Evect.fr

Mercato : Youssouf présent à l'entrainement

Publié le par Paul 22 commentaires
Sur le départ pour Saint Etienne selon plusieurs sources concordantes, Zaydou Youssouf s'est présenté à l'entrainement Bordelais ce matin selon le site spécialisé Girondins4Ever. Son directeur sportif, Macia, évoquait la possibilité d'un départ du joueur dans le Forez : « Nous avons reçu une offre et nous allons en parler au joueur. Nous voulons des joueurs motivés et ne pas les obliger à rester à Bordeaux. Nous allons voir ce qu’il veut faire. »

Pour rappel, hier le site WebGirondins, nous évoquait son profil et sa situation en Gironde. Une porte semble être grande ouverte pour que l'ASSE formule rapidement une offre aux Bordelais. 

Son profil ? "C'est un joueur qui est bon techniquement, il tire bien les coups francs. Il porte un peu trop le ballon, c'est son défaut. Physiquement, je trouve qu'il est un peu léger, c'est mon avis."

Ses derniers mois ? "Il a un peu joué avec Gustavo Poyet en début de saison à droite mais c'est un joueur qui avait l'exigence de jouer dans l'axe. Au final, il a joué à ce poste et il a été plutôt pas mal. Il s'est rapidement blessé au genou ensuite. Une blessure assez importante puisqu'il est resté absent plusieurs mois. Après il s'est remis à jouer, mais il a eu du mal à revenir. Ses prestations en fin de saison ne m'ont pas convaincues. Il y avait un manque d'engagement de sa part."

Sa situation ? "C'est un joueur qui a eu beaucoup de demandes très jeune. Déjà l'année dernière, son agent a poussé pour le transférer à Valence. Finalement ça ne s'est pas fait et on lui a fait signer un contrat. Par rapport à ça, il faut savoir qu'il a le même agent que Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. C'est un agent qui est assez proactif, on l'a vu avec Koundé (proche de signer à Séville, ndlr). Aucune prolongation n'a été proposée à ma connaissance."

Un possible départ ? "Clairement, il n'a rien prouvé chez les Girondins, on détecte juste un potentiel. Le vendre à Saint-Etienne ? Je trouve que ce serait une super affaire pour Bordeaux. Je ne sens pas qu'il a envie de tout casser pour réussir. Si on arrive à le vendre aujourd'hui, je pense que c'est une affaire. Je ne le vois pas confirmer." 

Tags : , ,

22 commentaires
Bandit64 - Wed 03 Jul à 21h20
Dogon doit pousser pour son recrutement...mais en fait, on ne le connait pas trop ! De toute façon notre effectif est faible au milieu même si je pense que KMP va exploser en N°6 ou 8...
David42 - Wed 03 Jul à 19h06
Je rappelle juste qu’on a recruté Dogon qui était entraîneur des U20 à Bordeaux,j’imagine qu’on a dû lui poser la question si ce joueur était intéressant. Franchement j’ai plus confiance à l’analyse de Dogon qu’a ce supporter bordelais ou même vous qui le traitez de buse avant de l’avoir vu jouer chez nous.
Personne a dit qu’il allait être titulaire,juste jeune à fort potentiel,ce qui veut dire qu’il peut exploser dans les deux ou trois ans qui viennent 😉
Filsde - Wed 03 Jul à 14h57
Encore un joueur à 1 neurone que la ligue1 produit à profusion...
Panthère verte - Wed 03 Jul à 14h43
A lire ça, on oublie juste qu'il est international U20 contrairement à tous les milieux de terrain de notre centre de formation.
J'ai beaucoup plus confiance en l'avis de diomède et la DTN qu'en celui de Girondins4ever
yark - Wed 03 Jul à 14h37
Je ne le vois pas confirmer qu'il disent à BORDEAUX....!  Je sens bien une nouvelle expèrience du style KATRANIS bis....!  Qui va encombrer le vestiaire.
Burningheads - Wed 03 Jul à 14h18
Ce joueur n'a rien à faire chez nous !
fc42f - Wed 03 Jul à 13h45
Jouait il lors du match de Gambardella à St etienne  ?J'avais observé un super milieu dans leur équipe  ?
Heisenberg42660 - Wed 03 Jul à 13h45
Titre putaclic...
Link - Wed 03 Jul à 13h42
encore une fois quand on lit ca...ca laisse quand meme dubitatif hein...donnons la place A NOS JEUNES plutot, un mec qui n a pas envie de se faire violence n a rien a faire chez nous...on est pas en ligue 2 mais on joue l europe, SAINTE DOIT AVOIR D AUTRES AMBITIONS ET SORTIR LE CHEQUIER ON ATTEND DES RECUES D UN AUTRE NIVEAU...YOUSSOUF N A RIEN A FOUTRE CHEZ NOUS
superverts17 - Wed 03 Jul à 13h39
Alors à tout ceux qui critique les noms qui circulent dans les rumeurs actuellement, je leur dit attendons de voir ce que cela donne mais je vais prendre des exemples pour dire que mon jugement pour moi si c'est le cas à part palancia ou je ne suis pas fan le reste ça me branche plutôt pas mal sachant qu'avec nos moyens difficile de faire mieux. Lille son effectif : bamba ikone pépé Thiago Mendes xeka par exemple qui aurait cru à la saison dernière 2ème avec l'explosion de joueur comme pépé, ballo toure, Thiago Mendes, etc.. Alors que la saison d'avant ça fleurter avec la ligue 2 ?? Ensuite des joueurs de ligue 2 par exemple Kenny lala ou cyprien de Lens quand il jouait en ligue 2 en connaissant bien le club en vivant dans le département c'était moyen voir correct et à l'arrivée à Strasbourg et Nice ce sont de très bon joueur et il peut y en avoir plein d'autres d'exemples. 
Macho Grandé - Wed 03 Jul à 13h37
Je ne connais pas ce joueur.
Pifootnet - Wed 03 Jul à 13h20
Confirmation que les Girondins ne lui ont rien proposé pour prolonger....va t’on ENFIN ouvrir les yeux et comprendre que c’est une buse !!!!🙄🙄🙄
Bangkoklife - Wed 03 Jul à 13h14
Heureusement qu’il est à l’entrainement, rien est signé il est sous contrat.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire