Evect.fr

Mercato : Satisfait ou non ?

Publié le par Tibo 78 commentaires
L'AS Saint-Etienne a bouclé son mercato au moins dans le sens des arrivés, puisque dans le sens des départs, Cheikh Mbengue est encore susceptible de quitter le club pour rallier la Turquie ou le mercato ferme ses portes le 8 septembre prochain. 

Durant cette période estivale, le club du Forez s'est montré particulièrement actif. Dans un premier temps pour trouver un nouvel entraîneur, Oscar Garcia et pour composer son staff. Puis pour recruter, avec une nouvelle cellule de recrutement s'activant et un Dominique Rocheteau décrochant une promotion pour devenir le nouveau directeur sportif du club. 

Sept recrues donc :
Défenseurs : Saidy Janko (Celtic FC), Alexandros Katranis (Atromitos) et Gabriel Silva (Udinese).
Milieux : Assane Diousse (Empoli) et Hernani (prêté par Saint-Pétersbourg sans option d'achat).
Attaquants : Loïs Diony (Dijon) et RémyCabella (prêté par Marseille sans option d'achat)

Oscar Garcia accordait une grande importance au dégraissage de l'effectif, afin de pouvoir travailler avec un effectif comptant une petite vingtaine de joueurs. L'ASSE a donc du se séparer de plusieurs joueurs, allégeant au passage sa masse salariale. 

Quatorze départs :
Défenseurs : Kevin Malcuit (Lille), Pierre-Yves Polomat (prêté à Auxerre sans option d'achat)
Milieux : Fabien Lemoine (Lorient), Benjamin Corgnet (Strasbourg), Jérémy Clément (Nancy), Jordan Veretout (retour de prêt), Henri Saivet (retour de prêt),
Attaquants : Oussama Tannane (prêté à Las Palmas avec option d'achat de 3.3M€), Robert Beric (prêté à Anderlecht sans option d'achat), Nolan Roux (Metz), Neal Maupay (Brentford), Arnaud Nordin (prêté à Nancy sans option d'achat), Jorginho (prêté à Chaves sans option d'achat), Dylan Saint-Louis (Paris FC).

Sur twitter, vous avez 2042 a répondre à notre sondage sur le mercato des Verts. Les retours sont positifs à 89% ! Pour 22% des votants, il s'agit d'un mercato "excellent" réalisé pour le club, alors qu'une large majorité se montre plus modérée (67%). 10% estiment ce mercato moyen et un petit pourcent le considère raté. 
C'est désormais sur le terrain que l'on pourra juger de la qualité du recrutement des Verts...

Tags :

78 commentaires
Lubodinho - Mon 04 Sep à 23h03
Cheikh croule sous les offres, essentiellement de clubs turcs et qataris. Croisons les doigts qu'il ne fasse tout capoter 5 minutes avant la fin du mercato turc !
Voir la suite des commentaires
MisterZorg - Mon 04 Sep à 22h53
Excepté Diony et Cabella, issus de L1, on ne savait pas grd chose sur les recrues
il faudra forcément du temps et des matchs pour se faire une idée plus précise.

Mais on aurait pu avoir un recrutement bien plus pauvre sans la volonté affichée et répétée et rabâchée d'OG de compléter un effectif tellement vieillissant et à bout de souffle.
Janko est meilleur que ce que l'on pouvait en penser
Hernani et Silva: trop peu joué encore
Diousse, très bon sur son premier match, peut très bien s'entendre avec Cabella, s'il confime
Evidemment, le couloir gauche reste un problème et un DC à acheter s'avérait indispensable
santos - Mon 04 Sep à 21h32
il est trop tôt pour juger la qualité du mercato, mais une chose est sure il a fait du bon nettoyage , avec des réserves quant à un défenseur central qui nous sera bien utile 
r.vert - Mon 04 Sep à 21h20
A tous ceux qui regrettent les non arrivées d untel ou d un autre...posez vous la simple question:voulez t ils venir??tremoulinas au chômage...voulait il revenir...il aurait a l époque pu rester mais ne l a pas fait...tisserand courtisé sur 2 mercatos...si il avait eu envie de venir cela se serait fait...idem au final pour salibur...bref le mercato ne réside pas seulement dans la volonté du staff mais surtout dans la volonté des joueurs.de plus l équilibre joueurs prêtés chez nous ou par nous est quasiment bon.
Axton42 - Mon 04 Sep à 20h09
On verra sur la durée pour le moyen c'est moyen plus
Buvette vin cho - Mon 04 Sep à 19h51
Non  pas  du  tout  satisfait  Manque 1 vrai  DC  et  1  autre 9  pour  palier  BERIC.  Quand  a  HERNANI  qui  sait  ?   Pas  vu  jouer  1  match  entier, DJIONY c est  pas  du  top,  quand  a  DIOUSSE  faut  le  revoir,  et  CABELLA._.._..Ben  on  va  voir.  Quand a  l attaque  c  vraiment trop  léger, KMP  on  connait, et  BAMBA,  futur  bon petit  joueur._.._Mais surtout  pas une  PÉPITE. Et  PERRIN  trop  seul  en Défense._..._Et  si  il se  blesse.._.._.Tout  va  exploser  derrière._.._..Ah  on  pouvait  ce Foutre de la  Gueule de  GALTIER,  pour  les  transfert.  C es du KIF.
vertdu13 - Mon 04 Sep à 19h48
On pouvait difficilement faire pire que les 2 dernières années 
Donc satisfait jusqu'à preuve du contraire 
David42 - Mon 04 Sep à 19h34
Pour moi c'est trop tôt pour savoir si le mercato est bon ou pas,rdv à la 15ème journée quand le jeu de Garcia sera en place.
Alank - Mon 04 Sep à 19h30
Mercato réussi dans l'ensemble à part sur beric sa m'a déçu mes on peut dire bravo u dirigeants et surtout on n'a bien fait de prendre un nouveau entraîneur mais au moins beric ces un prêt. En plus il est content d'aller l'as bas donc il va revenir confions donc voilà maintenant je vais dire mercato réussi
fredo42 - Mon 04 Sep à 19h30
un peu juste tout cela ..
leréverbère - Mon 04 Sep à 19h28
On sent que les dirigeants ont voulu  rajeunir l'effectif. L'effort financier est visible, on imagine les sueurs et tremblements de Roro au moment de signer des chèques à rallonge. Est-ce réussi ? On ne peut avoir que des pressentiments.

Le recrutement de Diousse et du jeune grec va dans la bonne direction. Diony quant à lui aura sur les épaules de grosses responsabilités, sa venue chasse plus ou moins Béric et constitue le plus gros transfert du club minier. Je suis assez confiant dans le talent et l'implication de Cabella, mais on ne construit rien à moyen terme avec un prêt. Idem pour Hernani.

Côté frustrations, le sort de Bamba n'est pas scellé mais je mets ma main à couper que ce joueur ne prolongera pas. Le départ de Tannane me laisse des regrets, je croyais qu' après l' opération pour sa pubalgie on verrait enfin s'exprimer complètement son talent. Garcia a choisi de le pousser vers la sortie, j'espère qu'il a fait preuve de lucidité et d'objectivité.
poiuytreza - Mon 04 Sep à 19h19
ASSE76 et MF16......Je suis en phase avec vos analyses respectives. Souvent , je me heurte à des gens à œillères ...Bonsoir.MBC
MF16 - Mon 04 Sep à 19h07
Je suis vraiment déçu de ce mercato. Garcia avait bien démarré et c'était assez plaisant de suivre son aventure en vert, ensuite on a trop tardé dans le recrutement. Le coach s'est souvent plaint et je me demande si il a vraiment eu ce qu'il voulait surtout dans le secteur offensif... Roro voulait monter la meilleure équipe possible mais je pense qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux et la non arrivée de Salibur résume un peu tout ça. Des joueurs comme Mbengue et Soder ne font plus partie du projet, ils avaient tout le temps de trouver un club et malheureusement ils sont toujours là. On voulait prendre un def central (Mandi, Tisserand, Verissimo) au final on se retrouve avec KTC et Lacroix. On prend 2 joueurs en pret sans OA et la saison prochaine il faudra reconstruire au milieu. Et puis je me demande comment on peux jouer la possession et avoir un jeu + offensif avec des joueurs inoffensif comme KMP et Pajot. On a aussi perdu en qualité.. Beric, Malcuit, Tannane, Maupay et Veretout. 
asse76 - Mon 04 Sep à 19h02
C'est sûr  par rapport à l'an dernier ou c'était difficile de faire pire ça ne peut être que mieux mais de là à s'enthousiasmer  y a quand même un fossé. Cabela, diousse, hernani c'est bien, diony à voir, jancko, Silva bof.  gros point négatif les départs, mbengue, soderlund, lacroix sont encore là. Il manque un Def central, un vrai 9, un latéral, et un milieu offensif. Et grosse erreur d'avoir laissé partir malcuit qui certes s'est gravement blessé à Lille mais qui a un gros potentiel. Bon maintenant il sera toujours possible de se renforcer cet hiver. C'est dommage que salibur ait fait l'imbécile sur l'aspect foot ça aurait été une bonne recrue.

poiuytreza - Mon 04 Sep à 18h55
.......Attente confirmation.. 6- DIONY....après une cure chez le nutritionniste...devrait faire parler la poudre....Je suis confiant.....7-Cabella....Ouf§§§§§!!!!!!  1 joueur technique dans l'entrejeu.....ça fait longtemps que.....wouah......devrait être la révélation de l'ASSE cette saison avec le meilleur vert pour l'instant..RPG..!!!!!!!                  Triste pour BERIC-TANANE- MALCUIT-MAUPAY-NORDIN.....c'est leur CHOIX.......prions qu'ils ne le regrettent pas et pour cela....RdV EN MAI 2018.......Merci à PERRIN et à RUFFIER d'assurer l'essentiel comme depuis qqs saisons...Pourvu que cela dure. Un arrête presque tout et l'autre marque tout de la tête..Bye
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire