Mercato : Un gardien débarque en provenance de l'OM

Mercato | Publié le par Tibo | 10 commentaires

L'AS Saint-Étienne a enregistré la signature de Valentin Cenatiempo (17 ans), jeune gardien qui évoluait à l'Olympique de Marseille. 

Une signature effective depuis quelques jours, qui n'est pas en lien avec le départ annoncé pour la fin de saison de Noah Raveyre, mais qui devrait par ricochet offrir de nouvelles perspectives au néo-Stéphanois.

C'est du côté de Laudun que le nouveau gardien des Verts a commencé, puis à Uzès et Rochefort avant d'intégrer Alès. C'est à ce moment là, qu'il effectue plusieurs essais dans des clubs professionnels, dont l'AS Saint-Étienne mais il fait le choix de s'engager à Beaucaire pour être entraîné par Johnny Ecker. Il effectue ensuite de nouveaux essais à Montpellier, Marseille et encore à Saint-Étienne et s'engage finalement avec l'Olympique de Marseille à l'âge de 15 ans. L'année dernière, Valentin Cenatiempo a décroché son bac général avec mention très bien. 


En s'engageant avec l'ASSE, il en profite pour poursuivre ses études dans la ville de Saint-Étienne. Sa famille a également effectué le déplacement avec lui pour s'installer dans la région. Il figurait sur la feuille de match des U19 nationaux lors de la dernière rencontre face à l'AS Monaco. Au club, on explique que le joueur a connu une belle progression au cours des derniers mois. Avec le départ acté de Noah Raveyre, Valentin Cenatiempo devrait grappiller du temps de jeu chez les U19 nationaux. A moins que le club fasse le choix de privilégier les progressions de Sabathié et Civier, deux jeunes gardiens prometteurs et évoluant dans le Groupe Formation (U17/U19).

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down