Evect.fr

Merci la L1, les Verts ne sont pas largués

Publié le par Thomas 28 commentaires
Il n'y jamais eu depuis le retour de la L1 à 20 clubs (2002/2003) aussi peu de points séparant le deuxième du premier non-relégable. Grâce à une Ligue 1 plus faible que jamais, l'ASSE et ses 7 défaites en 16 journées reste au contact des poursuivants lointains du Paris Saint-Germain. 

A seulement 4 points du second, le surprenant Caen, et 2 points du troisième, l'autre surprenant Angers, les Verts pourraient déjà distancer le Stade Rennais de 6 points s'ils parviennent à les dominer dimanche soir. 
Devant, Caen reçoit Lille, Angers se déplace à Lyon, Nice affronte le PSG et Monaco se déplace à Bastia.

Après l'obstacle de ce dimanche soir et cette 17ème journée, l'ASSE se déplace à Monaco puis reçoit Angers ... des concurrents directs !


28 commentaires
Didius42 - Sat 05 Dec à 09h43
La L1 est classé dans la catégorie  " faible " a cause surtout de son manque de BUTS du a la mentalité et a la maladresse des attaquants !! mais c'est également du au consigne trop défensif des coachs ou on demande au seul attaquant de pointe  de bien défendre avant d'attaquer ! il ne manque pas grand chose pour amélioré mais que faire ?
Voir la suite des commentaires
Sandro - Fri 04 Dec à 23h15
Année charnière pour Sainté, surement le plus dur pour Galtier à savoir renouveler l'effectif en profondeur tout en restant compétitif. C'est passé en Europe, en championnat on s'accroche, même si le jeu proposé n'est pas terrible. 
Aubameyangg52 - Fri 04 Dec à 20h48 - Modifié Fri 04 Dec à 20h49
De toute façon heureusement qui ont autant de point d'avance sa serait grave autrement
Avec une tel équipe (Paris)
Mais bon quand je voit la buse Aulas avec 1nul et 4 défaite en ligue des champion je suis mort de rire 
Tous revaloriser et ils branle rien super mentalité les gars
Après c Lyon franchement je pouffe de rire pour les quenelles
Mtn c remplir son compte en banque et rien a foute du club quel mentalité de merde
LEVRAIVERT77 - Fri 04 Dec à 20h15 - Modifié Fri 04 Dec à 20h18
Il ne fallait pas zapper le match de LILLE quand je vois que l'on peut laisser de coté celui de la LAZIO et de PARIS car Mr BLANC vat encore contre nous aligner l'équipe type je serais Mr GALTIER j'alignerais la réserve. A NICE il aligne STAMBOULI qui est nul. Pour moi le PSG le plus fort c'est les étrangers + MATUIDI seul FRANCAIS.
Renardvert - Fri 04 Dec à 20h14
Et bin notre ligue1 elle est comme elle est, faible certe, mais tout les clubs ont leurs chance pour gagner le championnat à 19 clubs. C est plutot le qsg qui va se faire chier au final en fesant son championnat tout seul. De toute façon en France ont à pas la même politique pour le foot que nos pays voisins. Regardez seulement tabanou qui part pour 6million à Swansea, et il est même pas convoqué dans le groupe, il jou jamais le mec. Qui a part qsg peut ce permettre ça en France?  
evect76 - Fri 04 Dec à 19h30
Si la L1 est un faible niveau c'est parce que dans la tête des entraineurs de ligue 1, le but c'est avant tout de ne pas perdre. Donc, en jouant defensivement à pratiquement tous les matchs, les joueurs n'ont pas l'habitude de faire des efforts. Alors parfois ils font un match à fond où ils se mettent à courir. Mais dès qu'ils font un deuxieme match de suite à fond ils se blessent. A sainté, il y a même Corgnet qui se blesse après avoir trop forcé lors d'un entrainement.

Alors qu'en Espagne ou en Angleterre, les mecs se defoncent sur le terrain, chaque week end avec beaucoup d'engagement. Tant qu'on ne formera pas des joueurs à la fois bons techniquement et qui tiennent le coup physiquement durant toute une saison, on aura un niveau inferieur et on ne rivalisera jamais au niveau européen à moins d'un coup de chance.
FM - Fri 04 Dec à 19h22
L' explication du "resserement" au classement, n' est pas dû à la faiblesse du championnat, Il est simplement le fait que les équipes sont sensiblement de même valeur. Et s' il y avait 15 équipes en L1, toutes de la valeur du PSGQ, il y aurait le même ressèrement au classement...m' enfin, ça me semble évident !  et avec 15 équipes de la valeur du PSG, il y aurait aussi grand nombre de 0/0 et de matchs nuls.....certes, plus plaisant à regarder que les purges actuelles, ceci, j' en conviens !
yark - Fri 04 Dec à 19h04
il est fort certain que la LIGUE 1 est d'un bien Faible Niveau de JEU, pour s'en convaincre il suffit de consulter les Résultats assez Désastreux de nos CLUBS dans les diverses épreuves EUROPEENNES où nous sommes Surclassés par les adversaires et trés souvent éliminés prématurément comme LYON, BORDEAUX et probablement MARSEILLE et MONACO, avec le Départ de la plupart de nos Meilleurs Joueurs à l'étranger où ils Multiplient par 2 où 3 leur salaire, la LIGUE 1 ne peut que Régresser.
Papiantigone - Fri 04 Dec à 18h05
Etre supporter ne signifie pas perdre tout sens de la réalité ! Bien sur que la ligue 1 est faible cette annee( cette annee seulement?) et c'est tant mieux pour nos couleurs, mais ce n'est pas réjouissant ! Quand à nos brillants(?) resultats en coupes d'Europe,attendons des adversaires un peut plus costauds avant de faire retentir les trompettes de la renommée !
robrig - Fri 04 Dec à 17h36
ce qui est triste c'est qu'avec le jeu déployé on soit a ce niveau ! comme quoi les équipes françaises hormis Paris sont a la ramasse!
ANO - Fri 04 Dec à 17h30 - Modifié Fri 04 Dec à 17h49
Commentaire supprime
evect76 - Fri 04 Dec à 17h23
Pas largués mais beaucoup de points perdus.
deug2105 - Fri 04 Dec à 17h10 - Modifié Fri 04 Dec à 17h10
Troyes ne pourra jamais rattraper Paris... Et les autres non plus!
LEVRAIVERT77 - Fri 04 Dec à 17h10
PSG ASM OM OL Il vat falloir se batte avec nos moyens car une ligue 1 faible ne signifie pas de faibles budgets dans le premiers.
ricky77100 - Fri 04 Dec à 16h55
lol on va perdre a coup sure pour deux raisons:on joue a 21H et contre une équipe qui va mal tout est réuni pour la défaite!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire