Evect.fr

Mercato : un Champion d'Europe U19 en prêt ?

Publié le par Thomas 55 commentaires
Mercato : un Champion d'Europe U19 en prêt ?Jugé encore trop juste pour être la doublure d'Edinson Cavani sur le front de l'attaque Parisienne, le jeune Jean-Kévin Augustin s'interroge sur son avenir. Champion d'Europe U19 avec les Bleus cet été (meilleur buteur de la compétition), ce pur parisien fait l'objet de plusieurs offres de prêt selon L'Equipe.

Le quotidien sportif indique que les dirigeants du PSG souhaiteraient le prolonger jusqu'en 2020 avant de le prêter quand les dirigeants stéphanois avaient déclaré privilégier des arrivées sous forme de prêt cet hiver. C'est donc presque logiquement que les Verts apparaissent dans la liste des clubs intéressés, au même titre que Lorient, Rennes et Nancy. Des cadors européens suivent aussi sa progression (Dortmund, Tottenham) mais souhaiteraient un achat, ce que refuse pour l'heure le club de la capitale.

Après l'expérience Bahebeck plutôt mitigée la saison passée, est-ce qu'un autre parisien viendra garnir l'effectif de Christophe Galtier ? Le joueur est actuellement en réflexion et doit choisir entre tenter l'expérience d'un prêt mais perdre l'étiquette de jeune joueur du PSG (et avoir un destin à la Bahebeck) ou rester à Paris mais se contenter d'un temps de jeu famélique alors que le mondial U20 arrive en fin de saison. Son sélectionneur national Ludovic Batelli, qui compte sur lui, observe sa situation attentivement.


Sondage : Se faire prêter Augustin serait-il une bonne idée ? (3318 votes)
Oui, il nous aiderait pour la phase retour (69%)
Non, autant prendre un jeune de la formation (28%)
NSP (3%)

Tags : ,

55 commentaires
Goubi44 - Sat 07 Jan à 23h05
Il semblerait que pescara le souhaite car mécontent de bahebeck. Talentueux mais trop peu de match joués en l1.....on en attendra trop et pas certain de sa réussite devant l'attente
Papiantigone - Sat 07 Jan à 23h01
Bonsoir et bonne nouvelle annee pour ceux qui le méritent ! Decidement nos dirigeants ne tirent pas de leçons des erreurs du passé recent et continuent de construire,ou plutôt de replâtrer notre equipe en se faisant prêter des joueurs qui n'auront qu'une seule idée une fois chez nous: en repartir le plus vite possible pour un club Anglais ou Espagnol ! Et nous devrons reconstruire encore et encore une equipe !En répétant une fois de plus les mêmes conneries !Tout en formant(?)des jeunes plus ou moins bons qui seront eux prêtés à d'autres clubs ! nous sommes de plus en plus un cirque ou nous marchons sur la tête,et de moins en moins un club de football! 🔫☠
salmo.salar - Sat 07 Jan à 21h06
Elément prometteur, mais tout prêt sans OA constitue une absurdité sans nom, d'autant plus pour un jeune élément !
Crapouilloux - Sat 07 Jan à 20h36
Mr Galtier, sur 28 matchs officiels toutes compétitions confondues, 12 fois votre piètre équipe n'a pas marqué de but....c'est le pire score de toute la ligue 1, ça fait pratiquement un match sur deux où l'ASSE finit avec 0 but marqué ! c'est un bilan digne d'une équipe qui joue le maintien....sans notre grand gardien on serait 18ème....c'est une vérité incontestable !
Cantoche - Sat 07 Jan à 18h29
Pour que nos 9 marquent ils leurs faudraient des bon ballon pas des casses croûtes 
Même si je suis d accord que Roux soder c est plus que limite
Je crains que Augustin bataille aussi 
En plus prêt sans OA qu on arrête ces conneries qu il prête ben arfa rafiot réveillez vous dirigeant 
yark - Sat 07 Jan à 18h20
Une certitude acquise, J K AUGUSTIN ne pourra faire pire que les BERIC, ROUX, SODERLUND où KMP dont les Stats ne sont fort guère concluantes, qui apparaissent dans le fin fond du classement des Buteurs de LIGUE 1....!
Lepseudovert - Sat 07 Jan à 17h07
LA FORMATION AVANT TOUT
Prizee578 - Sat 07 Jan à 16h49
Je préfère Delort 
mildiou42 - Sat 07 Jan à 16h09
Ce serait un vrai plus.......jusqu'au retour de Maupay!
TontonJo - Sat 07 Jan à 17h58
Oui, je pense que la saison prochaine on va s'orienter vers un duo Béric-Maupay. Au staff de voir les joueurs de complément qui devront approvisionner le tandem. (Je sens que Roux va être prié d'aller voir ailleurs). 
robrig - Sat 07 Jan à 15h38
Comment envisager faire une equipe motivée et performante sur le long terme avec des pretés ! en recrutant du temporaire on ne visionne pas dans l'avenir mais le court terme et on vas encore et encore refaire l'equipe tous les 6mois!
Djoud07 - Sat 07 Jan à 15h57
Et oui on a pas de sous on bricole mon gars, c' est sûre que pour l'avenir ç pas bon mais comment faire autrement.. 
vert glas - Sat 07 Jan à 22h16
Et les supp aveugles de dire : faut attendre 6 mois pour les automatismes 😂 La routine Stéphanoise quoi 🙄 
Afficher 1 réponse de plus
djou42 - Sat 07 Jan à 15h31
ça serait génial!!!
Sébinou42 - Sat 07 Jan à 14h58
Il joue en pointe non ? Est-ce qu'on a besoin d'un AC ?
djou42 - Sat 07 Jan à 15h30
t'es pas sérieux avec ta question là ? 
Sébinou42 - Sat 07 Jan à 16h52
Tu ne te dis pas qu'on en a assez ? Que s'ils ne plantent pas c'est parce qu'ils ne reçoivent pas de ballons ? Pourquoi ils ont tous un rendement insuffisant ?
Künstler - Sat 07 Jan à 22h23
Non mais il faut bien qu' evect fasse son buzz. 
Afficher 2 réponses de plus
LeVraiPanov - Sat 07 Jan à 14h58
Il nous faut de l'OA ou transfert sec...On a vu avec bahebeck ce que cela donné...Un joueur qui ne s'investit pas ! Il faudra cependant compter sur maupay à la rentrée donc on devra cet hiver ou cet été se délester d'au moins un BU...Roux, soderlund
Olgro - Sat 07 Jan à 15h04
Bahebeck ne s'est pas investit car il est feignant c'est tout ^^
Axton42 - Sat 07 Jan à 14h57
Donc on prête nos jeunes pour qu'ils puissent avoir plus de temps de jeu. Mais derrière on souhaite prendre un prêt un jeune qui recherche du temps de jeu... La gestion de ce club est de pire en pire...
Olgro - Sat 07 Jan à 15h05
Bah on prête des jeunes mauvais qui peuvent atteindre les 2 ou 3 millions grâce à un prêt, pour faire venir un jeune qui a déjà jouer plus de match que n'importe lequel de nos jeunes. C'est pas le même niveau, pas le même potentiel.... Bonne gestion des dirigeants si il viens à sainté.
Axton42 - Sat 07 Jan à 16h35
 Nos jeunes sont mauvais ? Ils sont encore très loin d'être bon mais il ne faut pas non plus dire qu'ils sont mauvais, avec du travail il peuvent être meilleur que KMP... Bon coup du club ? Non ! On forme un joueur de nos concurrents ! Sainté n'a rien à gagner contrairement à Paris...
Afficher 1 réponse de plus
Luca1966 - Sat 07 Jan à 14h55
Les meilleurs jeunes Français sont au PSG , donc si les verts peuvent se faire prêter deux jeunes au mercato c'est tout bénef , moi je demanderai en plus d'Augustin le jeune Ikoné et franchement on serait au top !
Axton42 - Sat 07 Jan à 15h01
Autant faire jouer nos jeunes. Depuis quand on fait progresser les futur jeunes de nos "concurrents" ?
Luca1966 - Sat 07 Jan à 15h33
Le PSG n'est pas un concurrent , ils sont sur une autre planète... et Augustin est bien meilleur que n'importe quel avant centre des verts , pro y compris ! 
Axton42 - Sat 07 Jan à 16h37
Paris n'est pas un concurrent ? Jusqu’à preuve du contraire le club joue en Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la coupe de Franc donc oui  tous comme le dernier de Ligue 1 ils sont nos concurrent. Il faut arrêter de les croire intouchable c'est en ayant aucune ambition qu'on régresse... 
Luca1966 - Sat 07 Jan à 17h21
Libre à toi de penser que les verts sont des concurrents du PSG ... 
vert glas - Sat 07 Jan à 22h25
Le souci @lucas est que ces prêts partis il faut les remplacer. 

De plus les prêts sans OA ne s'investissent jamais à fond pour le club. 

sans oublier que l'argent ne rentre pas puisque qu'on n'a personne à transférer. Les factures faut les payer et pour recruter sans argent la DNCG finira par mettre son veto. 

Sans compter que la mendicité à ses limites, rien ne dit que des clubs voudront te prêter des joueurs susceptibles de te rapporter des points et par conséquent te permettre de les doubler au classement. 
Afficher 4 réponses de plus
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire