Evect.fr

Mercato : Un 14/20 pour les Verts !

Publié le par Tibo 61 commentaires
Dans son édition du jour, le journal l'Equipe note le mercato des clubs de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain (16/20) est le meilleur élève de la classe devant le LOSC (15/20) et Montpellier (15/20). On retrouve Saint-Etienne à la cinquième place, égalité avec le club de la banlieue et le Stade Rennais. 

Une bonne note de 14/20 justifiée par Bernard Lions, qui note la capacité de réaction du club, après le départ surprise de Rémy Cabella, immédiatement comblé par la venue de Ryad Boudebouz. La bonne négociation menée dans le dossier William Saliba, vendu pour 30M€ et prêté une saison à l'ASSE ou encore la balance largement excédentaire entre les ventes et les achats (+31M€).
Le journaliste du quotidien sportif met un bémol sur le non-départ de Léo Lacroix, indésirable et doté d'un salaire important, ainsi que sur le non-recrutement d'un grand attaquant. 




Sondage : Comment jugez vous le mercato Stéphanois ? (4336 votes)
Bon, nous nous sommes renforcés (27%)
Je ne sais pas encore, j'attends de voir (58%)
Mauvais, l'équipe est plus faible que la saison dernière (14%)

Tags :

61 commentaires
vertmisel - Wed 04 Sep à 18h21
La lettre à Guy Moquet par Kinetic 
" Cher Jacqmax "  
    Un esprit perturbé dans le monde des grands , au fait la rentrée des classes bien passé  ??
Range ce commentaire dans ton classeur il pourra te servir plus tard  !!


Voir la suite des commentaires
yark - Wed 04 Sep à 16h12
il apparaît comme fort évident que l'équilibre sportif du Groupe s'est Affaibli avec le départ de CABELLA qui s'affichait comme le Maître à jouer incontestable de L'ASSE où par ses accélérations et sa vision du JEU il excellait dans les défenses adverses, ce qu'est incapable de faire un BOUDEBOUZ  beaucoup trop Lent et fort peu Déterminé, ce qui explique le pourquoi il n'était que trés peu Titularisé en ESPAGNE par ses divers Coachs......!!!!!
jojovert - Wed 04 Sep à 16h12
manque d audace pour les avants  dommage !!  en foot pas prendre de but c est bien mais en marquer plus que l adversaire c est mieux  faudrait le rappeler à certains....  merci !!
Macho Grandé - Wed 04 Sep à 15h04
J'aurais mis10/20. On était en droit d'attendre un top player, une vraie individualité capable de tirer tout le groupe vers le haut.
greenthai - Wed 04 Sep à 14h54
faut attendre que boudebouz et khazri recupere physiquement et on y verra plus clair je pense. En esperant que Aholou ne se blesse pas trop car ca m'a l'air d'etre un super coup. 6 mois plus tot et on etait peut etre sur le podium...
Savoie42 - Wed 04 Sep à 14h42
Franchement Boudebouz, très fort sur les coups de pied arrêtés, mais son volume de jeu est faible… il faut vraiment, qu'il corrige ça.
genji38 - Wed 04 Sep à 14h19
Nous nous sommes déplacés 3 fois pour 1 match à la maison, sachant que le match à domicile on l’a joué avec une tribune populaire en moins, je pense que ça fait la différence, si ça aurait était le contraire on n’aurait bien plus de points, à part ça moi étant abonné KPN mon premier match de la saison va intervenir 1 mois et demi après la reprise, merci la ligue
GORINI - Wed 04 Sep à 14h17
Comment peut on mettre un  14/20  nous sommes au début de la saison , les joueurs sont encore en phase de rodage ils ne donnent pas encore leur pleine mesure . Personne ne peut encore dire si c'est un bon recrutement ou pas , l'avenir nous le dira . Pour le moment c'est certain nous n'atteignons pas le 14/20 mais il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal . Tous les supporters sont déçu du début de saison mais accordons leur encore notre confiance au moins jusqu'au derby .
Thedge - Wed 04 Sep à 14h00
Au milieu de l'été je le qualifiait de satisfaisant et il l'était pour moi. Aujourd'hui il y a encore des manques mais ça réponds assez aux besoins:

-La défense compte souvent des blessés du coup c'est parfait d'avoir tout les postes doublés. Moukoudi bonne pioche. Palencia fera un bon remplaçant je pense. Kolo et Trauco sont de vrais renforts à priori. Et derrière il y a des jeunes Saliba, Fofana, Tshibuabua...

-Besoin d'un milieu aux côtés de M'Vila, on l'a avec Aholou. Le soucis c'est que c'est qu'un prêt et qu'en cas d'absence de l'un des deux c'est léger derrière. Youssouf pas convaincu.

-Départ de Cabella compensé par l'arrivée de Boudebouz, s'il retrouve son niveau on y perds pas au change. On avait besoin d'ailiers, Bouanga est arrivé. Je suis pas convaincu pour l'instant mais on verra.

-On avait besoin d'un attaquant en plus il n'est pas arrivé et on devra faire la saison avec Beric et Diony. Khazri à mettre en 10.

Mais on jugera à la fin de saison ce sera plus pertinent.
lafayette33 - Wed 04 Sep à 13h48
C'est surtout que l'ASSE va devenir l'EHPAD des anciens internationaux si ça continue on a déjà Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Villa, Cabaye, et à la trève hivernale Giroud et Matuidi si ça va toujours aussi mal
kop nord - Wed 04 Sep à 13h47
quand je compare notre recrutement avec d'autres je me demande bien quels sont les critères de notations ! 
vertmisel - Wed 04 Sep à 13h37
C'est le genre de notation pour assouvir l'égo des neuneus , Angers , Reims , Toulouse voir Brest qui nous devancent au classement de L1 sans des recrutements tape à l'oeil on leur attribue combien   ??
Boudebouz qui comble le départ de Cabella peut-on dire que c'est un échange win/win   ?? 
Dans cette balance excédentaire a t-on comptabilisé les prêts, les achats low cost et les ventes à perte ??
On parle de lacroix , et Diony , Diousse  on en parle  ??
A comparaison de la saison passée ces recrutements ont-ils changés fondamentalement la physionomie de l'équipe  ??
L'ASSE a égalité avec Lyon 14/20 , je me retiens pour ne pas rire ou alors nerveusement , surtout quand je compare leur recrutement , leur vente et les benefs. engrangés avec nos 3 francs 6 sous   !!!

fabio42 - Wed 04 Sep à 13h22
Déjà l’article c’est de la merde réalisé par un tocard.. mais si en plus les supporters s’y mettent... comment peut-on juger un mercato avant même que les joueurs est pris leur marques et que les matchs aller ce soient terminés... si en fin de saison on est dans les 5 premiers que vont dire les supporters et spécialistes qui pensent le mercato raté ? Et inversement ? 
romverde - Wed 04 Sep à 13h11
On va régaler après la trêve ! Ça sent le foot notre équipe dans Beric bien sur au moins pendant 80 min
Bouffonvert - Wed 04 Sep à 13h11
Perso, je mets 7/20 à l’Asse. 

Depuis des lustres on sait qu’on avait besoin d’un 6/8 et qu’on a des pseudo attaquants et rien n’a été fait. Pire on garde le Gunner qui prendra la place d’un joueur vert. Que dire du chouchou Honorat des Evecnautes à son arrivée, qu’on pense déjà a prêter, et Llort et Sissoko, qui ne serviront à rien. Moukoudi est très loin de pouvoir prendre la place de Perrin même boiteux. Kolo qui n’est pas loin s’en faut d’un foudre de guerre. Bouanga annoncé à grand renfort de tambours et trompettes, mais qui n’est pas supérieur à Nordin, qui n’est pas un grand joueur lui-même. Ce mercato n’apporte rien en plus-value à l’équipe 1ère. 

Et je garde le meilleur pour la fin, un trio Printant Huard et Sablé digne d’un club de district de Mongolie. 

Résultat, cet hiver le responsable du sportif, le génial dinosaure Romeyer, sera obligé de déterrer son trésor aux îles Caïmans, si il veut qu’on vise la 3ème ou 4ème place. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire