Evect.fr

Mercato : Un bon de sortie pour Pierre-Gabriel ?

Publié le par Tibo 55 commentaires
Mercato : Un bon de sortie pour Pierre-Gabriel ? Ronaël Pierre-Gabriel est peu utilisé depuis la signature de Mathieu Debuchy dans le couloir droit de la défense. Une situation qui a entraîné sa non-sélection avec les espoirs de l'équipe de France. Selon ButFootballClub, le joueur seulement âgé de 19 ans, il faut le rappeler, aurait demandé un bon de sortie au mercato.

Plusieurs clubs étrangers s'intéresseraient à lui. On imagine tout de même mal le club se séparer d'un de ses plus sérieux espoirs. D'autant plus que pour l'heure, Mathieu Debuchy est lié jusqu'en juin avec les Verts. Un prêt en revanche semble plus plausible, si jamais sa situation à Saint-Etienne n''évolue pas.  



Tags : ,

55 commentaires
micky - Fri 23 Mar à 02h12
"plus sérieux espoir" ! ahahah il est pas bon au foot, il ne sait ni attaquer et surtout ni défendre !
Vite qu'il parte loin de GG avec son pote janko si les verts veulent continuer à ne pas perdre !!
Voir la suite des commentaires
lifegreen - Thu 22 Mar à 17h46
jeune et déjà bien souvent blessé ! qu'il s'impose avec les verts car il n'a rien prouvé pour l'instant alors que c'est un des rares jeunes a avoir eu sa chance de jouer avec les pros ! décidément les verts n'ont pas de chance avec leurs jeunes pousses
seb76 - Thu 22 Mar à 17h06
sérieux il est pas content et demande un bon de sortie
bah vu le niveau affiché, sa progression et son aptitude naturelle à la blessure (hygiène de vie ou pas assidu à la salle de sport ?) moi je dis laissons le partir

le gars il se retrouve derrière un mec comme Debuchy, il a 19 ans et il comprend pas

s'il a un cerveau (ce dont je doute) il profite de l'expérience, demande des conseils, se défonce à l'entrainement et tente de s'améliorer

la il se la joue diva bah basta
djensaad - Thu 22 Mar à 16h31
J'suis pas footballeur mais j'ai l'impression que le poste de latéral est un des plus exigeants si on veut vraiment tutoyer le haut niveau.

Evidemment, ça demande de grosses capacité physiques, de longues courses, nombreuses, des sprints intenses.

Techniquement, il faut savoir tacler, faire une touche, centrer et si possible dribbler.

Tactiquement c'est énorme, il faut savoir qd se projeter vers l'avant en fonction des espaces et du placement, devant et derrière, de ses coéquipiers; il faut jongler entre prendre l'ailier de sa zone, l'attaquant quand celui ci dézone, le latéral qd celui ci déborde de loin; il faut en parallèle être vigilant à la ligne de hors-jeu...

etc..

Bref, on en demande peut etre bcp pour l'instant à un jeune qui est encore en post-formation. Laissons le grandir et prendre confiance et maturité. 
corbeauvert - Thu 22 Mar à 16h19
Pour Fabio42 tant que les parts de Carvalho seront bloquées par l 'état , le Club est invendable,donc pas d'investisseurs .
green king - Thu 22 Mar à 15h57
Il ne sait ni défendre ni attaquer et en plus il est toujours blessé : alors Adieu et bonne chance ailleurs. 
Zokora - Thu 22 Mar à 15h08
Je croyais beaucoup en ce jeune et je reste sur ma faim..Le voir partir ça non mais à l heure actuelle je ne sais pas ce qu il peut apporter à l équipe surtout avec ses blessures à répétition.Il faut qu il progresse tactiquement et dans l utilisation,la on le voyait juste faire des courses.Qu il s inspire de Debuchy..Et en même temps si Debuchy part on met qui à droite ?
Zokora - Thu 22 Mar à 15h03
Le prêt semble être la meilleure solution..
Le Stéphanois suisse - Thu 22 Mar à 13h56
Il faut le prêter en D1 d’un grand championnat. Debuchy s’il reste, ne sera pas là plus d’une saison encore performant
Antho38 - Thu 22 Mar à 13h27
Et Janko qu’est-ce qu’il devient celui là ?
Bevert - Thu 22 Mar à 13h00
Il devrait apprécier la chance de travailler avec un debuchy ! Et s en servir pour progresser, la saison prochaine, si debuchy reste  🙏 il aura du temps de jeu ! Si il préfère partir pour retrouver un janko en concurrence... 
djensaad - Thu 22 Mar à 11h42
Il faut qu'il reste. Il faut qu'il se défonce. C'est le premier remplaçant, à gauche et à droite. Il aura bcp de temps de jeu c'est sûr.
Après s'il n'a pas l'état d'esprit, s'il a déjà jeté l'éponge, ou s'il se voit trop beau... alors oui, qu'il se casse à gds coups de pied dans le cul!!!
newt42 - Thu 22 Mar à 11h38
Rpg au revoir ce joueur pour moi ne progressera plus ! Sinon quand est-ce que l'asse va former des milieux offensifs et des attaquants valable ??
Axton42 - Thu 22 Mar à 11h35
Il faut le prêter en ligue 2 dans un club qui a un entraineur qui fait progresser les jeunes 
Lubodinho - Thu 22 Mar à 11h21
Tibo d'Evect : "Un prêt en revanche semble plus plausible, si jamais sa situation à Saint-Etienne n''évolue pas. "

Un prêt en L1 ou en Italie après avoir pris la précaution de le prolonger. C'est trop demander ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire