Evect.fr

Mercato : Quel avenir pour Saliba ?

Publié le par Paul 70 commentaires
Personne ne s'en cache du côté de l'ASSE, si une grosse offre arrive pour le jeune défenseur Stéphanois le club cédera. Dans l'Equipe du jour, l'idée d'une vente puis d'un prêt refait surface, notamment face aux appels des grandes écuries de Premier League. 

Les comparaisons avec Kurt Zouma n'en finissent plus quand on évoque la précocité et le talent de William Saliba. En Janvier 2014, lorsque que Kurt signe à Chelsea, Mourinho accepte dans le deal de le prêter immédiatement à Saint Etienne pour qu'il finisse la saison avec les Verts. Une vente qui à l'époque avait permis aux Stéphanois d'effectuer un recrutement très tôt lors de l'intersaison 2014/2015 afin de préparer au mieux l'Europe. 

En prolongeant son jeune talent jusqu'en 2023, l'ASSE se met à l'abri et verrouille un contrat sur un joueur du centre de formation pouvant rapporter très gros, les intérêts de Premier League sont d'ailleurs concrets et proviennent de nombreux clubs (Southampton, Watford, Manchester City, Manchester United, Arsenal).
L'état major Stéphanois pourrait ainsi profiter de l'argent de la vente de Saliba pour effectuer un mercato ambitieux dans la lignée de celui de la saison dernière. Toujours est-il que cette décision n'est pas forcément du goût de tous les supporters. Même en cas d'offre impossible à refuser, une partie du peuple Vert souhaite garder Saliba et le voir s'installer durablement dans le défense centrale de l'équipe. 

Historiquement la plus grosse vente de l'histoire du club est celle de Zouma justement (14,6M€), on peut légitimement se poser la question de la capacité réelle de l'ASSE à pouvoir refuser une offre jugée impossible à refuser. On peut également s'interroger sur l'intérêt réel du club :  Vendre un jeune joueur plusieurs dizaines de millions d'euros ou le conserver sans être certain que sa valeur sportive/financière fluctue ? 

Enfin, une donnée non négligeable est à prendre en compte, c'est la volonté du joueur en elle même. Il apparaît effectivement logique pour Saliba de continuer de grandir dans un environnement qu'il maîtrise et dans lequel il sera protégé pour s'imposer durablement en équipe première, mais rien ne dit que son choix se porte sur l'ASSE si un club venait à lui offrir des garanties de temps de jeu à l'échelon supérieur. 


Sondage : Quelle serait votre décision concernant l'avenir de W.Saliba ? (4283 votes)
Le conserver peu importe les offres (44%)
Le vendre puis le prêter à l'ASSE (29%)
Une vente si offre "démentielle" (27%)

Tags : ,

70 commentaires
geronimo - Fri 07 Jun à 07h23
Je crois que malheureusement si ASSE veut recruter et rembourser son emprunt de 20 M il faut vendre Ole Selnaes a été vendu 9M sa na pas remboursé, et bien vendre  est pas se tromper dans le recrutement
Voir la suite des commentaires
Enfantdelamine - Thu 06 Jun à 22h00
Bonsoir à tous , si la direction cède pour saliba même avc une grosse somme ça prouve encore l’amateurisme de nos dirigeants et tout ceux qui croient en roro je vais vous démontre ça pauvre capacités à réfléchir : disons qu’il a une offre à 12 alors que le gamin a encore rien montrée et n’a pas 25 matchs de L1 dans les patates alors d’ici 1 ans minimum combien ?? 30 , 50 voir plus !!! Y a une chose a pas oublier saliba c est pas une dinde il va pas devenir mauvais inquiétez vous pas au contraire et aujourd’hui hui un très bon DC ça vaut énormément de pognons alors si cet année de bon clubs sont intéressés l’an prochain ils seront encore plus nombreux et pour encore plus faire monter les prix on va vachement avancée et je vous le dit direct saliba a 12 il le vend et il le ramène lui même et avc les 12 il ramène waris et Nolan roux 😂😂😂😂 pas croyable quand même de vendre nos pépites pour des cacahuètes 🥜 bande de pitres !!!
YoannRpz92 - Thu 06 Jun à 21h29
Une campagne européenne peut booster sa valeur marchande surtout si on va en 8 ème
Il peut prendre encore 15 ou 20 millions en plus

Si les dirigeants font l'erreur de le vendre maintenant, ça va que confirmer leurs incompétence 
seb76 - Thu 06 Jun à 17h42
Il faut le garder sauf si le joueur veut partir dans ce cas faut vendre.
Le souci c'est que nos 2 gus ne savent pas vendre donc ils le laisserait partir pour 10-15 millions maxi.

La solution: envoyé Paquet, il en impose et paraît plus apte à faire cracher les clubs qui le voudrait.

Mais je persiste il faut le garder
robrig - Thu 06 Jun à 16h18
Quand on pense que le club a mis 10 Patates sur Dyoni .. saliba devrait se vendre au moins 50 !
bayard - Thu 06 Jun à 14h44
IL FAUT LE GARDER  le plus longtemps possible, mais un an est le minimum
fc42f - Thu 06 Jun à 14h25
Vente 30 M . Pret 18 M et 30% à la revente .
fouad ben - Thu 06 Jun à 13h56
il faut le garder et le laisser sepanouir prendre de la bouteille en jouent la ligue europa et le championnat il va grandir 10fois plus vite dans la tete et prendre de l assurance et c est un joueur plus tard depassera largement les 50millions d euros et il a tout pour reussir et s apanouir a  l asse il connaît les joueus il a pris de l assurance avec ses coéquipiers faut pas oublié qu il a 18ans si c est pour partir dans un club et qu il faut tout recommencer a zéro il va se perdre en progression y na combien qu il sont casser les dens a son age dans deux a trois ans sa va etre le real madrid qui va le prendre ou Manchester city et le vendre largement plus 50million a 70 car il va etre meme en equipe de france si l asse le garde et qu il grandit avec ses coéquipiers car des qu on a 18ans et qu on est bien au club ne pas grillé les étapes car il peut se perdre en changeant de club il doit bien reflechir avec ses parents car sa carrière est en jeux il faut qu il reste au club 
vertdur - Thu 06 Jun à 12h38
Offre démentielle, pour Roro c'est combien ? 5 M ?
Unvertluisant - Thu 06 Jun à 12h14
C'est sur que le vendre dans 1 an nous permettrai de le vendre plus cher (sauf grosse blessure), mais en même temps qu'est ce qu'on fait cet été ? On le trouve ou l'argent ? Parce qu'on a déjà un prêt sur le dos et l'ASSE c'est pas un État qui peut emprunter des milliards !
Les Diony, Lacroix et tous les autres nous rapporteront pas grand chose, si tant est qu'on arrive à les refourguer..
Ppdasse - Thu 06 Jun à 12h13
Le mieux c est de faire un lot saliba diony pour 10me comme ça on vend l ananas
Thedge - Thu 06 Jun à 11h33
Il me parait évident que tôt ou tard il sera vendu. Le truc c'est qu'il faut que ça nous rapporte un maximum d'argent. Je crois en Saliba et le vendre dès maintenant serait sans doute intéressant mais le vendre dans un an le sera sûrement encore plus. Le mieux serait une vente l'année prochaine avec un prêt chez nous d'une saison de plus. Il n'a pas fait une saison pleine alors imaginez lorsque ce sera le cas...
Guy - Thu 06 Jun à 11h27
C'est toujours pareil à l'ASSE, on va au plus vite, au plus facile. Plutôt que de vendre SALIBA cet été, on ferait mieux de se débarrasser de boulets comme DIONY, ce serait plus utile, mais c'est certain, c'est plus difficile à refourguer que de brader SALIBA pour ensuite, faire venir à prix d'or, car les autres clubs, eux, ils savent vendre leurs joueurs (même des Diony), des gars qui seront peut-être nos boulets de demain ! 
vertonio - Thu 06 Jun à 11h14
Il a tout pour exploser l’annee Prochaine et valoir beaucoup plus d’argent. Zouma on l’a vendu alors qu’il était en équipe de France. A mon avis il faut le garder à tout prix cette saison et viser 50m dans les prochaines années une fois qu’il aura confirmé. 
Jordan-42 - Thu 06 Jun à 11h01
S'il fait une saison pleine chez nous Ligue 1 + Ligue Europa, je ne vois pas comment sa valeur en fin de saison serait inférieure ou égale à celle d'aujourd'hui... Et en plus on conserve un titulaire. Ca peut valoir le coup de s'endetter par des prêts et le vendre l'été prochain. On en parle d'un transfert de 30 millions alors qu'il a joué 15 matches à tout casser. Imaginez s'il en joue 40 avec des matches de coupe d'Europe...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire