Evect.fr

Mercato : Retour de Beric, départ de Soderlund ?

Publié le par Tibo 102 commentaires
Le mercato d'hiver sera l'occasion pour Saint-Etienne de tenter de sauver les meubles pour le reste de la saison. Avec un objectif, se renforcer dans toutes les lignes tout en se délestant d'éléments ne donnant pas satisfaction. Selon Stéphane Guy, on s'oriente vers un retour de Robert Beric, ce qui n'est pas vraiment une surprise, ni une info, puisque les dirigeants l'ont clairement évoqué il y a plusieurs semaines.

Mais s'agit-il d'un véritable renfort ? Avec un bilan famélique à Anderlecht et une incapacité à retrouver son niveau depuis sa grave blessure. En tout cas, le coût de l'opération sera minime... Dans le sens contraire, Alexander Soderlund pourrait retourner à Rosenborg, selon le commentateur de la chaîne cryptée. Un retour en Norvège est à l'étude depuis plusieurs mois, l'agent de l'international Norvégien fait le maximum pour trouver un club à son joueur, dans son pays natal. Mercato : Retour de Beric, départ de Soderlund ?

Tags : , ,

102 commentaires
Tomis - Tue 12 Dec à 12h28
C'est une bonne idée. Beric est très désireux de revenir, s'entraîner excellent, il est mieux en forme que jamais et veut du football et aider Asse à retourner au sommet. Pas de soucis, il est toujours un cobra dans la surface de réparation et un attaquant de haut niveau. Mais maintenant qu'il ne joue pas en Belgique, il n'y a pas de problème à Berica mais dans la politique du club. Heureux ASSE!
Voir la suite des commentaires
OLIVERT73 - Tue 12 Dec à 08h25
On se débarrasse d'un joueur pour le reprendre 6 mois après, on continue dans le ridicule, sans garantie en plus de son réel niveau et puis on peut mettre n'importe qui devant, sans ballon le gars ne pourra rien faire, je suis sur que si DIONY part dans n'importe quel club il va se mettre à planter, on a de la peau de saucisson devant les yeux, ça fait des années qu'on jour sans réelle animation offensive, vivement CABELLA, et si en plus lé défense qui était plutôt solide jusqu'à il y a peu se met à prendre l'eau alors ça sera difficile de gagner si on en prends 3 ou 4 à chaque rencontre.
magicnono - Tue 12 Dec à 08h18
rien a espérer avec le retour de Beric en janvier le gars n aura pas de ballons pour marquer et comment pourrai t il en avoir avec ce qu' on voit de KMP Bamba ou Hamouma et lui ne fait pas d appels il reste dans la tenaille de la défense central adverse et comme physiquement il ne s impose pas il subit les centraux adverses...on l a vu il n a pas été capable de prendre du temps de jeu dans un championnat belge bien plus faible que la ligue 1...Beric malheureusement est un flop de plus...même si sa grave blessure n a rien arrangée bien sur...il quittera ste et on récupèrera quasiment rien a son départ 
krtgrt - Tue 12 Dec à 01h18
Est-ce une bonne idée de faire revenir Béric ? Je ne sais même pas. Tout ce que je sais c'est que ce mec était toujours présent quand on faisait appel à lui et qu'il se bougeait plus le cul que cette apôtre de Diony. C'est attaquant de surface, qui saura la mettre au fond quand on lui la donnera (encore faut-il lui la donner, c'est une autre histoire ça). Mais on ne crachera pas sur quelques joueurs en plus pendant ce mercato d'hiver, l'idéal serai d'en avoir 2 par lignes. OUI DEUX ! Soit 6 joueurs pour les plus grands mathématiciens d'entre vous. Les internationaux en recherche de temps de jeu pour 2018 je sais pas si ça sera faisable, mais on a besoin de renfort, kit à rappeler Tanane, c'est toujours bon à prendre.
leréverbère - Mon 11 Dec à 20h53
Je n'ai guère d'illusions sur l'impact sportif du retour de Béric. Mais ce n'est pas mauvais non plus. Nous sommes bien obligés de tenir compte des paramètres financiers. Nous avons intérêt à ce que Béric redore son blason. Ce n'est pas en frottant à la cire d'abeille les bancs belges que Béric va retrouver ses capacités et maintenir sa cote.

Il y a un autre retour sur lequel il faudrait se pencher c'est celui de Tannane. J'ignore la teneur du contentieux avec le club mais ce gars est en situation de jouer la Coupe du Monde avec le Maroc et il suppléerait avantageusement Bamba ou Hamouma.

Du moins avec ces deux nous savons à quoi nous en tenir, car je ne crois pas à la perspicacité de nos recruteurs. 
vertderage42 - Mon 11 Dec à 20h51
Au mercato , il faut aussi acheter 2 défenseurs centraux (faisant le 100 mètres en moins de 18 secondes contrairement à Pogba et Lacroix) + 2 latéraux (savant tacler et faire des centres), un milieu défensif sentinelle (style Clément dans les bonnes années !), un 10 sachant faire des passe en profondeur et dribler et 2 ailiers (KMP et Bamba ont des stats dignes de défenseur!!) + Beric+Hernani+Cabella cette équipe devrait avoir de la gueule !!!!
vertderage42 - Mon 11 Dec à 20h42
Je ne sais pas qui eu à l'idée de prêter Beric mais on peut lui attribuer le titre de roi de  l'incompétence !!!! Et  si c'est le même qui a eu l'idée de mettre 10 millions sur Diony  dans ce cas on peut lui attribuer le titre suprême de roi des cons !!!!
vertdur - Mon 11 Dec à 20h33
Ce titre est la preuve même de l'incompétence de nos dirigeants ! Ils font n'importe quoi ! On est la risée de tous les passionnés de foot français !
glasgow76 - Mon 11 Dec à 18h55
Encore un emplâtre sur une jambe de bois...C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Avec çà, le club est sauvé...
Quand on voit cette gestion désastreuse, on se demande s'il ne mangent pas des champignons hallucinogènes, le Grand Schtroumpf Romeyer en tête ???
angevert42 - Mon 11 Dec à 18h54
Beric ou un autre si on a personne pour leur donner des ballons ça va pas servir à grand chose..
lifegreen - Mon 11 Dec à 15h59
Question recrutement ! nous tournons en ROND depuis des lustres et çà ne va pas aller en s'arrangeant avec ces annonces et surtout Rocheteau au sportif
oam42 - Mon 11 Dec à 14h17
arretons de critiquer Diony, Soderlund ou Beric et tous les attaquants des dernières années. On n'a jamais eu un jeu offensif, des milieux lents et qui jouent a l'envers....On joue pour ne pas perdre. Nos numéros 9 s’épuisent dans un 4-3-3 ou ils doivent se battre comme des chiens pour avoir des ballons de m... . Un attaquant a besoin de ballons et d'automatismes, ils n'ont rien. Soit notre 9 se contente d'etre physique et de rendre des ballons propres dos au but  mais(avec des ailiers capables de marquer ....), soit on accepte un 9 qui participe moins au jeu mais avec un bloc haut capable de donner des bons ballons. Je blamerai autant le système que nos milieux/ailiers qui sont dépositaires du jeu. Changeons de système ???
MisterZorg - Mon 11 Dec à 14h04
S'il revient Beric, quelle connerie, une de plus.
Ce n'est pas une solution, c'est un soin d'urgence  apporté à un malade qui aurait besoin de fortifiants, pas de soins  palliatifs, d'éclopé, d'expédiant


le point du jour - Mon 11 Dec à 13h50
Il ne faut pas se gener de faire lechange beric sunderlund a l'asse , rentree depart. Mais il faut remplacer pogba si on peux, en tout cas trouver tres vite deux bons arrieres. Julien sablé n'est pas a remettre en cause, par contre je compte sur lui pour eviter deja de se prendre des valises au dela du deux a zero. Les milieux de terrains doivent mieux defendre que cela, 
ricoco - Mon 11 Dec à 13h36
Comment a t on pu en arriver là ? Roro et Nanard, posez vous les bonnes questions !!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire