Evect.fr

Mesures restrictives contre les Nantais

Publié le par Thomas 13 commentaires
Et l'histoire se répète... La 6ème journée de L1 et plus particulièrement la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes au Stade Geoffroy-Guichard est encore cible de mesures restrictives imposées par la préfecture. Si cette dernière n'a pas encore publié officiellement l'information, les Nantais seront, selon nos informations, une nouvelle fois cibles de contraintes. 

Ainsi, le parcage du Chaudron devrait être limité à 600 places et les supporters du FC Nantes devront obligatoirement faire le trajet en bus. Comprendre : interdiction de se déplacer en voiture et donc de venir "profiter" du centre-ville stéphanois. 

Ces mêmes mesures avaient été prises pour le même match la saison dernière. La Brigade Loire avait dans un premier temps imposé son déplacement en publiant notamment une vidéo très osée. Ensuite, l'association Lutte pour un Football Populaire avait communiqué pour réagir à ces mesures. Mais finalement, 200 supporters adverses avaient fait demi-tour au péage de Vauchette.

Hier, France 3 Pays de la Loire a publié une vidéo montrant le ras-le-bol des supporters nantais opposé à l'entêtement des pouvoirs publics déclarant qu'il est possible d'arriver à la disparition des supporters adverses dans les stades .... :


Tags :

13 commentaires
Nass42 - Sat 12 Sep à 07h35
Ça devient n'importe quoi ces histoires d'arrêté préfectoral on va finir par tuer le foot français déjà qu'il est mal en point. Je pense ( et ça me fout les boules de faire ça)  qu'il faut boycotter quelques matchs domicile et extérieur pour que les dirigeants du foot voit le manque d'ambiance et le manque à gagner pour qu'ils mettent la pression au pouvoir public ! C'est malheureux mais y'a que l'argent pour les faire changer d'avis !
Voir la suite des commentaires
Renardvert - Fri 11 Sep à 22h02
Venir profiter du centre ville stéphanois !!!! Vous êtes sérieux . Autant j aime ma ville mais surtout mon stade. Le département de la Loire c est beau mais la ville même c est tout gris. Le musée de la mine et du chaudron et voila.
parigovert - Fri 11 Sep à 13h32
c'est juste une parade pour la préfecture pour envoyer moins de policiers!! 
guyboi - Fri 11 Sep à 12h04
on va finir par interdire tous les supporters adverses à l'extérieur et bonjour l'ambiance ! petit aparté: migrants et clandestins sont mieux traités par les forces de l'ordre....
Jos - Fri 11 Sep à 11h43
meme si Nantais et Stephanois ne sont pas grand amis, ce ne sont pas de grand ennemis quand meme a ce que je sache..
xavierlr - Fri 11 Sep à 11h22
Qu'une réponse, a ce bafouage de nos droits, durant 1 journée,2,...3 si il faut, qu'il n'y est pas un supporter dans nos stades. 

Certes, j'en serais la première victime, mais ne vous inquiétez pas, si ça arrivait, que tout le monde se mettait d'accord,  qu'ils(nos stades) soient complètement vide, ça bougerait vite. Les pouvoirs public demanderaient aussitôt des réunions avec les groupes de supporters et les responsables des clubs afin de trouver des solutions. Mais bon, je rêve tout haut, ça ne risque pas d'arriver, car c'est impossible, d'empêcher, environ 600000 personnes de se rendre au stade.

ALV  
patoche 85 - Fri 11 Sep à 11h17
je me demande comment ils vont faire pendant le championnat d'europe avec tous les supporters qui vont déferler dans les stades de l'euro!!! charlots :(
dallasace7 - Fri 11 Sep à 11h17
d'un autre coté il n'y aura pas d'histoires ni de bagarres c'est pas plus mal, tout les sups devrait êtres comme ceux de Bordeaux
vert glas - Fri 11 Sep à 11h03
bienvenu au pays des droits des citoyens et de la liberté.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire