Evect.fr

Milsami 1-1 ASSE : tout reste à faire

Publié le par Etienne 157 commentaires
Sur la pelouse du stade Zimbru à Chisinau, les Verts ne se sont pas imposés (@fcmilsamiorhei)
Sur la pelouse du stade Zimbru à Chisinau, les Verts ne se sont pas imposés (@fcmilsamiorhei)
A l’écoute des critiques qui lui avaient été adressées sur ses compositions beaucoup trop défensives, Christophe Galtier nous avait ce soir concocté un des schémas de jeu les plus offensifs que l’on ai pu voir depuis des lustres. En effet, la présence de Benjamin Corgnet en créateur fit beaucoup de bien au jeu stéphanois. 

Dès les premières minutes, Benjamin Corgnet fut à la baguette du jeu stéphanois, il s’illustra dans un premier temps en étant à l’origine de la première action stéphanoise, malheureusement sa frappe (6’) passa juste au dessus de la cage adverse. Quelques minutes plus tard, Corgnet s’écroulait aux 25 mètres et l’arbitre de la rencontre accordait un coup-franc très intéressant aux stéphanois, un coup-franc très mal tiré par la nouvelle recrue verte, Jean-Christophe Bahebeck

Vint alors le premier acte joué par l’homme décisif de cette rencontre, Romain Hamouma. Suite à une confusion dans la surface moldave, l’arbitre désignait de son bras droit le point de penalty et Romain Hamouma s’apprêta à tirer. Sans réelle conviction et tout en retenu, l’attaquant stéphanois décochait une frappe molle (16’) qui vint se loger gentiment dans les mains du portier moldave. Une aubaine pour des locaux inexistants en ce début de match. 

La première mi-temps fut globalement dominée par l’ASSE, qui n’arrivait toutefois pas à se créer de réelles opportunités face au but. Le coup-franc d’Assou-Ekoto à la 28ème minute de jeu venait secouer la défense locale mais il fallut attendre la fin de la mi-temps pour voir le score bouger. 

C’est donc encore une fois Romain Hamouma qui s’illustra. 5 minutes avant la mi-temps, il profitait d’une bonne remise d’un Nolan Roux très combatif, pour pousser le ballon aux fonds des filets. Les verts menaient alors 1 but à 0 juste avant la pause. Mieux encore, quelques instants plus tard, Fabien Lemoine n’était pas loin de doubler la mise avec une frappe puissante qui frôla la lucarne moldave. Les joueurs de Christophe Galtier rentraient donc à la mi-temps en menant par le plus petit des avantages, mais en ayant frappé un grand coup sur le moral moldave. 

De retour du vestiaire sans aucun changement, l’ASSE présenta une bien pâle copie en cette seconde mi-temps. Incapables de doubler la marque face à leurs adversaires, les joueurs de Christophe Galtier se retrouvèrent rapidement à dix puisque Romain Hamouma écopa d’un carton rouge mérité. Maladroit, dangereux mais pas méchant, il levait son pied beaucoup trop haut (54’), mettant ainsi grandement en danger son adversaire direct. L’arbitre de la rencontre n’hésita pas un seul instant et lui administra un carton rouge, synonyme d’expulsion et de suspension pour le (ou les) prochain match. 

Sur le coup-franc qui suivit, les moldaves en profitèrent pour marquer à leur touret revenir au score. Bud, seul au premier poteau, reprenait un coup-franc pas si bien tiré que ça et logeait le ballon dans la cage verte. Ruffier encore une fois en parti fautif, ne pouvait que regarder le ballon dans ses filets. C’est le cinquième but consécutif encaissé sur coup de pied arrêté par l’ASSE. 

La fin du match vue alors une ASSE poussive, mais pas réellement inquiétée. Les frappes de Corgnet (52’ et 79’) furent trop approximatives pour inquiéter le portier molvade. Le meneur de jeu stéphanois céda sa place à Bamba en fin de partie, tandis que Kevin Monnet-Paquet remplaça Jean-Christophe Bahebeck

Le dernier changement de la partie (88ème) confirma les intentions défensives de Christophe Galtier en fin de partie, puisque celui-ci fit entrer Jonathan Brison en lieu et place de Nolan Roux, encore en petite forme ce soir. 

Toute reste donc à faire dans ces barrages d’Europa League. L’avantage du but à l’extérieur reste non négligeable pour l’ASSE, mais le résultat de ce soir est quand même rageant quand on regarde les circonstances spéciales qui l’accompagnent. Réponse jeudi prochain à Geoffroy-Guichard. 

Encore une fois, nous adressons tout notre respect à l’ensemble des supporters verts qui ont fait le déplacement jusqu’en Moldavie pour encourager leur équipe préférée. Bravo Messieurs !


157 commentaires
bergessio - Fri 21 Aug à 08h47
et les recrues que nous visons que les autres club ont acheté !  Guirassy Guillaume et les Brandao ASM Gradel  marquent'ils !!!! un seul brille c'est aubam !
Voir la suite des commentaires
iserevert - Fri 21 Aug à 08h42
arretez  tous de critiquer  galtier et  certain  joueur  de l asse.. si vous etes pas content   aller  voir  olympique lyonnais   bande d ane  .moi je continue  a aller voir l asse  je les soutient  je  les encourage  et je suis optimiste pour  2015.2016  allez les verts les vrais supporters  sont la
Karlito42 - Fri 21 Aug à 08h22
Bonjournouvel inscrit mais cela fait un certain temps que je lis les commentaires des uns et des autrescomment est ce que l'on peut se dire supporter et critiquez systématiquement les choix de Galtier..beaucoup de choses ne vont pas dans cette équipe mais ce n'est pas au bout de 5 matchs que l'on va tirer des conclusions hâtives ..le jeu n'a pas été souvent au rendez vous ces dernières saisons mais les résultats parlent pour galtier alors que l'on naime ou pas personne n'a fait mieux ces 20 dernières annees avec saint etiennerejouissons nous des bonnes nouvelles :corgnet percutant ( on a besoin d'un profil comme lui , c'est lun des rares à savoir jouer entre les lignes avec du déchet mais il a un quelque chose en plus ) supportons les , si j'aime ce club c'est autant pour sa ville ( j'y suis né) son histoire et aussi ses supporters alors continuons à faire vibrer ce stade et on fera peut être pousser des ailes à monnet pacquer :) ( j'avoue qu'il est pas super )bonne continuation à tous
vert-du-77 - Fri 21 Aug à 08h08
ruffier en parti responsable du but? il me semble que ce n'est pas lui qui doit prendre au marquage les 2 moldaves laissé tout seul,et un coup franc tendu tiré au premier poteau j'ai jamais vu un gardien sortir,je veux bien accuser ruffier sur les premiers coup franc de la saison mais là il peut rien faire.moi j'ai surtout vu roux sauté pour rien au lieu de s'occuper du joueur derrière lui et pogba regarder le ballon plutot que de s'occuper du joueur qui a marqué
kikoolol - Fri 21 Aug à 07h53
Un très bon résultat , puisque un 0-0 est suffisant pour obtenir la qualif !!
veteran GA - Fri 21 Aug à 07h42
le seul point positif dans ce match, c'est les supporters qui on fait le déplacement eux au moins on fait le taf, respect..
Sacha03 - Fri 21 Aug à 02h33
Vous êtes tellement négatif .. Oui le jeu propose nest pas bon et pas au niveau mais comment tirer de ci vite conclusion ? Vous y allé tous de votre choix tactique et de vos formations, si on se qualifie et qu'on fais une bonne phase de poule on en aura rien a foutre de se match. Ne pas tirer la sonnette d alarme avant l heure messieurs 
calibre 38 - Fri 21 Aug à 00h12
Quels piètres supporters vous faites. Bon il est vrai que la prestation de l'équipe n'était pas terrible ce soir mais croyez vous que c'est comme cela qu'on soutient notre club de coeur ? Attendons la saison vient de démarrer et il est encore trop tôt pour porter un jugement.De plus je n'apprécie pas le comportement que vous avez envers Galtier, avez-vous oublié ce qu'il a fait de ce club depuis qu' il a pris les rênes il y a 5 années 
Envert42 - Thu 20 Aug à 23h23 - Modifié Thu 20 Aug à 23h26
Après ce match je me pose des questions sur l'équipe,je pense que l'équipe n'a vraiment pas jouer à son niveau, s'il avait mis un peu plus de vitesse et un peu  plus d'envie dans ce match était plié au bout de 30 min, mais non il on jouer comme une DH, c'est dommage de ce faire peur, il y'a des joueurs qui avait pas très envie.. Car si tu gagne pas, tu va douté les prochains matchs.. J'espère qui vont ce réveiller. A ce rythme on feras pas grand choses.
lefinisterien - Thu 20 Aug à 23h20
quand ont pas envie de joué au foot ont reste a la maison bande de guignols
le match retour sera difficile car c'est pas gagné ça
les conneries de cet entraineur qui fou sa merde dans le club , galtier est un destructeur
il fait rentré brison et laisse bamba sur la touche pauvre sale type va


minarose - Thu 20 Aug à 23h08
Cette équipe est nulle. Il faut du changement et vite. Hamouma qui se la pète et qui tire le péno comme un petit frimeur. La défense centrale pitoyable. Le seul mec que je respecte c'est Lemoine. Le reste à la poubelle. Pour le changement il faut que nous soyons dans le wagon descente ligue 2 pour espérer l'avoir. Je repense à Roux, que ce joueur est nullissime pire que Erding et Ricky.

Comment en est-on arrivé là?
VertVideJtePlainsVertPleinJteVide - Thu 20 Aug à 22h59
118 commentaires et quasiment aucun de positifs, ni de constructifs. chapeau les "supporters".Et oui on se fait chier devant le jeu de l'ASSE, et oui il manque un n°10. Mais on a quand même vu des bonnes choses ce soir (Corgnet ; Bahebeck ; Ekotto) et un système de jeu un peu plus offensif. Bref, sans être un "bisounours" ni un "footix" attendons la fin de saison pour tirer un bilan. Peut-être qu'il sera temps de se séparer de Galtier, ou peut-être qu'on sera champion d'Europe. Quoiqu'il en soit ce n'est pas en déversant ici rage et insulte que Roro va lacher les millions réclamés. 
newt42 - Thu 20 Aug à 22h54
Est ce que le supporter stéphanois va réagir ?? j'en sait rien mais moi ça fait un moment que je n'applaudis plus galtier lors de la présentation des joueurs à GG ! Pourquoi ? parce que je m'emmerde c'est tout! il n'y a rien à voir dans cette équipe depuis longtemps.Je me passerai de dire cela mais on ne voit rien de chez rien et à tout points de vue, du staf aux dirigeants en passant par les joueurs et l'entraineur et je passe sur un quelconque fond de technique ou de jeu ! cela va -t -il s'arranger avec le retour de certains cadres comme perrin ? pas sur car le problème existait déjà avec lui !  finissons dans les dix premiers et ont aura réussit la saison !
Teysseyre - Thu 20 Aug à 22h46
Moi je trouve que vraiment il ya pas attaquants il faut pas mettre la faute a galette je dirai que je foutrais la responsabilité plutôt à romeyer il ai même pas capable de mettre de argent pour acheter un bon attaquants .par contre kmp il faut pas le garder il ai vraiment nul
David25620 - Thu 20 Aug à 22h40 - Modifié Thu 20 Aug à 22h41
Certain diront que l'on est en rodage, sur une année de transition... moi je commence à douter, nous sommes juste dans la continuité de la saison passée. Jeu pauvre, très peu de qualité individuelle.

Ah si, une nouveauté, une défense qui prends l'eau sur chaque coup de pied arrêtés. Pogba qui a perdu son niveau de jeu de l'année dernière. Les passes longues données directement à l'adversaire.

Maintenir une ossature au fil des ans, c'est bien, mais je pense que certain sont dans une routine et du coup la motivation en prend un coup.

J'ai apprécié le jeu de BAE, la mobilité de Corgnet, Lemoine très bon aussi. Par contre Bahebeck est trop redescendu, et du coup lors de la récupération de balle bah il y avait une possibilité en moins devant

J'ai remarqué aussi depuis pas mal de match l'immobilité des joueurs, très rares sont les joueurs à venir chercher le ballon.

La saison va être longue!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire