Mercato : Une cellule de recrutement étoffée pour l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 32 commentaires
Bernard Caïazzo l'a confirmé, l'AS Saint-Etienne s'apprête à prendre un virage important au niveau de son recrutement. Le club du Forez va considérablement étoffer sa maigre cellule de recrutement. Le club compte mettre des moyens dans les dénicheurs de talents, à défaut de pouvoir actuellement mettre des sommes importantes pour des joueurs déjà confirmés.

"Certains joueurs recrutés n’ont pas répondu à nos attentes. Ça nous est arrivé aussi par le passé lors de la première saison d’un nouveau joueur mais la saison suivante, ce joueur a explosé et est devenu un vrai renfort. Il ne faut condamner personne. Néanmoins, nous sommes ambitieux et allons développer une nouvelle stratégie de recrutement avec plus de moyens. Nous sommes en train de mettre en place une équipe qui comprendra au moins six recruteurs."

Par ailleurs, l'ASSE espère qu'Ilan intégrera cette cellule. Comme nous l'évoquions récemment sur le site, le club souhaite lui confier une zone importante allant de l'Amérique du Sud au Portugal. 
"J’espère qu’Ilan en fera partie pour superviser et observer des joueurs, en particulier sur le Portugal et l’Amsud car, au delà du joueur, nous aimons l’homme qui est intelligent, connaisseur et est resté vivre à Saint-Étienne."

Source : Le Progrès

Article plus récent chevron_right
L'ASSE recrute un espoir Varois
chevron_left Article plus ancien
A Guingamp, l'actionnariat populaire cartonne !
32 commentaires
loengladn
access_time lun. 27 mars à 16h58
L'idee est tres bien sauf qu'on est en retard de 2 ans ... au moins!!!
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vert84
access_time lun. 27 mars à 00h45
Il faut déjà avoir de bonnes cellules pour réfléchir.
  0 réponse
MisterZorg
access_time dim. 26 mars à 23h51
S'il a gardé et entretenu de vrais et bons contacts au Brésil, ça peut marcher, mais le vivier de joueurs est tellement touffu qu'il faut un oeil et un réseau très affûtés pour dégoter de futures pépites.
  0 réponse
Dayka
access_time dim. 26 mars à 22h05
Ce n'est pas la quantité des recruteurs, mais la qualité qu'il faut.Si on peut allier les deux pourquoi pas , mais des Guy Roux et des Garonnaire  il n'y en a pas des masses
  0 réponse
Mouais42
access_time dim. 26 mars à 20h58
Bon au moins ils essayent,  ils s'y prennent un peu tard mais bon...
  1 réponse
lifegreen
access_time dim. 26 mars à 20h28
Le recrutement n'est pas juste une question d'argent, il est aussi basé sur une organisation qui regroupe la cellule de recrutement professionnelle et il faut des relais bénévoles locaux pour faire monter les infos, le Mans de la grande époque à fonctionné de cette manière et çà bien marcher dès qu'ils ont mis à l'écart ce système, ils se sont écroulés
  1 réponse
canadaenvert
access_time dim. 26 mars à 19h47
ah si ils pouvaient dénicher rapidement un meneur dans le style lucho gonzales ..... 
  1 réponse
lifegreen
access_time dim. 26 mars à 18h39
Les meilleurs cellules de recrutement travaillent par réseaux interconnectés ne rentrent pas qui veut !!!! les agents mettent la main très tôt sur les joueurs après c'est eux qui tiennent tout. Comme pour Wanderson son Agent a monter les enchères, donc lorsque tu n'a pas de cache, c'est impossible. On est trop en retard sur ce point, çà va être compliqué de s'accrocher au wagon où d'aller payer des jouer au prix fort comme Béric 7,5 m alors que son club l'a payé 10 fois moins. Le recrutement de Jorj exprime toute notre panique dans cette matière. Il faut un gros budget pour recruter car il y a du monde à arroser pour faire venir un joueur. Ilan c'est bien en revanche à t-il les épaules pour cela ? la connaissance du foot ne suffit pas, il faut être bon dans la négociation et avoir un minimum d'expérience dans les connections comme l'avait Omar Da Fonséca. HAMMACHE est très bon dans ce domaine, il bosse à Lens, il a dénicher de bons jeunes dont un certain MBAPPE, l'OM a senti le coup  
  3 réponses
MagicPower42
access_time dim. 26 mars à 18h35
Si y'a bien un continent où il faut dénicher de part le potentiel et le prix à mettre pour l'avoir, c'est l'Amérique du Sud ! Mais bon c'est vraiment scandaleux de ne pas déjà avoir de scouts à ce niveau-là...
  8 réponses
dam
access_time dim. 26 mars à 18h05
Pfffff statu quo comme je l'ai déjà dit vous ne avez pas le niveau zozo et roro pour un clubs comme sainte   
  0 réponse
furiana92
access_time dim. 26 mars à 18h02
Le but c est que des recruteurs dénichent des futurs talent dans le but de les faire exploser chez nous comme Alex ,aloisio.mais aussi des tous jeunes pour le centre de formation.
  0 réponse
ASSE08
access_time dim. 26 mars à 17h44
Si c'est pour continuer à emprunter des henri saivet non merci
  0 réponse
newt42
access_time dim. 26 mars à 17h28
Ilan se donnera à fond mais comme le dit " robrig" sans pépettes il ne fera pas grand chose !
  0 réponse
robrig
access_time dim. 26 mars à 16h52
ET ... avec quel fric ?
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire