Evect.fr

Mercato : un Champion d'Europe U19 en prêt ?

Publié le par Thomas 55 commentaires
Mercato : un Champion d'Europe U19 en prêt ?Jugé encore trop juste pour être la doublure d'Edinson Cavani sur le front de l'attaque Parisienne, le jeune Jean-Kévin Augustin s'interroge sur son avenir. Champion d'Europe U19 avec les Bleus cet été (meilleur buteur de la compétition), ce pur parisien fait l'objet de plusieurs offres de prêt selon L'Equipe.

Le quotidien sportif indique que les dirigeants du PSG souhaiteraient le prolonger jusqu'en 2020 avant de le prêter quand les dirigeants stéphanois avaient déclaré privilégier des arrivées sous forme de prêt cet hiver. C'est donc presque logiquement que les Verts apparaissent dans la liste des clubs intéressés, au même titre que Lorient, Rennes et Nancy. Des cadors européens suivent aussi sa progression (Dortmund, Tottenham) mais souhaiteraient un achat, ce que refuse pour l'heure le club de la capitale.

Après l'expérience Bahebeck plutôt mitigée la saison passée, est-ce qu'un autre parisien viendra garnir l'effectif de Christophe Galtier ? Le joueur est actuellement en réflexion et doit choisir entre tenter l'expérience d'un prêt mais perdre l'étiquette de jeune joueur du PSG (et avoir un destin à la Bahebeck) ou rester à Paris mais se contenter d'un temps de jeu famélique alors que le mondial U20 arrive en fin de saison. Son sélectionneur national Ludovic Batelli, qui compte sur lui, observe sa situation attentivement.


Sondage : Se faire prêter Augustin serait-il une bonne idée ? (3318 votes)
Oui, il nous aiderait pour la phase retour (69%)
Non, autant prendre un jeune de la formation (28%)
NSP (3%)

Tags : ,

55 commentaires
lubomir - Sat 07 Jan à 13h46
court tout droit....pa de vision de jeu qui nous fait défaut..c est pa un renfort
lifegreen - Sat 07 Jan à 13h47
C'est la grande trouvaille d'un scout vert envoyé à Paris c'est çà ?
yoann42 - Sat 07 Jan à 13h48
Pour faire concurrence a soderlund et roux , il peut largement faire l'affaire , après c'est pas l'attaquant rêver , on est tous d'accord je pense 
Mouais42 - Sat 07 Jan à 13h51
De pire en pire... J'espère que c'est juste une rumeur 
vert glas - Sat 07 Jan à 13h53
C'est de joueurs achetés que l'Asse à besoin, pas d'un prêté qui vient parfaire sa condition physique et n'en a rien à foutre des objectifs du club. Saivet en est un exemple comme bien d'autres prêtés. 
Cette politique de mendiant finira par faire plus de mal que de bien au club. 
vertmisel - Sat 07 Jan à 14h00
Avec un ancien vendeur de voiture Wantier devenu recruteur , forcément on reste dans le leasing   !!!
dallasace7 - Sat 07 Jan à 14h05 - Modifié Sat 07 Jan à 14h15
non..pour nous il nous faut un buteur dribleur de 25-27 ans qui a du métier qui sache marquer a tout moment des 20m dans la surface et de la tête,même en prêt pour nous faire remonter au classement,mais j'ai peut être dit non trop vite quand on vois Dortmund s’intéresse a lui,je pense de ce qu'il on fait avec notre Aubame alors je doute...!
David42 - Sat 07 Jan à 14h11
Si c'est un prêt avec option d'achat ok,sinon circulez y a rien à voir!
Luca1966 - Sat 07 Jan à 14h21 - Modifié Sat 07 Jan à 14h21
Augustin est un jeune au talent énorme , une vitesse et une technique incroyable , le voir porter le maillot vert est juste un rêve !
Il n'y a aucune équivalence dans notre centre de formation !
MagicMVP - Sat 07 Jan à 14h27
Ce serait autre chose que Bahebeck, sans être le messie non plus !! Pourquoi pas si le prêt nous coûte rien ou peu.
MagicPower42 - Sat 07 Jan à 14h32
Non si on prend un joueur c'est avec option d'achat sinon c'est reporté le problème à plus tard ! 
Mikelangevert - Sat 07 Jan à 14h47
Ce serait peut être une bonne chose pour sainté, mais je ne vois pas l'intérêt d'Augustin sauf s'il veut se reconvertir en défenseur.Il choisira Lorient ou Rennes ou l'on pratique un jeu tourné vers l'offensive.En plus il n'est même qualifié pour l'europa ligue.
Luca1966 - Sat 07 Jan à 14h55
Les meilleurs jeunes Français sont au PSG , donc si les verts peuvent se faire prêter deux jeunes au mercato c'est tout bénef , moi je demanderai en plus d'Augustin le jeune Ikoné et franchement on serait au top !
Axton42 - Sat 07 Jan à 14h57
Donc on prête nos jeunes pour qu'ils puissent avoir plus de temps de jeu. Mais derrière on souhaite prendre un prêt un jeune qui recherche du temps de jeu... La gestion de ce club est de pire en pire...
LeVraiPanov - Sat 07 Jan à 14h58
Il nous faut de l'OA ou transfert sec...On a vu avec bahebeck ce que cela donné...Un joueur qui ne s'investit pas ! Il faudra cependant compter sur maupay à la rentrée donc on devra cet hiver ou cet été se délester d'au moins un BU...Roux, soderlund
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire