Mondial Pupilles : les garçons et les filles ont bien défendu les couleurs

Formation | Publié le par Thomas | 3 commentaires
De jeudi dernier à hier a eu lieu le tournoi international de Football U13, plus connu sous le nom de Mondial Pupilles Plomelin. Ce fut la 32ème édition pour les garçons, la 5ème pour les filles. L'ASSE avait une équipe engagée sur les deux tournois.

Côté filles d'abord, la sélection stéphanoise s'est classée à la 5ème place sur 18 équipes grâce à ses 5 victoires et 3 matchs nuls en phase de groupe (à égalité de points avec l'OL, l'ASSE loupe la qualification pour la phase finale a la différence de but) . Avec 0 buts encaissé en 8 matchs, la stéphanoise Léa Dandre a reçu le titre de meilleure gardienne du tournoi ! 

Pour leurs homologues garçons (où 72 équipes étaient engagées), le résultat est encore un peu meilleur. En dominant leur groupe au centre de Plogastel (7 victoires, 1 défaite), les foréziens se hissent en 1/8ème où ils domineront la formation marocaine de l'Académie Mihammed VI. En quart, l'ASSE aura également le dernier mot contre le FC Lorient. Ils s'inclineront malheureusement ensuite en demi-finale contre l'OL, futur vainqueur. 

A noter que l'ASSE garçon s'appelait durant le tournoi "Sélection de Saint-Etienne" car, comme le règlement l'indique, lorsqu'un club évolue avec plus de 3 joueurs extérieurs (joueurs en essais), il doit s'appeler "Sélection". 

Article plus récent chevron_right
Début de la campagne d'abonnement aujourd'hui
chevron_left Article plus ancien
Bilan honorable en terme de buts pour la Ligue 1
keyboard_arrow_down Voir les 3 commentaires keyboard_arrow_down