après, en professionnel, c'est autre chose. Avec l'expérience, j'ai su m'adapter. C'est bien pour moi. Il vaut mieux être sur le terrain qu'ailleurs. Je ne pose pas trop de questions. Et puis, j'aime faire des efforts et avoir une réflexion collective. C'est comme ça que je prends du plaisir."

A Nantes, c'est dans un rôle de numéro 6 surprenant pour les supporters comme pour lui qu'il a évolué. Il revient sur cette première plutôt réussie :
"Comme il y a eu l'expulsion de Yann M'Vila, le coach a décidé de me mettre au milieu. Quand j'ai vu écrit KMP au milieu sur le tableau, j'étais un peu étonné. Mais pour le coach, c'était normal. Et puis, il n'avait pas le choix. Sur le coup, je me suis dit 'il ne faut pas abuser non plus.' Six c'est un poste que je n'ai jamais occupé, même à l'entraînement. C'était vraiment une nouveauté (rires). Je n'avais pas de repères du tout. J'ai appris sur le tas, on a fait ce qu'on a pu avec Rémy Cabella. Dans l'ensemble on a plutôt bien géré, même si on a fait quelques fautes de placement défensif. Mais finalement, dans ce contexte particulier, on s'en est bien sorti. A dix contre dix, il y avait plus d'espaces, le jeu était un peu plus ouvert, débridé. Ça nous a aidés."

Tags :

25 commentaires
Vert et tout kmp - Fri 08 Feb à 13h58
Les pingouins qui me sortaient des phrases style " quand on a pseudo comme le tiens il vaut mieux rien dire" ....commencent a lui lécher le cul a kévin , je suis mdr comme disent les jeunes😂😂😂
Link - Fri 08 Feb à 13h37
il a sa nullité pour lui surtout...tu peux le mettre partout il est a chier
fredo42 - Fri 08 Feb à 13h34
courrir oui...il n'y a pas que çà !!
Chaudron63 - Fri 08 Feb à 13h15
KMP a semble t il gagné le coeur des supporters, il était temps ...
Chaudron63 - Fri 08 Feb à 13h15
KMP a semble t il gagné le coeur des supporters, il était temps ...
Pifootnet - Fri 08 Feb à 11h59
Un vrai joueur de Club !!! Ça n’a rien de péjoratif .... au contraire !!! Dans tous les clubs où il a évolué, il a toujours été exemplaire , tant par sa motivation que par son professionnalisme !!!
JLG tenait absolument à le refaire signer ( et que n’ai je pas lu sur ce site les posts qui criaient aux scandales après sa prolongation !!) ....on comprend mieux pourquoi !!! En tout cas moi je le respecte énormément....
vert glas - Fri 08 Feb à 11h54
Faut reconnaître que Kevin se déchire les poumons à chaque match, dommage que question technique à ce niveau, il soit déficient. Kevin est exemplaire au niveau volonté depuis toujours, c’est la partie technique qui cloche.  
lifegreen - Fri 08 Feb à 11h43 - Modifié Fri 08 Feb à 11h58
KMP a un vrai comportement, professionnel de bout en bout... Faut que les jeunes s'inspirent de cela a être à fond sur les entraînements réguliers, être irréprochables sur les règles de vie et les règles de comportement… Le Club gagnerait en performance, au delà de l'aspect tactique et technique d'une équipe, avec l'aspect comportemental; on peut grapiller 10 points sur une saison
lifegreen - Fri 08 Feb à 11h33
Irréprochable le KMP, j'apprécie autant l'homme que le joueur. Un jour j'ai demandé à un entraîneur bien connu ce qu'il regardait en priorité chez un footeux qui veut recruter, il m'a rebondit faut qu'il aime beaucoup courir pour jouer chez moi, le reste çà se travail… c'est çà fort à KMP, il fait les efforts et c'est pire qu'une pille Duracel… On a l'impression qu'il peut jouer 6 matchs à la suite sans même se fatiguer..
tajabone - Fri 08 Feb à 11h28
Je sens déjà que KMP va nous manquer quand il ne sera plus là ...On n'en retrouvera pas un pareil ....
Robinhood - Fri 08 Feb à 10h33
Quand il avait signé, je me demandais quel était son poste. Il reste à le tester en défense centrale et enfin dans les cages histoire de boucler la boucle. ALV !
kop nord - Fri 08 Feb à 10h32
heureusement que dans certains schémas il y a des postes ingrat sinon je me demanderai encore comment il a pu faire carrière en pro ! cela dit KMP n'est pas avare d'effort et on peut lui attribuer ça car s'il y en a bien un qui se dépouille sur le terrain,c'est bien lui...après je reconnais que Galtier n'a jamais su lui trouver le poste qui lui convenait le mieux ou il n'a jamais été a son avantage au vu de ses carences techniques mais j'admet qu'il apporte différemment a l'équipe...
papyvert71 - Fri 08 Feb à 10h30
Bonjour, l’esprit le sens du jeu voila un excellent joueur  ALLEZ les VERTS   allez KPM
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire