Mercato : Un jeune attaquant Burkinabé courtisé

Mercato | Publié le par Tibo | 28 commentaires
L'AS Saint-Etienne multiplie les pistes et veut recruter des jeunes joueurs disposant d'un fort potentiel. C'est dans cette logique que s'inscrit l'intérêt pour l'attaquant Burkinabé de 17 ans de l'ASEC Mimosa, Abdoul Faissal Tapsoba selon France Football

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le club Ivoirien, il a inscrit six buts en championnat, délivrant au passage quatre passes décisives. Il a également marqué deux fois en Ligue des champions de la Confédération africaine de football, et en Coupe nationale. Une source proche du dossier confirme à France Football un départ imminent : « L'ASEC est actuellement en phase de négociations, mais son départ est quasiment acté pour cet été ».
Le club du Forez n'est pas seul sur ce dossier,  Toulouse, Strasbourg, Lille mais aussi le Red Bull Salzbourg sont venus l'observer à plusieurs reprises. 
28 commentaires
papyvert71
access_time jeu. 25 avril à 06h45
Et dans la région, et au centre de formation, où sont nos " pépites "    ALLEZ les VERTS
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
micky
access_time mer. 24 avril à 22h26
sissokho, tapsoba, agoume ... ils veulent faire la can ou la L1 ??
  0 réponse
vertmisel
access_time mer. 24 avril à 12h58
Je dirais enfin le club commence à s'ouvrir à des jeunes à fort potentiel et ainsi préparé l'avenir , il est évident que de notre centre de formation vont éclore 1 ( Saliba ) ou 2 voir 3 jeunes prêt à évoluer en L1 mais guère + , il faut donc songer à préparer  la relève des joueurs trentenaire et qu'ils puissent dans ces années à venir s'enrichir de leurs expériences ,  concernant notre club les cultures sportives de clubs à imiter sont : Porto , Ajax , Salzbourg , pour ne cités que ceci , comme nous n'aurons jamais les moyens financiers des PSG , Bayern , Barça et autres grosses pointures , il nous faut construire notre histoire sur des jeunes en devenir encadrés par des joueurs expérimentés d'un bon niveau en évitant de chambouler l'encadrement technique à la moindre secousse  !!!
  0 réponse
fredo42
access_time mer. 24 avril à 12h52
trop de jeunes en même temps...ou bien alors passer par la case reserve !
  0 réponse
LoicDuKopNord
access_time mer. 24 avril à 12h40
17 ans hors taxe
  0 réponse
tajabone
access_time mer. 24 avril à 12h25
S'il tape sur Pogba, c'est bon ...
  0 réponse
lifegreen
access_time mer. 24 avril à 11h50
Pour le groupe pro c'est lui qu'il faudrait Andreas Skov Olsen, 19 ans et très talentueux, je 'avais déjà posté, lui il va tout casser : https://www.youtube.com/watch?v=QbRDqccAeRg
  2 réponses
Aloilubo42
access_time mer. 24 avril à 11h40
Nos cadres très vieillissants ont encore 1,2,3 ans a jouer, ce qui est parfait pour ces jeunes qui arrivent pour leur progression et integration..nos préretraités vont les aidés.
  0 réponse
/76/
access_time mer. 24 avril à 11h29
si on parle d'autant de jeune, cela veut peut être dire que l'asse va dégraisser dans la formation. Exemple, abi, dias ou gueye .....  et n’oublions pas aussi tannane et jorginho .....
  0 réponse
evect76
access_time mer. 24 avril à 11h20
Ce qu'il faudrait c'est recruter des joueurs qui marquent des buts. Parce qu'avec seulement Beric et Khazri, c'est trop léger. 
  1 réponse
LEVRAIVERT77
access_time mer. 24 avril à 11h15
On voit bien la patte PAQUET dans la manière de recruter des jeunes à fort potentiel .
  0 réponse
bayard
access_time mer. 24 avril à 11h13
🔔🔔🔔🔔🎼  on joue 🎥 moteur 😊😃
  0 réponse
bayard
access_time mer. 24 avril à 11h12
Adopté le petit nouveau 🎶🎵
  0 réponse
fc42f
access_time mer. 24 avril à 10h49
Pas difficile d’être le club le plus intéressant pour son club formateur : une somme à la signature et 40 % à la revente par l'ASSE  dans 5/6 ans peut être .Sur ces 40 % le club déduit des primes versées au club formateur pour son premier match professionnel puis au 10 ième puis au 30 ième puis au 50 iième .C'est gagnant /gagnant pour les deux clubs .Avec cette méthode ,si le joueur est bon ,le club Mimosa reçoit régulièrement de l'argent .Si l'ASSE se trompe, seule la modeste somme initiale est perdue .Si le joueur est très bon le club Mimosa gagne pas mal d'argent et nous aussi bien sur .
  2 réponses
lifegreen
access_time mer. 24 avril à 10h34
En recrutant des jeunes, le Club travaille sur l'axe Moyen/Long terme, elle anticipe, là on est clairement dans le 2020/2021, on y arrive tard à ST T, mais c'est bien de voir ce travail de détection et surtout les noms qui sortent sont encourageants… Peut être que les courriers transmis restés sans réponse, portent leur fruit. Lui était dans la liste   
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire