Mickaël Pontal : « Ruffier fait gagner un point aux Verts »

Pros  #ASSEMHSC   | Publié le par Evect | 14 commentaires

Présent dans le Chaudron pour la rencontre dominicale opposant les Verts à Montpellier, Mickaël Pontal, coach de l'US Feurs, nous livre son analyse.

« Les jeunes ont pris le pouvoir dans ce match, car il y avait beaucoup de nouveautés. L'autre élément important, c'est Ruffier. Il fait gagner un point aux Verts en sortant deux arrêts de grande classe. Les Montpelliérains ont bien fait sentir qu'ils venaient pour chercher un match nul, et ils sont repartis avec. Il y avait beaucoup d'absents à Saint-Etienne, et la profondeur de banc pour faire la différence n'est pas la même, sans Hamouma, Khazri et Beric. Pour autant, on peut se dire que c'est un bon point pris au vu de la situation.


chevron_right À lire aussi
Ruffier encense Curkovic

Cela a aussi permis de voir quelques jeunes sur le terrain. Nordin et Youssouf, leurs qualités sont connues, et il font partie de l'effectif régulier désormais. Il y a eu l'entrée positive de Benkhedim que je connais un peu. Il a amené sa technique, et possède un profil intéressant pour s'intégrer dans cette équipe. Pour ce qui est de Camara, je l'ai trouvé intéressant par son volume de jeu. C'est un gros récupérateur, qui aime harceler le porteur de balle adverse, tout en sachant se projeter vers l'avant. S'il arrive à enchaîner les matchs et emmagasiner de l'expérience, il a lui aussi quelque chose à amener dans cette équipe.


« Ça demande encore du travail »


Devant, on ne les a pas trop vus car le match était fermé. Cela dit, Nordin et Bouanga se procurent les deux plus belles occasions du match en première période. Ça demande encore du travail, mais globalement on a vu les défenses prendre le pas sur les attaques. Les Stéphanois ont été corrects défensivement, dans un match qui manquait d'intensité et de changement de rythme de toute façon.


Cela s'explique par plusieurs raisons. C'est vrai qu'avec la trêve il faut se remettre dedans pour certains, et d'autres souffrent de l'accumulation des matchs. En tant que spectateur, on peut espérer un match peu plus fou des Verts, mais il faut reconnaître qu'ils sont dans la continuité de leur série positive. Il y a une gestion importante à faire avec la Coupe d'Europe également. Je pense que Claude Puel restera dans la lignée de ce qu'il a fait depuis son arrivée, en poursuivant sa rotation. D'une part pour préserver certains joueurs, mais aussi pour garder tout le monde sous pression. »


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down