Mes verts 2014 par Dominique Bréard

Pros | Publié le par Dominique Bréard | 1 commentaire
Beaucoup d’entre vous, à commencer par mes amis d’Evect, ignorent légitimement que les non-voyants ne peuvent pas accéder et naviguer sur n’importe quelle page Internet. Le problème existe de moins en moins mais, lorsque j’ai voulu faire ma sélection de verts pour 2014, je suis tombé sur un bec. 
Mais comme j’aime donner mon avis surtout quand on ne me le demande pas, voici mes réponses. Pour le prix Patrick Guillou, j’ai choisi Bayal.
Celui que Jérémie Janot désigne comme son barracuda en référence à l’agence tous risque m’a scotché et je retiendrai ces buts contre Lyon et l’Inter qui répondent en soi à la question.

Pour le prix Salif Keïta, j’ai eu du mal.
On ne peut pas considérer notre belle équipe comme spécialement technique. Mais Saint-Maximin fait exception et c’est lui que j’ai choisi. Là où certains fuient les ballons, lui les désire, les attire.
Quand, après ses gestes techniques, il saura faire les bons choix, j’espère qu’il sera toujours vert à ce moment-là.

Pour le prix Jean-Pascal Mignot, j’ai choisi Jérémy Clément tout en précisant que la lenteur n’est pas toujours un défaut.

Pour le prix Loïc Perrin, j’ai été ennuyé pour les raisons que vous pouvez imaginer. Du coup, comme j’aime bien les records et ceux qui conservent leurs titres, j’ai choisi Loïc Perrin qui a déjà décroché ce prix en 2013.

Pour le prix Jean-Pierre Cyprien, même problème que pour le prix précédent.
En revanche, j’ai cru comprendre que beaucoup de footballeurs, spécialement français, rivalisent en ce moment de coupes bizarres.
Alors, puisque David Luiz n’a pas encore signé à Saint-Etienne, je mets tous les nominés ex-aequo.

Pour le prix Mickaël Dogbé, j’ai choisi Benjamin Corgnet.
Des observateurs du Centre National d’Etudes Spatiales auraient aperçu certains de ses ballons flottant dans la stratosphère.

Pour le prix Alejandro Alonso, je n’ai pu choisir que Paul Baysse.
Mais le peu de fois où il a été là, quelle efficacité ! Je veux le voir en 2015.

Le prix Mickaël Citony aurait pu aller à plusieurs joueurs mais j’ai choisi Jonathan Brison.
Il fait preuve d’un état d’esprit remarquable et en plus, c’est un fan de lecture ce qui me le rend encore plus sympathique.

Je refuse de décerner le prix Boubacar Sanogo car aucun joueur de l’effectif actuel ne m’agace comme a pu le faire le susnommé Sanogo.

Pour le prix Laurent Paganelli, je choisi Florentin Pogba.
Certains de mes amis non supporters stéphanois se moquaient de lui après le match contre Paris en le comparant méchamment à son frère, il est entrain de leur apporter une réponse cinglante sur le terrain.

Pour le prix Dominique Rocheteau, j’ai choisi la Ruff'.
2014 a été une année où il a été incroyable par des records d’invincibilité et sa bourde contre Paris est la tache de peinture qui existe parfois sur un chef d’œuvre.

Enfin, le prix Glasgow 1976 va pour moi à la victoire dans le derby à Geoffroy-Guichard. Eh 1, eh 2, eh 3/0 !

Bonne fin d’année à tous, allez les verts.

Si comme Dominique vous souhaitez faire votre sélection pour 2014, rendez-vous sur l'application Mes Verts 2014 d'Evect. Faites comme plus d'un millier de supporter des verts, et n'hésitez pas à partager votre sélection sur les réseaux sociaux. 
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down