Evect.fr

Mercato : Que faire de Beric ?

Publié le par Paul 106 commentaires
Robert Beric sera avec Polomat et Subotic l'un des rares joueurs du club en fin de contrat au mois de juin. Celui qui était promis à une grande carrière sous le maillot vert s'est vu contrarier par un enchainement de graves blessures provoquées par Jordan Ferri lors d'un derby.

Ecarté par Garcia et envoyé en prêt à Anderlecht, Gasset l'avait rapatrié au mercato d'hiver. Il marquera 8 buts sur la phase retour dont un dès son premier match dans le chaudron début janvier lors de la rencontre de coupe face à Nîmes. Il est le meilleur buteur du club sur 2018 avec 10 réalisations, en ne jouant quasiment jamais. Apprécié par le vestiaire, tout le monde s'est réjouit de son but face à Dijon, le premier intéressé semblait peiné, certes touché à l'oeil, il n'a pas célébré sa réalisation devant le Kop Nord et s'est presque échappé au coup de sifflet final, rattrapé de justesse par son coach pour ce qui ressemblait à des adieux en catimini. 

Son cas divise au club comme en tribunes, si tous reconnaissent son attitude exemplaire et le caractère gentleman de l'homme, certains lui reproche un réel manque d'investissement notamment à l'entrainement. Peut on cependant reprocher à un joueur blessé, revenu puis écarté de se préserver à 6 mois de la fin de son contrat ? La position du club quant à une prolongation n'ayant jamais été très claire non plus.

Pourtant il y a une chose qui est indéniable sur laquelle tout le monde est unanime, c'est que le joueur sans être impressionnant est efficace. Avec un milieu de terrain retrouvé, il apporte une alternative dans le jeu que Diony et Khazri ne peuvent lui contester. Son but lors du match face à Dijon en est la parfaite illustration, rentré en cours de match, il place sa tête sur une merveille de coup franc de Selnaes pour finir de mettre les Verts à l'abri dans un match maîtrisé de bout en bout. Souvent décisif avec des joueurs autour de lui peu inspirés, l'ASSE version Gasset et sa machine bien huilée au milieu devrait lui apporter son lot de jolis ballons à envoyer au fond des filets, encore faut-il que le joueur et le club souhaite poursuive l'aventure ensemble.

Plus gros investissement du club sous Galtier, l'ASSE n'est jamais rentrée dans ses frais concernant un joueur qu'elle espérait voir exploser sous le maillot vert avant de réaliser un profit sur sa revente. Les blessures et Jordan Ferri en ont décidé autrement. Et vous quel est votre avis ?


Sondage : Que faire de Beric au mercato ? (4326 votes)
Transfert (16%)
Prolongation (77%)
Le laisser aller au bout de son contrat (06/19) (7%)

Tags : , , , ,

106 commentaires
mafiaman42 - Tue 01 Jan à 11h26
Je pense pour ma part qu’il faut le prolonger de 2 ans. Il faudrait remettre 10 bâtons pour retrouver un joueur de son niveau...
C’est Diony qu’il faut vite vendre à la fin de la saison s’il continue à marquer quelques buts histoire de ne pas trop y perdre.
Voir la suite des commentaires
vertdu33 - Mon 31 Dec à 14h33
Je pense qu'il faut le prolonger... Car mine de rien, quand tu regardes le championnat, des attaquants aussi efficace que lui il y en a peu
Guy - Mon 31 Dec à 10h42
Le vendre (l'Olympiacos, entre autres, serait sur les rangs), faire venir Valère Germain en prêt, plus un latéral droit qui soit adroit du pied gauche et de préférence pas gauche du pied droit, et en profiter pour se débarrasser de DIONY et POLOMAT, si possible (même si ça risque d'être plus difficile de trouver preneur pour eux : lol). DIOUSSE, qui a du mal à percer chez les VERTS, intéresserait aussi des clubs transalpins donc...  
Vertetfort - Mon 31 Dec à 07h50
Ratio cette saison : 1but / 122 minutes. Meilleur ratio du club. J’en dirai pas plus sur ce qu’on doit faire de lui.
papyvert71 - Mon 31 Dec à 06h52
Bonjour il faut garder BERIC et le faire jouer ( vous m'avez entendu Mr GASSET ) pas besoin de mercato nous avons un centre ce formation performant alors  à fond et au fond les VERTS      ALLEZ les VERTS encore é toujours
Macho Grandé - Mon 31 Dec à 01h47
On a beaucoup parlé de Beric ces derniers temps et on a à peu près, entendu tout et son contraire. L'article résume bien la complexité de sa situation à l'ASSE.
Si une offre intéressante tombe sur le bureau des dirigeants, il faudra se résoudre à s'en séparer dès ce mercato hivernal mais à H-1, si rien de concret n'est avéré, j'espère que le club lui proposera une prolongation de contrat.
C'est un buteur, peut-être pas a la pointe de la modernité mais il reste un buteur. Peu de monde nous l'envie mais je suis certain qu'il pourrait rendre de grands services à pas mal de clubs. A commencer par l'ASSE.
Burningheads - Mon 31 Dec à 00h28
Il faut : 1) le prolonger . 2) le faire jouer . C'est clair , non ???
verts7080 - Sun 30 Dec à 22h20
l an dernier gasset la fait revenir,  avec  comme  jeux  un  4 3 3 et lui  etait en 9 resultat  il finit en seulement  18 match  meilleur buteur de l asse juste devantt  cabella  7   pourquoi ce meme gasset  ne le fait joué  que rarement et encore en fin de match  alors  que  il marque a chaque fois,, bref  je  comprend pas gasset  parfois, il peut  tres bien le faire  joué d est le depart   avec un kazzri sur un coté,  salibour de l auttre et beric au millieux  des 2    . j espere franchement que il vont le garder,  je le prefere a diony  largement, ,   pour ceux qui disent ne pas comparer  diony avant l arrivé de kazzri  etait  un 9 mais avait  marqué zero but  l an dernier, donc oui c est comparable, les 2  car a chaque fois que diony joue a la place de kazzri  il marque rien du tout, et pourtant  c est son post  d orrigine, , donc   laisser partir  diony   sa serait  mieux, 

Link - Sun 30 Dec à 22h12
que faire de beric??

LE RESPECTER

ne pas oublier que le mec l annee derniere nous a planter 8 pions en 12 BOUTS de matchs...

bcp veulent le voir partir le probleme c est qu il est de loin le plus adroit des offensifs chez nous...il a un ratio que personnes n a ici...

moi un mec avec une mentalite comme la sienne, je m arrange avec lui et je le rempile pour 2 saisons, il aura toujours du temps de jeu a prendre et des buts a nous mettre, quand il faut 15 frappes a diony pour planter lui il lui faut 2 ballons...

de toute facon on a pas une thune alors on trouvera jamais  mieux a 2 ou 3M vous touchez pas...et puis si c est pour le vendre 1.5 ou 2M je prefere encore qu il reste jusqu au bout...de toute facon qu il parte ou reste on a perdu 6ME c est jouer depuis un moment deja...maintenant il faut reflechir sportif pas economique, GERMAIN n est pas superieur a lui et bien plus cher pour moi le choix est vite fait et puis j aime le joueur qui est en + tres copain avec OLE, qu on aimerait garder..
Nico/kopnord - Sun 30 Dec à 19h51
trés bon article! question: que faire de beric? ma réponse: prolongez-le, garder- le et faites le jouer, bordel!! je comprends pas qu'on fasse jouer diony qui, pour moi, est bien inférieur à beric! quand on regarde les stats, c'est indéniable, beric doit jouer!! un 4-4-2 avec kazhri et beric devant, et des bons centres et vous verrez qu'il marquera encore plus!!
/76/ - Sun 30 Dec à 19h11
Acheter à 7M5€, si il part maintenant on va le brader à 3 ou 4M€, alors il faut le prolonger et le vendre au mois de juin, en prenant le temps de bien le vendre. Ensuite s'est un serviteur de l'équipe et peu nous aider encore 6 mois.
besta88 - Sun 30 Dec à 18h56
meme s'il a mis quelques buts il est vrai que beric reste un footballeur tres moyen.
il faut le vendre a tous prix et prendre un lateral.
Axton42 - Sun 30 Dec à 18h22
@Lifegreen, tu n'aurais pas un joueur similaire au profil de Piatek du Genoa parmi tes listes de joueurs ? Pour remplacer Béric se serait le top !
Platoche26 - Sun 30 Dec à 18h04
Prolonger Béric, vendre (si on y arrive !) ou prêter Polo, donner M'Bengue et prendre un arrière droit style Lala !!!! 
vert84 - Sun 30 Dec à 17h53
Un ratio but/minute jouée impressionnant !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire