Evect.fr

Mercato : "Pas lieu d’apporter des corrections" pour Balbir

Publié le par Tibo 49 commentaires
Dans le sillage des déclarations de Frédéric Paquet sur le sujet, Denis Balbir estime que Saint-Etienne n'a pas besoin de se montrer actif lors du mercato d'hiver. Contrairement à la saison passée, le club n'est pas dans l'urgence et son effectif semble suffisamment conséquent (ndlr : ce n'est pas l'avis de Jean-Louis Gasset)

"Pour finir, un mot sur le Mercato de janvier. Frédéric Paquet en a parlé cette semaine, sous-entendant qu’il ne serait pas forcément très actif. A titre personnel, je suis assez d’accord avec cette stratégie. Loïc Perrin revient vers ses beaux jours. On l’a vu face à Dijon. Pour moi, le recrutement défensif doit plutôt être un chantier de l’été 2019. Avec la qualité de ce groupe et quelques jeunes de talents comme Nordin devant ou Saliba derrière, les Verts ont qualitativement et quantitativement l’équipe pour finir la saison et jouer sur deux tableaux (Ligue 1, Coupe de France). On le sait : le Mercato d’hiver n’est jamais simple à gérer. A moins d’être dans une situation d’urgence comme l’OM ou l’AS Monaco, il n’y a pas lieu de se presser. Un club comme Saint-Etienne, qui est plutôt serein au classement, serait hors-sujet s’il venait à s’activer sur un recrutement d’urgence. A mon sens, il n’y a pas lieu d’apporter des corrections. Cet hiver, l’ASSE doit surtout travailler à vider son infirmerie."

Tags : ,

49 commentaires
poseidon42 - Thu 27 Dec à 14h14
moi je pense qu'il y à eu assez de dépense lors du mercato. refaisons nous une santé au niveau de la tirelire en attendant cet été. Et prolongeons plutot Beric , qui est une valeur sur à moindre coup au lieu de jouer à la loterie
Voir la suite des commentaires
Simplet - Wed 26 Dec à 02h20
On a besoin de renfort sur les ailes et à l’arriere, mais vont-ils pouvoir recruter autres que des prêts qui n’ont pas joué depuis des mois et des fins de contrats que personne ne veut ?
A la limite même si ils ne sont pas prêts les U19, ils seront à coup sûr meilleurs que les daubes de c’est dernières années, tel Tsafak, M’bengue ect ect
Macho Grandé - Tue 25 Dec à 23h15
Sur la même longueur d'onde que Balbir.
Bon après a voir les éventuels départs et/ou opportunités qui peuvent se présenter.
kop nord - Tue 25 Dec à 21h17
casse toi imposteur...
leréverbère - Tue 25 Dec à 17h32
Avant tout il s'agit d'avoir une position claire et des certitudes réciproques  sur l"avenir des Selnaes, Béric et M'Vila.  Ce qui ne semble pas du tout être le cas.
/76/ - Tue 25 Dec à 15h53 - Modifié Tue 25 Dec à 15h54
c'est pas balbir qui décide. Gasset a sans doute ciblé des renforts en
fonction des lacunes de l'équipe, et on est pas à l'abri d'une grosse
offre pour selmaes.
evect76 - Tue 25 Dec à 15h30
Cette saison, les Verts peuvent faire un truc et accrocher la LDC. Beaucoup diront qu'ils n'ont pas le niveau d'une telle compétition. Et alors ? Pour le club, ces finances, les joueurs comme Ruffier, et les supporters, ce serait une immense récompense et beaucoup de bonheur, car ce serait une compétition à jouer sans pression. 
vertdu82 - Tue 25 Dec à 14h37
Cette année c'est l'année ou jamais ! C'est là que l'on verra ou pas la frilosité des dirigeants... Notre effectif est bien mais si on est perfectionnistes il faudrait 1 ou 2 retouches... Notamment vu le faible rendement de nos ailiers ... Et si on veut accrocher quelques choses de sympa (EL) voir une 3eme place ce sont ce type de retouches qui pourront faire la différence à la fin
fc42f - Tue 25 Dec à 14h35
Si c'est encore possible solder Beric pour 2 M avant de tout perdre dans 6 mois .
Zokora - Tue 25 Dec à 13h57
Faux denis,nos ailiers sont vraiment pas terribles..Une retouche s impose dans ce secteur..
newt42 - Tue 25 Dec à 13h32
Pas d'accords ! on a des joueurs fragiles en défense comme debuchy, Perrin en y rajoutant subotic et on quoi s'ils se blessent à nouveau ? c'est pas avec saliba ( version tout mou) qu'on va y arriver contre des attaquants qui décollent comme des fusées !! une recrue défensive qui peu jouer presque à tous les postes derrière serait pour moi la bienvenue !
Panthère verte - Tue 25 Dec à 13h28
Il faut prendre un ailier de bon niveau, et laisser partir Hamouma ou prêter Nordin
vertonio - Tue 25 Dec à 13h15
Je pense comme Gasset qu’il y a un coup à jouer cette année pour la ligue des champions mais il faut battre les gros sur la phase retour et pour ça des renforts nous feraient du bien
GreenAngels42 - Tue 25 Dec à 13h10
Apporter des corrections, non. Mais des remplaçants et des bons parce que avec tout les blessés ça va être dur. Moi je serai partant pour juste recruter un très bon goleador du style Balotteli qui est sur le départ puis Diousse va partir donc le remplacer et Alakouch ou Bensebaini.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire