Evect.fr

Mercato : Un jeune gardien de Ligue 2 suivi

Publié le par Tibo 33 commentaires
Le marché des transferts au poste de gardien de but est particulièrement complexe, et peut se débloquer à tout moment. L'AS Saint-Etienne sait qu'il sera difficile voir impossible de retenir Stéphane Ruffier si un club "Européen" vient taper à la porte. Il est donc logique de scruter le marché afin d'anticiper une possible nécessité de recruter.

Selon Foot Mercato, Saint-Etienne conserve un oeil attentif sur la situation de Christopher Dilo (23 ans), jeune gardien évoluant au FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2). Selon le média, plusieurs clubs se pencheraient sur ce dossier qui présente l'avantage de ne pas être onéreux, puisque le joueur sera libre le 30 juin prochain.
Néanmoins, Saint-Etienne possède déjà de jeunes gardiens prometteurs au sein de son effectif. Il convient tout de même de préciser qu'Anthony Maisonnial pourrait être prêté afin d'obtenir du temps de jeu à un niveau supérieur à celui de la réserve (National 2). Reste donc à savoir si Saint-Etienne accorderait sa confiance à Jessy Moulin comme numéro 1, si Stéphane Ruffier venait à faire ses valises.
Dès lors, cette piste pourrait prendre du poids... Mais pour l'heure, on voit mal l'intérêt du club à venir empiler un gardien de plus, alors que le club peut voir l'avenir sereinement avec plusieurs jeunes gardiens talentueux. Mercato : Un jeune gardien de Ligue 2 suivi


Tags : ,

33 commentaires
tartol42 - Sat 03 Jun à 21h47
il y a Cédric Carasso de libre, ont peut le prendre au moins deux saisons pour que maisonial puisse progresser et après le mettre titulaire.
Voir la suite des commentaires
tartol42 - Sat 03 Jun à 19h03
il faut donner ça chance a maisonial, a presque 50 balais vous allez me prendre pour un vieux birbe mais a l'époque du grand sainté il y avait un mec qui s'appelait Jean castaneda et pourtant il n'était que le 3ème gardient, pour les plus ancien vous connaissez la suite, devenus le gardien emblématique de l'AS ST ETIENNE, oui mais a l'époque il y avait un mec qui s'appelait Roger Rocher sniff.....
elportugesh - Sat 03 Jun à 18h57
Pourquoi pas prendre une équipe au lieu de prend un gardien ?
cunlhaontz - Sat 03 Jun à 18h42
En cas de départ de la Ruf, pourquoi ne pas prendre Moulin ou Maisonial ?
On est les 1ers à nous plaindre de ne plus donner la chance aux jeunes depuis quelques temps.
cr79242 - Sat 03 Jun à 17h05
Au cas où ruf part pourquoi ne pas prendre carrasso pour un an prêter maiso en L2 ou l1 dans le même temps et l'année pro mettre maiso titulaire ?
Robinhood - Sat 03 Jun à 16h17
Ce n'est pas compliqué : on sait depuis quelques temps de notre grand gardien risque de partir, pour un nouveau challenge qu'il mérite largement vu les immenses services rendus. SI l'indemnité de transfert est à la hauteur de son talent et du contrat qu'il reste, la solution : Carrasso pour 2 ans. Il est gratuit et à encore faim. Cela laissera 2 ans à Maisonnial et aux autres pour progresser.
dallasace7 - Sat 03 Jun à 15h41
maisonnial le maigrichon,il se met derrière Ruffier on le vois plus,Moulin trop brutal et instable 
Greenin01 - Sat 03 Jun à 15h29
Faisons un inventaire des équipes de frances jeunes : gardien des U17 Cremillieux ASSE, U19 Maisonnal ASSE Gounedouz aussi international jeune. Moulin satisfaisant dans ses intérim alors à quoi bon un autre gardien bordel de cul ?
Link - Sat 03 Jun à 15h28
la succession du meilleur rampart de france par ce genre de joueur?

une corde svp vite...
micky - Sat 03 Jun à 15h19
Déjà passé par 9 clubs à 23 ans ce guyanais originaire de Île-de-France comme bon nombre de chèvres sans cervelle évoluant en L1-L2 ou National ! Formons plutôt nos propres espoirs et faisons les jouer plutôt que de faire venir des banlieusards sans intérêt !!
newt42 - Sat 03 Jun à 15h14
Pas besoin de lui ! on est con ou on le fait exprès à Sainté !!
xavierlr - Sat 03 Jun à 15h07
En effet, je ne pense pas, que se soit le poste à recruter en priorité. 
Mais bon, si ça leur plaît d'empiler les gardiens. 
ALV
mouton noir et blanc - Sat 03 Jun à 15h04
Jessy moulin est sympathique mais lui en numéro numéro un toute la saison me donne des frissons dans le coup...il a fait le taff quand la ruff fut blessé...mais il n'est guère rassurant...j'en ai marre que l'on prenne que des tires aux flancs...
Mouais42 - Sat 03 Jun à 15h03
Bah alors s'il y a à un poste ou on peut faire confiance c'est bien au poste de gardien, inutile d'aller chercher ailleurs 
fredo42 - Sat 03 Jun à 15h01
nos jeunes et rien d'autre !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire