Evect.fr

Mercato : Rocheteau comprend l'impatience des supporter

Publié le par Tibo 57 commentaires
Fraîchement nommé directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, Dominique Rocheteau se retrouve immédiatement dans le vif du sujet avec un mercato très agité dans le Forez. Dans les colonnes de l'Equipe, il évoque l'impatience du peuple Vert durant cette période et rétorque que la période des transferts est encore longue...

"Je comprends leur impatience. Mais le marché des transferts dure trois mois et tu ne fais pas venir de bons joueurs comme ça. Comme eux, j'ai envie de retrouver la Coupe d'Europe. Mais là aussi, la concurrence est rude."

Par ailleurs, l'ange Vert explique sa promotion par le départ de Christophe Galtier, qui avec le temps, avait endossé plusieurs costumes dans le Forez : "Christophe était devenu au fur et à mesure un manager général. Son départ marque un changement d'ère et le début d'un nouveau cycle."

Tags : ,

57 commentaires
mafiaman42 - Sun 30 Jul à 11h59
Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas que les supporters qui sont impatients, mais leur entraîneur également...
Voir la suite des commentaires
JMC-L'AngeVert - Sun 30 Jul à 11h59
Ceux qui critique encore Galtier sur le recrutement ces dernières années je pense que vous faites fausse route. Nos deux présidents l'ont mis sur un pied d'estale et lui ont toujours donné plus de pouvoir pour le faire rester. Durant l'ère Galtier il n'y avait pas de cellule de recrutement, seulement des agents proposant leur réseau de joueurs. Je pense que Galtier a accepté de manager tout le sportif car il estimait surement mieux s'y connaître que le brave Romeyer en terme de football. Mais comme il l'a expliqué dans une récente interview c'est impossible de préparer les séances d'entrainements, gérer le relationnel, préparer les compos et en plus prospecter des joueurs. Donc soit il a accepté des joueurs qui ont joué contre nous (Ricky, Soderlund, Selnaes...), soit il a fait confiance à des agents (Wantier). De plus pendant l'ère Galtier post coupe de la Ligue il y avait une obligation de résultats. Donc besoin de joueurs confirmés capable d'apporter sur le court terme.
guyboi - Sun 30 Jul à 11h59
le mercato dure 6 mois pour nous, puisque Caïazzo affirmait que l'on n'avait pas attendu l'arrivée de Garcia pour activer des pistes et que cela faisait trois mois que la cellule de recrutement était à pied d'oeuvre .....le résultat n'est pas terrible !
ricky77100 - Sun 30 Jul à 11h55
expliquez moi un truc je viens de lire un article comme quoi on vise la 8 eme place avec 70M de budget et que nice vise le podium avec 45M comment cela est il possible???
vertmisel - Sun 30 Jul à 11h54
Le fait de nommer un DS si tardivement  et si peu expérimenté à ce poste est un signe de fébrilité et d'improvisation , on ne retient rien de nos erreurs passés , rien n'est programmé sauf de faire plaisir aux amis , le recrutement se fait en amont avec discernement et méthode pas dans l'urgence et la précipitation et puis avec les poches vides que pouvons - nous espérer d'autres hormis des joueurs moyens !!
curcovic - Sun 30 Jul à 11h51
Quand on sait les 2 joueurs qui arrivent demain la question est : Qu'ont été faire nos 2 émissaires au Brésil pour revenir Bredouille. D'aprés l'équipe l'arrivée  d'un 2e milieu n'est pas d'actualité du moins pour l'instant donc la piste Hernani est a oublié
ricky77100 - Sun 30 Jul à 11h48
il a tout a fait raison le mercato dure3 mois je propose que l on décale tous nos matchs du mois d aout à septembre pffff quel footix
CHC - Sun 30 Jul à 11h43
Ok ça dure 3 mois, merci on a compris mais pour les automatismes, pour que les joueurs arrivés aient une condition optimale grâce à la prépa, vaut mieux qu'ils viennent tôt. Sinon c'est 6 mois d'adaptation avec des seconds couteaux. Pas génial..
gl42 - Sun 30 Jul à 11h42
C'est à ne plus rien comprendre....l'un dit qu'il ne joue pas l'Europe...(Romeyer) l'autre est d'accord avec les supporters et souhaite l'Europe (Rocheteau)...Quelle cacafonnie c'est pire qu'a l'assemblée nationale
AsseBelgo - Sun 30 Jul à 11h39
Preuve que lorsque Galtier nous dit que les recrutements ce n'était pas lui....il ment un peu !!!! Il avait tous les pouvoirs....merci Galtier pour tout l'Europe, de beaux moments, mais aussi les baltringues que nous avons et tout le reste !!!!
etimeyz4731 - Sun 30 Jul à 11h38
Donc d'après ce que j'ai compris pour le mercato la on va prendre Dioussé ( tres bon joueur ) et Haidara ( gros pari mais gratuit finalement ) en priorité et ensuite une fois ces 2 dossiers bouclés ( donc ce dimanche ou lundi mardi ) on va s'atteler au milieu offensif et au Def Central.
Pour le DC Tisserand c'est cher donc faut vendre Lacroix avant pour 5M et pour le milieu offensif quelqu'un a des infos ? je vois pas qui on pourrait recruter a ce poste.
Ensuite une fois ces 2 dossiers terminés le mercato sera fini du côté des arrivés vous pensez ou un autre poste nécessite du renfort ?
ALV
FM - Sun 30 Jul à 11h37
"Manager Général" le Galoche, donc responsable d' un peu tout et de tout, un peu !  le recrutement, l' entrainement, le médical et des pizzas ....!!
Mouais42 - Sun 30 Jul à 11h36
Faire venir un joueur comme Diony pour 10 millions,  c'est la première grosse boulette de ce mercato en attendant les suivantes ; Haidara... ? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire