Mercato : Wantier a convaincu Gasset

Mercato | Publié le par Tibo | 49 commentaires
Après des débuts difficiles dans la peau du responsable du recrutement de l'AS Saint-Etienne, David Wantier semble désormais bien plus à l'aise dans son rôle. Mieux structuré et disposant de moyens financiers supplémentaires, la cellule de recrutement et David Wantier ont su combler les attentes de Jean-Louis Gasset depuis maintenant un an. 

L'entraîneur des Verts n'a d'ailleurs pas manqué de souligner le rôle prépondérant de Wantier récemment : "David m'a été d'un grand secours. On s'était mis d'accord pour prendre des joueurs expérimentés. Ok je les connaissais. Encore fallait-il trouver la bonne forme de contrat pour les faire venir. Lui a rendu possibles toutes mes idées." Cet hiver encore, Wantier a su se montrer réactif en décrochant rapidement un prêt pour Assane Dioussé, dont la prestation en Coupe de France a entraîné ce prêt en Italie. Il a ensuite rapidement finalisé les signatures de Benasser et Vada, conformément aux souhaits de Gasset. 

Si sa relation est excellente avec Jean-Louis Gasset, ce n'était pas vraiment le cas avec Christophe Galtier. D'ailleurs, les deux hommes refusent d'en parler comme le précise l'Equipe qui a consacré un article à Wantier ce dimanche dans ses colonnes. Le quotidien sportif précise que si Wantier a gagné la confiance de Gasset et du staff, Bernard Caïazzo, lui, ne lui accorde toujours pas la sienne, préférant prêter une oreille attentive à Vincent Labrune... 
Article plus récent chevron_right
#SRFCASSE : Faites votre pronostic
49 commentaires
Jujube
access_time dim. 10 févr. à 19h58
Gasset convaincu par Wantier ! c'est du second degré ?
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vertmisel
access_time dim. 10 févr. à 17h53
Wantier un intrus doublé d'un icompétent
  0 réponse
fredo42
access_time dim. 10 févr. à 16h24
Vu les joueurs arrivés et partis depuis des années ...on est toujours 8/9 eme pas d'europe en perspective ..on est loin du compte !
  0 réponse
lifegreen
access_time dim. 10 févr. à 16h12
Je penses que Wanthier a les qualités pour recaser des joueurs c'est le taff d'un agent, après question recrutement, il faut les connaissances réseaux et des hommes relais pour le maillage, au delà de Wanthier, c'est le Club qui en est dépourvus.. Il faut une certaine expertise technique liée aux joueurs, ses qualités, sa psychologie et comprendre le savoir devenir, c'est à dire se projeter avec le joueur, être en capacité de détectés les défauts rédhibitoires (ce qui n'a pas été fait avec Tannane) puis un talent marketing, pour l'approche et convaincre le joueur et son entourage… Le métier de recruteur est une palette d'autre métiers, faut être polyvalent, réactif, à l'écoute aimé le foot, aimé le terrain, la pluie, le beau temps, fédérer une équipe de détecteurs et faire des diagnostiques précis… Pour moi c'est à travail d'équipe, une combinaison de compétence avec un leitmotive le football
  0 réponse
vert glas
access_time dim. 10 févr. à 14h42
Wantier est détesté par les supp verts, ceci n’est qu’une habile communication, pour remonter son prestige. Il y aura d’autres comm d me propagande.  
  2 réponses
yark
access_time dim. 10 févr. à 14h23
Perso je ne serai pas autant optimiste sur la qualité de WANTIER quand l'on sait qu'il nous à engagé des KATRANIS, M'BENGUE, LACROIX, TANNANE, JORGINHO, SAIVET, etc....!  Qui ont coûté en salaire une fortune à L'ASSE alors qu'ils ne possèdent qu'une bien faible Valeur sportive et dont pour certains le CLUB ne parvient pas à se débarrasser définitivement.
  1 réponse
freddo42
access_time dim. 10 févr. à 14h16
il est content de lui ? il doit etre le seul ,de toute façon si pas de qualif en coupe d 'europe en fin de saison la saison sera un echec ,et la il faudra bien que tout ce petit monde en tire les consequences ,et je parle meme pas du futur mercato d 'été ou on aura pas un rond pour recruter .
  1 réponse
Thedge
access_time dim. 10 févr. à 13h29
" si Wantier a gagné la confiance de Gasset et du staff, Bernard Caïazzo, lui, ne lui accorde toujours pas la sienne, préférant prêter une oreille attentive à Vincent Labrune... "Un des gros soucis du club justement, cela prouve que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Les nombreux mercatos ratés le montraient déjà bien, chacun ramenait son joueur, sans aucune cohérence et en se laissant influencer par le premier venu.
  0 réponse
sainté83
access_time dim. 10 févr. à 13h25
  0 réponse
Chnekfeu
access_time dim. 10 févr. à 13h10
A en écouter certain ici vous allez l’air mieux informé que n’importe qui dans ce club pour vous permettre de juger seulement ce qu’on vous donne le droit de savoir 😂😂
  2 réponses
jofran
access_time dim. 10 févr. à 12h57
Vert et tout kmp
access_time dim. 10 févr. à 12h50
Quand t entends parler de labrune , tu peux te dire que c est quand même un sacré merdier .
  2 réponses
vert84
access_time dim. 10 févr. à 12h39
Incroyable, je ne pensais pas qu'il faisait si chaud dans le Forez durant l'hiver...
  1 réponse
casanova
access_time dim. 10 févr. à 12h21
Wantier/gasset, une entente du tonnerre
  0 réponse
vertdu82
access_time dim. 10 févr. à 12h14
Oui ok mais ce n'est pas un RECRUTEUR, un juriste capable de trouver la meilleure forme de contrat ok mais il n'a rien à faire en tant que responsable de la cellule de RECRUTEMENT ! Je rappelle que ses recrues à lui c'est entre autre Jorginho et Diousse... Et aux derniers mercatos on a fait venir que des joueurs que tout le monde connaît 0 risque sur des mecs comme Atal jeune à fort potentiel...
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire