Evect.fr

Mercato : Rocheteau présente les recrues

Publié le par Tibo 36 commentaires
Dominique Rocheteau, le directeur sportif de l'AS Saint-Etienne présente les six recrues stéphanoises dans les colonnes du Parisien. L'ange Vert explique en préambule : "on regarde beaucoup à l'étranger. On essaie de s'internationaliser."

  • Assane Diousse (5M€) : "C'est une bonne pioche. C'est un joueur suivi par la cellule depuis plusieurs mois. On n'était pas les seuls, d'autres clubs Italiens étaient sur lui."
  • Gabriel Silva : "On suit beaucoup de Brésiliens mais on en voulait un déjà adapté à l'Europe. Oscar Garcia souhaitait un joueur puissant et rapide. C'est son cas, c'est un athlète."
  • Alexandros Katranis : "C'est un joueur un peu plus technique. Mais aussi un latéral moderne, qui prend bien son couloir, avec une bonne qualité de centre. Alexandros est jeune, c'est un pari pour l'avenir."
  • Saidy Janko : "Lui aussi est un latéral très offensif, rapide, puissant. Oscar Garcia voulait vraiment des latéraux offensifs capables d'apporter un vrai plus à l'équipe dans le jeu."
  • Hernani : "C'était bien de faire venir deux Brésiliens pour l'adaptation. C'était une volonté. On le connaissait bien. On ne pouvait pas l'acheter. Il était très cher. C'est un joueur technique, longiligne, avec une grosse frappe de balle. Roberto Mancini (coach du Zenit) voulait changer l'équipe, on a sauté sur l'opportunité malgré une grosse concurrence."
  • Loïs Diony : "C'est l'un des premiers joueurs qu'on voulait faire venir. Des clubs Anglais s'intéressaient à lui, mais il voulait s'affirmer et confirmer en France. C'est un avant-centre, très bon dans la surface, mobile, puissant, adroit devant le but."Mercato : Rocheteau présente les recrues

Tags : , , , , , ,

36 commentaires
micky - Wed 23 Aug à 16h18
janko était le 3ème arrière droit du Celtic donc ça ne doit pas être bien bon défensivement !
Par contre les 2 à gauche, super ! et au milieu aussi malgré qu'il manque un meneur de jeu !!
Septique sur le diony bien enveloppé et au caractère spécial !
Vendre mbengue et les blessés monnet-paquet, pogba et soderlund ouvrirait le marché pour un buteur rapide et efficace sud-américain svp !!
Voir la suite des commentaires
fredo42 - Wed 23 Aug à 15h46
de tous ceux là ..c'est quand même diony le plus faible, le moins inspiré , le plus maladroit !!
alexblaise76 - Wed 23 Aug à 13h25
Assane Diousse (5M€) : Un le présente comme un futur Viera, c'est pas çà du tout,selnaes lui est supérieur pour le moment!
Gabriel Silva : Pour moi ce sera la bonne surprise ........en défense centrale, il a un impact physique intéressant, très bon de la tête.
Alexandros Katranis :pas vu jouer, un teigneux a mon humble avis
Saidy Janko : déçu;manque de confiance en lui malgré un bon physique.
Hernani :Il serait un bon milieu droit ,a revoir! je ne pense pas qu'il fasse de miracle en prêt sans option.
Loïs Dionys: bonne pioche, très bon seul devant!
leréverbère - Wed 23 Aug à 12h42
Je ne suis pas certain que faire pression sur l'entraîneur ou les dirigeants pour conserver Béric soit une bonne initiative. Le slovène est très sympathique et l'attentat dont il a été victime a choqué tout le monde ici. Il a d'ailleurs fait preuve de beaucoup de dignité à l'inverse de son pitoyable agresseur dont l'indifférence montre de quelle matière fécale il est fait.Toutefois il ne faut pas trop mêler la cote affective et la loi du terrain. Béric a fait de bonnes choses à son arrivée mais n'a pas non plus réalisé des exploits exceptionnels. Ses buts n'ont pas fait la une des journaux sportifs. Et depuis sa blessure on sent bien chez lui une retenue craintive, un manque de jus. Oscar Garcia le voit tous les jours à l'entraînement et connaît ,peut-être  ou sûrement, des éléments qui ne peuvent être rendus publics. Il n'appartient plus à la catégorie des joueurs à fort potentiel susceptibles de progresser et de prendre une plu value.
GreenNL78 - Wed 23 Aug à 12h11
Je trouve que le recrutement est plutot pas mal. Diousse, j'aime bien. Les Brésiliens, on verra mais ça peut prendre. Diony, j'espère qu'il confirmera ce qu'il a montré à Dijon. Petit doute sur Janko, contre Amiens, c'était un peu open-bar de son côté. Face à Neymar ça risque d'être compliqué.La meilleure recrue côté joueur à ce jour, c'est peut être Dabo qu'on ne reconnait pas par rapport à l'an dernier !Et je pense que côté staff ça a bien bougé aussi ! OG bien sûr mais pas seulement. Les gars ont bossé physiquement, ça se voit ! Les gars sont beaucoup plus affutés ! KTC l'an dernier il était revenu avec son stock de pizza autour de la taille, cette année, sans que se soit un chippendale, il a quand même un physique bien plus adapté ! Et Dabo alors là... un athlète le gars ! D'ailleurs curieusement... on a moins de blessés que l'été dernier. La préparation physique était un vrai souci, ça s'est amélioré incontestablement, bon recrutement là aussi ! Pourvu que ça dure !
Dayka - Wed 23 Aug à 12h04
Et dire que certains tiraient sur Rocheteau comme quoi il ne servait à rien .
Aujourd'hui les mêmes ont ravalés leur salive .
Rocheteau de par son expérience ne peut avoir que de bons conseils , et la direction choisi avec les 2 Présidents colle plus à la mentalité verte du passé.
Je lui souhaite grande réussite dans sa nouvelle fonction avec les moyens limités que l'on  a
vertmisel - Wed 23 Aug à 11h55
Pour moi les meilleurs recrues de ce début de saison sont : RPG , Dabo , Selnaes , Hamouma et  Bamba  !
Diony ne justifie pas encore les 7 M  , Diousse très bon lors de son 1 er match , il a certes du potentiel mais attendons la suite pour le juger réellement , janko n'a pas fait oublier Malcuit pour l'instant , Hernani et Silva  ont très peu jouer pour émettre un jugement ,  Katranis connait pas  !
En conclusion pas de quoi sauter au plafond , mais pas de quoi être inquiet , trop tôt pour féliciter ou incriminer  Rocheteau   !!!
vertefibre - Wed 23 Aug à 11h51
j'ai trouvé la pétition en ligne sur change.org lancé par un groupe de supporters verts pour que ROBERT BERIC reste au club, elle est en ligne depuis ce matin, il y a déjà plus de 400 supporters verts qui l'ont signé, Sainté est vraiment un club unique, le peuple vert est vraiment grand connaisseur de foot.

BERIC, BERIC , BERIC BERIC BERIC


Les dirigeants ont vraiment besoin de leurs bons supporters pour éviter de faire des grosses conneries.
ANO - Wed 23 Aug à 11h48 - Modifié Wed 23 Aug à 11h55
Commentaire supprime
casanova - Wed 23 Aug à 11h39
Dominique, un seul mot: MERCI!!! et ce n'est pas fini!!!
vertdu82 - Wed 23 Aug à 11h38
@CL-FD, sur le papier le recrutement est vraiment intéressant mais si Diony s'avère être un flop le recrutement sera terni car à 7M honnêtement je pense qu'on est beaucoup à être très sceptique et sur le joueur et sur son prix... Car avec 7M tu peux en faire un gros coup
le point du jour - Wed 23 Aug à 11h29
je ne suis pas encore familiarisé avec la tête des nouveaux et leur jeu,
une photo de famille des nouveaux sympose, sur evect. mancini, c'était
un tres bon joueur, aussi un grand bonhomme pour avoir choisi  l'asse
pour son poulain.
vertefibre - Wed 23 Aug à 11h27
une pétition aurait été mis en place par un groupe de supporters verts pour que BERIC reste au club, parait que ca commence à faire grand bruit dans les médias, il y en a t'il un dans ce forum qui est au courant, ou se trouve cette pétition et comment on peut la signer.
ANO - Wed 23 Aug à 11h17 - Modifié Wed 23 Aug à 11h58
Commentaire supprime
leréverbère - Wed 23 Aug à 11h16
Je pense que c'est un très bon recrutement en comparaison des années précédentes et en considération du potentiel que ces jeunes joueurs dégagent. Le meilleur est probablement Hernani, j'espère que si il s'adapte bien, nous serons en mesure de racheter son contrat.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire