Evect.fr

Mercato : Quatre recrues à venir ?

Publié le par Tibo 83 commentaires
Mercato : Quatre recrues à venir ?Si les différentes informations circulant sur le mercato de l'AS Saint-Etienne sont véridiques, alors le club du Forez va enregistrer de nombreuses signatures dans les prochains jours. Pour le poste de latéral droit, l'affaire serait conclue, Sergi Palencia (23 ans) doit débarquer et s'engager pour quatre ans. La transaction avoisinerait les 2M€. 

Le club du Forez est également proche de conclure la venue d'un jeune milieu prometteur en la personne de Zaydou Youssouf (19 ans). A un an du terme de son contrat, le Bordelais a le choix. Prolonger avec son club formateur ou s'engager avec Saint-Etienne. L'ASSE a fait parvenir une offre et le club au scapulaire ne le retiendra pas s'il ne souhaite pas poursuivre en Gironde.

Denis Bouanga (24 ans) est lui aussi attendu dans les prochaines heures à Saint-Etienne. Le club a trouvé un accord depuis plusieurs jours avec le joueur courtisé de longue date, qui viendrait renforcer le secteur offensif. Il ne resterait que quelques détails à régler avec le Nîmes Olympique. On parle d'une transaction de l'ordre de 4.5M€.

Enfin, dernier dossier chaud, il mène à Timothée Kolodziejczak. Prêté la saison dernière avec option d'achat à Saint-Etienne, le joueur devrait revenir et devenir définitivement un joueur de Saint-Etienne. Ghislain Printant l'a affirmé lors de la conférence de presse de reprise. L'entraîneur des Verts qui souhaite recruter cinq à six joueurs serait déjà pratiquement au complet. Le défenseur des Tigres représenterait la plus onéreuse des acquisitions. 

Tags : , , , ,

83 commentaires
moravchik - Wed 03 Jul à 15h40
et c'est quand qu'ils nous parle d'attaque ?

Voir la suite des commentaires
jojovert - Wed 03 Jul à 14h26
si nos 2 lascars veulent epater la galerie en amerique faudrait que tout le monde soit là  rapidement !! car comme dirait jo dassin l amerique l amerique c est  la semaine prochaine déjà !
Thedge - Wed 03 Jul à 14h18
Ce sont des recrues intéressantes globalement, bien qu'ils soient à peu près tous des joueurs de compléments exceptés Kolo. Debuchy sera sans doute titulaire plutôt que Palencia même si ce dernier est polyvalent, Bouanga peut-être titulaire, à voir.
Nous restera un milieu expérimenté à recruter et un autre élément offensif. En quantité ce sera déjà pas mal, pour la qualité ils devront tous prouver de toute façon, à part Kolo aucun n'est une valeur sûre.
Link - Wed 03 Jul à 13h54
KOLO C EST LA PRIORITE ABSOLUE

BOUANGA j aurais esperer du plus lourd mais bon avec le rat crevé qui tient le club ca pourrait etre pire...

l ESPAGNOL du BARCA bon, je ne sais pas quoi en penser apres on le paye 2 briques (aujourd hui a 2 patates tu recrutes un mec de 30 ans au VAFC...) alors je me dis pourquoi pas il n a que 23 ans connait la ligue 1, sera toujours meilleur que l INFAME 22...

YOUSSOUF meme pas en reve qu il reste en gironde
Pifootnet - Wed 03 Jul à 12h56
Moi perso ... je trouve qu’on empile des joueurs en quantité ...mais nullement en qualité !!! Je suis assez dubitatif ...à part Kolo ...les 3 autres annoncés seront des remplaçants et même des boulets comme on a déjà et qu’on a du mal à vendre ....
Nous avons de supers jeunes ...quel avenir pour eux ??? On va se retrouver avec 11 défenseurs ...c’est quoi la tactique de GP ?? Le 6-1-3 ?? Moi perso j’aurai ciblé 3 joueurs ( 1 AG, 2 MD ) mais de haut niveau ...et j’aurai fait confiance à nos jeunes ... là on empile des seconds couteaux et je trouve ça un peu stupide !!!
Le Stéphanois suisse - Wed 03 Jul à 12h25
Youssouf ça a l’air vraiment bien sûr le papier mais quel message pour Benkhedim ?
Le Stéphanois suisse - Wed 03 Jul à 12h24
Youssouf ça a l’air vraiment bien sûr le papier mais quel message pour Benkhedim ?
Le Stéphanois suisse - Wed 03 Jul à 12h24
Youssouf ça a l’air vraiment bien sûr le papier mais quel message pour Benkhedim ?
Le Stéphanois suisse - Wed 03 Jul à 12h24
Youssouf ça a l’air vraiment bien sûr le papier mais quel message pour Benkhedim ?
Diable666 - Wed 03 Jul à 11h08
Quid de l’attaque et du milieu ?
Les recrues pour l’instant, sont d’un niveau inférieur au besoin de l’équipe. 
A quoi sert de vouloir une qualif, si c’est pour la galvauder. 
Je regrette, c’est pas avec du U19 et des L2, qu’on sera performant en EL et si les gros ne ratent pas leur saison, je vois pas comment on pourrait ne serait-ce que faire aussi bien que la saison dernière. 
Ils sont pas obliger de vendre disent-ils et pourtant on recrute pire que sous l'ère Galtier, que des joueurs de niveau L2 bas de tableau. 2 M pffffftttt, 4,5 M repffffttttt, 95 M de budget et pas fichu d’établir un vrai budget de recrutement. Rerepppppfffffttttt. 


Vivement le tirage au sort de l’EL en espérant des Anglais,des espagnols et des Italiens. Au moins on verra de vrais matchs de Coupes d’Europe. 
CoucouPetitePerruche42 - Wed 03 Jul à 11h07
Je suis perplexe. On recrute, c'est bien, mais pas un peu trop ? Quelle place auront Sissoko, Moukoudi ou Honorat ? On risque de ne pas les voir souvent, alors que le talent a l'air là. Pareil pour les jeunes, Abi, Guezzali ou Vagner etc ... vont-ils trouver du temps de jeu en L1 pour éclore ? J'en doute 🤔
Quand au recrutement de Youssouf, qui a l'air bien flemmard, autant garder Diousse. Après une année blanche, il a l'air de vouloir d'imposer. Je pense que cela peut être une bonne chose de le garder, au moins ces 6 premier mois.
Ezork - Wed 03 Jul à 11h04
Content de voir qu'on attend pas le 25 août pour s'activer :)
bernojax - Wed 03 Jul à 11h01 - Modifié Wed 03 Jul à 17h03
défense mdr😂😂 
Mouais42 - Wed 03 Jul à 10h55
Du nombre mais pas bcp de qualités à première vue...
Et surtout 2 recrues (Bouanga et Youssouf) qui ont l'air assez nombrillistes dans leur façon de jouer...

kop nord - Wed 03 Jul à 10h43
je m'interroge ! Debuchy,Palencia,Kmp,Fofana,Saliba,Moukhoudi,Sissoko,Perrin,Kolo,Silva  + un arrière gauche supplémentaire qui doit arriver,on peut dire qu'on paré défensivement mais est-ce qu'il n'y a pas embouteillage ? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire