Mercato : Une dernière recrue débarque à l'ASSE du PSG

Féminines | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Laurnet Mortel avait clairement laissé entendre au moment de l'inversion de la rencontre de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Étienne, qu'une joueuse de la capitale pourrait débarquer pour renforcer le club sur la seconde partie de saison.

Ce vendredi, le club a officialisé la signature de Baby Benera, milieu de terrain internationale française qui portera les couleurs stéphanoises jusqu'en juin 2024. Il s'agit donc d'un prêt, sans option d'achat pour la native de Metz. Lors de la première partie de saison, la joueuse évoluait en prêt en Espagne, au FC Levante Las Planas. Elle a participé à dix rencontres. 


Ce recrutement devrait clore le mercato des féminines de l'AS Saint-Étienne, un mercato actif avec plusieurs recrues mais également plusieurs départs afin de rééquilibrer l'effectif. Les Vertes ont rendez-vous ce samedi à 13h00 au Havre, pour la 14e journée de D1 Arkema. 

Les réactions sur ASSE.fr :

Baby Benera : "Je suis très heureuse d'intégrer l'AS Saint-Étienne. C'est un bon groupe et un bel environnement de travail avec un gros objectif, celui du maintien. Signer ici c'est aussi l'opportunité pour moi de gagner du temps de jeu dans l'élite française après mon expérience en Espagne."

Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Nous sommes heureux d'accueillir Baby, une jeune joueuse technique et polyvalente puisqu'elle peut également évoluer en défense centrale. Elle fera partie intégrante du groupe. Avec cette arrivée, on ouvre aussi la porte à des prêts, par des clubs de Champions League, de jeunes internationales françaises. L'AS Saint-Étienne peut être une excellente terre d'accueil pour ces jeunes talents désirant s'aguerrir."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down