Evect.fr

Mercato : Un jeune file au Standard !

Publié le par Tibo 19 commentaires
Recruté en début de saison dernière en provenance du Royal Excelsior Virton, club partenaire de l'AS Saint-Etienne, Idir Boutrif (17 ans) a réalisé une saison correcte avec les U17 Nationaux, disputant 19 matchs (11 comme titulaire) et en inscrivant huit buts. 

Mais celui qui était également passé par le centre de formation du FC Metz ne poursuivra pas l'aventure dans le Forez. Selon voetbalnieuws, il s'est engagé avec le Standard de Liège pour deux saisons, plus une en option. L'ASSE voit partir un membre de son centre de formation, qui était cependant un peu en dessous du niveau attendu lors de son recrutement.Mercato : Un jeune file au Standard !

Tags : ,

19 commentaires
loengladn - Mon 29 May à 10h58
non les mecs faut arreter avec ces commentaires a l'arrache. entre bravo on le laisse filer, les saint-maximin, la politique de recrutement des jeunes etc. je me mouille pas en disant que 95% des commentaires sur ce post sont fait par des gens qui n'ont jamais vu jouer  le gamin. vous ne connaissez pas l'histoire. qui sait si comme dit yann43140 , le gamin voulait pas revenir en Belgique. Et puis surtout qui  sait si il a le niveau  pour continuer chez nous .... meme si des erreurs ont ete faites dans le passe.
Voir la suite des commentaires
yann43140 - Mon 29 May à 09h47
il faut peut voir un peu plus loin que ca... il avait peut etre juste envie de rentrer dans son pays. a 16 ans a 800km de chez soi c'est pas forcément simple a gérer on oublie que ce sont encore des gosses... 
hindobulo - Mon 29 May à 07h42
Bravo !  Le 22 à Asnières.
letcheque - Mon 29 May à 01h38
Beaucoup commentent ici mais parmi ces commentateurs qui l'a vu jouer ? Qui l'a vu aux entrainements et pendant quatre ou cinq matchs ?
tajabone - Sun 28 May à 21h22
Quand on voit Saint-Maximin en équipe de France et ce qu'il est capable de faire, on se dit qu'il y a bien un problème de management chez les Verts, incapables de conserver un joueur de talent et ne trouvant comme seule solution une vente anticipée. Certes ce garçon avait une personnalité particulière et un comportement parfois inadéquat mais un club doit pouvoir trouver des solutions pour résoudre ça sans s'en débarrasser comme cela a été le cas...
mafiaman42 - Sun 28 May à 19h34
En dessous des attentes avec 8 buts en 22 matchs ? Que dire de Roux, Soderlund ou Beric alors ?
aubay - Sun 28 May à 19h01
il était peut être trop bon pour nous il marque trop but merci les deux bourvil c'est eux qui devrait partir on en peut plus vous êtes incompétent dehors et tout le peuple vert sera content  vos mensonges on en a marre 
aubay - Sun 28 May à 19h01
il était peut être trop bon pour nous il marque trop but merci les deux bourvil c'est eux qui devrait partir on en peut plus vous êtes incompétent dehors et tout le peuple vert sera content  vos mensonges on en a marre 
aubay - Sun 28 May à 19h01
il était peut être trop bon pour nous il marque trop but merci les deux bourvil c'est eux qui devrait partir on en peut plus vous êtes incompétent dehors et tout le peuple vert sera content  vos mensonges on en a marre 
PanthereVerte - Sun 28 May à 18h44
11 titularisatioons, 8 buts, c'est en dessous des attentes?
steph83 - Sun 28 May à 17h30
11 matchs,8 buts,c'est pas dégueulasse non plus
vertmisel - Sun 28 May à 15h13
J'avais compris une jeune fille au standard   !!!
greenfrom54 - Sun 28 May à 14h58
Eh les footix, vous croyez que c'est facile de partir de chez ses parents à 16 ans, changement de copains, de lycée, de club, de formateur, .... (Pour info, il est lorrain, la porte à côté !!)
Il avait plusieurs possibilités, il a choisi l'ASSE et le partenariat avec l'ASSE. L'ASSE a essayé, ça n'a peut être pas marché comme prévu, et alors, ca a coûté quoi au club ?
Quoique fasse le club, il y en aura tjs pour critiquer. Mais au fait les footix, vous faites quoi de votre temps libre ? Vous etes bénévoles dans un club, vous faites de la formation, .... ah non, vous etes les as des forums !! Je comprends mieux.
Il part dans un des meilleurs club belge pour intégrer l'équipe réserve.
darking42 - Sun 28 May à 14h26
on peut pas faire passé pro tout les jeune il faut se le mettre en tête , un centre de formation est une sorte d'écrémage ... chez les 16/17/18ans il a été a des années lumières de certains autres .
un détails début 2000 un statistique disais qu'en moyennes 1 jeunes sur 100 issu de centre de formation arrive a avoir une carrière pro .
vous pensiez quoi ? que tout les jeunes dans tout les centres de formations devenais des pro ?
la pépite de l'OL l'année dernière l'attaquant perrin est mis sur le marcher par son club . et le phénomène aldo kalulu (toujours OL) il est ou ? 
le tout es pas de sortir un joueur , c'est qu'il arrive a faire carrière .
et oui la réalité c'est pas football manager .

Link - Sun 28 May à 14h26
la formation vu par roland romeyer...la formation fer de lance du club ah bon??? en meme temps c est normal il etait attaquant nous ce qu on garde  c est les defensifs...l attaque on s en branle chez nous, nous il faut betonner sec...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire