Evect.fr

Mercato : Quels renforts pour l'hiver ?

Publié le par Paul 23 commentaires
Le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans quelques jours, si la saison passée, les Verts dans une situation de crise s'étaient donné les moyens de réaliser de grosses transactions, ce début d'année 2019 devrait être plus calme du côté des arrivées dans le Forez.

Rarement la cellule de communication de l'ASSE n'avait autant annoncée de joueurs que lors du mois de Janvier de cette année 2018. En effet, Subotic, M'Vila, Debuchy, Ntep étaient venus gonfler les rangs d'une équipe Stéphanoise au bord du gouffre. Depuis, le club a fait du chemin, sportivement déjà avec une très belle deuxième partie d'exercice 2017/2018 et un début de saison conforme aux ambitions affichées par la direction. Puis économiquement, puisque le mercato d'été avec l'arrivée de nombreux joueurs a nécessité de nombreux investissements. Janvier 2019 devrait donc être beaucoup plus calme côté arrivée dans les couloirs de l'Etrat. 

Une chose est certaine, Gasset n'a qu'un souhait affiché, celui de doubler le poste de latéral droit pour soulager un Mathieu Debuchy souvent blessé depuis le début de saison. Si certains noms comme celui de Rosier (Dijon) et Lala (Strasbourg) ont filtrés, aujourd'hui rien n'est fait. l'absence de véritable spécialiste du poste dans les équipes de jeunes devrait forcer le club à trouver une solution dès cet hiver. 

Pour le reste, difficile d'imaginer de réels investissements, si le club restera à l'affût des bons coups, il devra solutionner les fins de contrat de Beric et Subotic. Si pour l'attaquant Slovène, un départ semble possible dès cet hiver, il parait peu probable de voir Subotic quitter le club en janvier. Le départ de Berigoal pourrait annoncer un renfort en attaque, à moins que Gasset ne décide de faire confiance à Gueye qu'il a fait jouer à deux reprises cette saison. Khazri étant régulièrement repositionné dans l'axe, une solution sur les ailes pourrait être aussi envisagée, Hamouma, Nordin, Kmp ne jouant que très peu. 

Il reste une vingtaine de matchs à disputer (sous réserve du parcours du club en Coupe de France) et il y a fort à parier que cet effectif ne soit que très peu renforcé, Gasset disposant d'une doublure sur quasiment la totalité des postes de son système. Le retour en grâce de Polomat, a solutionné le problème à gauche et l'intégration de Saliba permet d'envisager le reste de la saison avec 4 défenseurs centraux, une première au club depuis 2 saisons.

Reste à savoir, si le club, soucieux de voir un effectif "vieillissant", souhaitera prendre de l'avance sur la saison prochaine en intégrant des joueurs dès cet hiver. Tout en sachant qu'il devrait se voir attaquer sur des joueurs clés comme M'Vila et Selnæs qui suscitent de l'intérêt dans de nombreux clubs européens. 


Sondage : Dans quel secteur de jeu, L'ASSE doit elle se renforcer en priorité pendant le mercato d'hiver ? (2675 votes)
Défense (43%)
Milieu (3%)
Attaque (31%)
Faire confiance aux jeunes (22%)
Pas besoin de renforts (2%)

Tags : , , , , ,

23 commentaires
Panthère verte - Fri 21 Dec à 04h41
En défense on finit l'année ainsi, on dégage SIlva, trop souvent blessé, Polomat, MBengue, Lacroix on prolonge Perrin et Subotic à la baisse. On recrute un arrière droit U23, un arrière gauche confirmé et on signe Kolo. 
Au milieu on garde MVila pour enseigner à Selnaes Diousse et Camara
Devant, on dit au revoir à Beric, Hamouma Salibur voire DIony (je rêve de dégager KMP mais bon) et on recrute 3 bons ailiers, dont au moins IMMEDIATEMENT
papyvert71 - Thu 20 Dec à 15h54
Bonjour  il faut garder BERIC      ALLEZ les VERTS   et aller voir du coté du centre de formation
92Nikolai - Thu 20 Dec à 14h39
Défense 1 renfort nécessaire. (2 grand max)
J'me répète encore et encore mais si on a la moindre chance de faire signer Anthony Caci ca serait vraiment une excellente opération.
Vert et tout kmp - Thu 20 Dec à 14h29
Pour le poste de latéral droit , il faut pas non plus faire n importe et recruter un boulet. Le couteau suisse de l effectif kmp est la pour doubler le poste. Pour l attaque le top serait de ce séparer de diony et hamouma et recruter un attaquant qui est le mélange des deux en chose bien. C est a dire qui save  jouer au ballon comme hamouma ( comme il fait 3 matchs par an) et qu il est une santé de footballeur ( comme diony qui est rarement blessé , sa plus grosse qualité).
Axton42 - Thu 20 Dec à 13h50
 La cellule de recrutement ferait bien de regarder du côté de Dusserdolf en Bundesliga. Ils ont Lukebakio devant un jeune Belge de 21ans, il est prêté par Watford qui l'on acheté 5 millions. Il me fait beaucoup penser à Aubame à ses tout début chez nous, joueur rapide et endurant, costaud, il peut jouer sur les côtés et dans l'axe. Il doit confirmé sa bonne première partie de saison on ferait bien de le surveiller pour cet été, ainsi que Sébastien Haller toujours en Allemagne...Sinon pour cet Hiver nous avons clairement besoin de qualité un ou deux joueurs devrait suffire et c'est sur nos côtés qu'on doit se renforcer. Donc je demande un aillier puissant, qui percute et sait centrer ou tirer. Pour la doublure de Debuchy il y a @remzo42 qui m'a glissé le nom de Fabien Centonze. C'est un bon petit jeune qui se positionne bien défensivement avec une bonne qualité de passe. Il peut être une bonne doublure à Debuchy, mais je doute qu'il souhaite quitter Lens et une place de titulaire.
Stephane83600 - Thu 20 Dec à 13h42
Pour moi la priorité c'est l'attaque ! Car malheureusement c'est d'une faiblesse DÉCONCERTANTE

nicolas vertavie - Thu 20 Dec à 13h10
Rosier est une grosse daube tout comme diony
nicolas vertavie - Thu 20 Dec à 12h58
Nicolas vert à vie déjà au recrutement avec dam place au pro 
ANO - Thu 20 Dec à 12h57
Commentaire supprime
kop nord - Thu 20 Dec à 12h51
malgré notre défense pas très rassurante par moment,je n'y toucherai pas car nous avons plusieurs joueurs polyvalent et faut surtout pas priver de temps de jeu Saliba qui a besoin de jouer ! moi j'apporterai deux nouveautés : William Vainqueur pour aider M'Vila et Selnaes en cas de remplacement...et puis surtout je mettrai le paquet sur Valbuena car c'est bien notre animation offensive qui est déficiente...son club coule actuellement et on a besoin d'un joueur qui sache tirer les corners,les coups francs,les pénaltys,qui sache centrer,provoquer,dribbler,faire un contrôle,faire une passe...enfin tout ce que notre animation offensive réunis n'est capable de faire a l'exception d'un Cabella s'il est dans un bon jour ou a l'exception d'un Kazhri s'il a des ballons...
alois42 - Thu 20 Dec à 12h43
On a besoin de quantité en défense et de qualité en attaque. Pour moi, le gros problème de l'effectif se situe en attaque où l'on manque de vitesse et de percussion sur les côtés et de finition au centre. Actuellement, sur le papier, on est quand même très loin derrière le PSG, l'OL, l'OM, mais aussi un peu derrière Lille et Rennes, il suffit de comparer la valeur marchande et la qualité individuelle des Verts avec les lillois ou les rennais. Si la logique est respectée, on va se battre jusqu'au bout avec Nice, Montpellier et Bordeaux, voire Strasbourg, pour la 6ème place. Il nous faudrait au moins un ailier et un avant-centre de haut-niveau pour espérer lutter pour la 5ème ou la 4ème place. En défense, on a évidemment besoin d'un joueur susceptible de remplacer Debuchy, mais il ne s'agira que d'un second couteau, donc on peut trouver un bon soldat du genre de Brison qui fera le job sans être génial et acceptera de rester dans l'ombre de notre meilleur joueur.
casanova - Thu 20 Dec à 12h22
J'aimerai qu'on recrute un nouveau president, c'est possible?! 
lifegreen - Thu 20 Dec à 11h53
Les Verts devraient superviser les U17 de Montrouge, il y a un milieu défensif de très bon niveau, capable de faire le pressing,  il est juste sublime techniquement, son jeu est entre la vista d'un Xavi, avec une excellente protection de balle et l'impact physique de Thiago Motta. Il est rassurant dans ses relances capable, lit bien le jeu, d'assurer les premières relances. Jeune à ne pas raté avant qu'il ne partent bouchonner le banc des jeunes du PSG ou être une nouvelle pépites lyonnaise... Voilà si les Verts recherche leur Aouar avec des qualités physiques plus importantes, il se trouve là bas
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire