Evect.fr

Mercato : Saint-Louis est prêt à partir

Publié le par Tibo 17 commentaires
Dylan Saint-Louis est prêté cette saison à Laval, le club de la Mayenne peine en ce début d'année 2017 et devrait lutter jusqu'au bout pour son maintien en Ligue 2. Dans une interview accordée à Top Mercato, l'attaquant des Verts évoque les raisons de ce prêt et son avenir qui ne passe pas forcément par le Forez...

"Je voulais faire une saison pleine, pour mûrir. Avec les Verts, j'ai réalisé de gros débuts et marqué contre Montpellier (3-1, 2e journée). Mais le coach m'a expliqué qu'il aurait été difficile pour moi de disputer une saison complète. Avec les joueurs d'expérience, je n'étais pas le premier choix. La décision a été prise de me prêter, pour que je puisse progresser et revenir plus fort. Dans les coupes nationales et en championnat, j'aurais eu des opportunités de jouer. Mais je pense que cela valait le coup de partir à Laval, pour grandir.
Il y aura en fin de saison une discussion avec le coach et la direction pour évoquer ma situation. On verra quelle décision sera prise. Je serai content de prolonger, ce serait un aboutissement. C'est mon club de coeur, là où j'ai été formé. Mais j'ai 21 ans, il est temps pour moi d'avoir du temps de jeu. Sans cette condition, ce sera compliqué de prolonger. À moi de convaincre avec Laval. La concurrence, je n'y pense pas vraiment. Je sais que mon avenir passe par une bonne saison en Ligue 2."

Mercato : Saint-Louis est prêt à partir
Auteur de cinq buts en dix-huit matchs, le joueur de 21 ans juge ses débuts chez les Tangos et évoque la concurrence qui se fait de plus en plus pressante, au point de lui faire perdre sa place dans le groupe : "Je suis content de mes six premiers mois. Aujourd'hui, la concurrence est plus forte. Contre le Red Star, j'étais absent car c'était un choix de l'entraîneur. Je ne sais pas si je disputerai le même nombre de matches pendant la seconde partie de saison. Je suis satisfait de ce que je propose, mais je dois en montrer encore plus."

Tags :

17 commentaires
fabio42 - Thu 16 Feb à 09h53
Pour moi le seul qui apportait quelque chose de positif c'est Bamba, le reste que ce soit Nordin, Keyta, RPG ou DSL c'est trop faible, et surtout ac ce contente de trop peu..
Quand tu lis ce discours de St Louis non mais sérieux, tu compte faire une bonne carrière en te satisfaisant de si peu ?? j'en peut plus moi de cette jeune génération toute bidon qui se croit plus belle qu'elle ne l'est !!!!
Guizmo - Wed 15 Feb à 21h41
Dommage il m'avait fait bonne impression sur ces bouts de matchs, il aurait pu exploser et prendre une tout autre dimension si galette lui aurait fait confiance. Mais on le prête pour ensuite lancer des Nordin ou Keyta qui m'ont pas l'air meilleur que lui enfin bon, peut-être que ça aurait été un bide mais on aurait pu tester
hindobulo - Wed 15 Feb à 21h13
! gnab ,mahW
iom ruop enalp aÇ
! LSD ,iom ,ioM
yann43140 - Wed 15 Feb à 20h47
mdr mais quelle peintre! sans déconner!! ''Je suis satisfait de ce que je propose, mais je dois en montrer encore plus."
OOOOOOH TU VIENS DE MARQUER 5 CINQ BUTS EN L2!!! ET TU ES SATISFAIT???? BEN OUI FAUT QUE TU EN MONTRE PLUS PUTAIN!! comment tu peux t'auto satisfaire a ce point?

Bon chef, d'accord j'ai été en caisse de mercredi à samedi, mais j'ai quand meme bossé lundi mardi, c'est pas mal non?
Cantoche - Wed 15 Feb à 20h46
On va le laisser libre ! Un de plus 
en mode vide grenier on aurait put en tirer 200 000€€ toujours ça de pris
Ou le mettre sur un gamin de 16 ans 
lifegreen - Wed 15 Feb à 20h11
Kylian Mbappé est né en 98 St Louis en 95, le premier est déjà installé dans l'attaque de son équipe et en plus il marque, 3 buts contre Metz, oui il est bien entouré en revanche il a un potentiel qui saute au yeux, pour le second il n'a rien montré, il a pas ces qualités qui font les grands attaquants et est déjà en retard... le temps nous dira...   
Mouais42 - Wed 15 Feb à 19h13
Il ne joue plus mais il est satisfait de ce qu'il propose... 😕 et après il voudrait jouer à Sainte,  niveau auto critique il a encore du boulot de petit 
bayard - Wed 15 Feb à 19h05
Les bons joueurs finissent toujours par y arriver.
Sphynx - Wed 15 Feb à 18h58
Beaucoup de concurrence chez nos jeunes attaquants...Keyta, Nordin, Rocha-Santos...ça fait beaucoup de concurrence....tant mieux d'ailleurs ! ça prouve que la formation de nos jeunes est bien l'avenir du club !! ALV !
Moul43 - Wed 15 Feb à 18h54
En fin de saison espérait prolonger à sainté avec la promesse de jouer et au moment présent être mis à l écart du groupe  ou sur le banc d un club qui joue le maintien en l2 ... il y a du boulo il doute de rien !!  😱
ANO - Wed 15 Feb à 17h34
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire