Evect.fr

Mercato : Wamangituka, la bonne affaire ?

Publié le par Tibo 14 commentaires
Mercato : Wamangituka, la bonne affaire ?Silas Wamangituka (19 ans) est une des révélations de la Ligue 2, à seulement 19 ans il s'est imposé au Paris FC (23 matchs joués dont 16 comme titulaire) avec qui il joue la montée en Ligue 2. L'attaquant Congolais a déjà inscrit sept buts et délivré une passe décisive.

Débarqué l'été dernier à Paris, Wamangituka connaît une ascension fulgurante. Il devait initialement venir renforcer la réserve du club de la capitale, mais se retrouve désormais courtisé par la moitié des clubs de l'élite, comme le rapporte le Parisien, mais pas seulement. Le FC Barcelone ainsi que Liverpool l'ont supervisé cette saison ! 

L'intérêt de l'AS Saint-Etienne est également évoqué. Pour l'heure, son agent et tuteur souhaite le protéger : "on est toute une équipe à travailler au quotidien pour son bien-être. On est là pour le protéger des requins et des opportunistes, le préserver de toutes les tentations. Même si ça parle beaucoup autour de lui, il ne s’en préoccupe pas.

Bien sûr qu’il y a de très grands clubs mais on gère tout ça tranquillement, sans pression, sinon on ne dort plus la nuit. Silas a le potentiel et les qualités pour aller plus haut. C’est pour ça qu’on ne doit pas se tromper sur le projet sportif qu’on lui proposera. C’est notre principal critère. On fait en sorte que Silas reste focalisé sur le terrain. Le petit est attaché au Paris FC. Tout le monde l’a bien intégré et l’a aidé à progresser. Il sait qu’il a une montée historique à aller chercher avec le Paris FC."

Avant de franchir une nouvelle étape dans sa carrière ? Saint-Etienne devra en tout cas faire face à une concurrence féroce sur ce dossier...  

Tags : ,

14 commentaires
seb76 - Sat 30 Mar à 08h00
Lui et Ayé et on dégage Diony, Hamouma, Cabella (même si pas le même poste mais il prend beaucoup trop pour peu d'apport)
LEVRAIVERT77 - Fri 29 Mar à 20h36
Ils sont tous ce soir pour le superviser sauf les ANGLAIS . Il ne peut pas y jouer .
Sphynx - Fri 29 Mar à 18h37
ET quid de Charles Abi ?? J'espère qu'il va rester à l'ASSE ! un sacré buteur qui va jouer l'Euro U19  et j'espère, gagner la Gambardella ! La jeunesse en force ! ALV !
pierro0742 - Fri 29 Mar à 16h00
un changement de politique de recrutement ? peut être ... une adaptation du recrutement au budget disponible , Certainement !!!! les caisses sont dans le rouge avec l'emprunt réalisé pour garder tous le monde en début de saison ...  
Mouais42 - Fri 29 Mar à 15h32
Changement de politique de recrutement, enfin!!!
lefoufoudu78 - Fri 29 Mar à 15h31
Mais que se passe-t-il, c’est la mode des jeunes enfin?? Après la prolongation de Nordin, la prochaine venue (attendu!) de Moukoudi, voilà Wamangituka ! Pour le coup, je ne connais pas assez le joueur 🙈
Perrin85 - Fri 29 Mar à 15h27
La cerise sur le gâteau. 
zedfuoi - Fri 29 Mar à 15h26
Attaché au PFC ça veut dire, éh bien les gars, va falloir sortir les sousous...
thewall0042 - Fri 29 Mar à 15h24
on est que fin mars et le mercato semble déjà lancé!
ça va être long jusqu'au 31 août toutes ces rumeurs/infos!
Faisons confiance à nos 2 experts (Printant Gasset biensûr)
vert84 - Fri 29 Mar à 15h12
Super, wonder Waman arrive !
tajabone - Fri 29 Mar à 14h54
Traduire les propos de son agent : "On cherche à faire un maximum de profit avec ce garçon et pour ça, on fait monter les enchères en le présentant comme un futur grand alors qu'il n'est qu'un modeste joueur de ligue 2 qui doit apprendre son métier".
leréverbère - Fri 29 Mar à 14h34
Si Romeyer pouvait se métamorphoser en requin et transformer les dents de ses pignons de bicyclette en canines sanglantes dans la lutte pour une pépite. Beaucoup lui serait pardonné.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire