Mercato - Pas contre l'OL et l'OM, cet ancien de l'ASSE galère

Anciens Verts | Publié le par Joris | 10 commentaires

Yann M'Vila multiplie les interviews ces dernières semaines en annonçant être prêt pour trouver un nouveau challenge. Néanmoins, à 33 ans, l'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne galère dans ses recherches comme il l'a confié à Footballogue

Yann M'Vila : "Il y a eu énormément de touches ! J'ai eu des offres d'Australie, du Japon, de Malaisie, de la MLS... J'ai eu des offres d'Italie, d'Espagne, de vraiment partout. Ma femme va bientôt accoucher normalement, je voulais vraiment rester proche de la France, pourquoi pas en France. Mais la France, il y a quelque chose qui bloque. Par exemple je vais donner une anecdote : je parlais avec un club en France qui a dit : "M'Vila ? Non, il va prendre trop de place dans l'effectif." Il y en a beaucoup aussi qui vont dire : "M'Vila ? Non, c'est trop d'argent." Ils pensent que j'ai le salaire de Neymar ? On n'a même pas discuté, rien du tout... Là-dessus, il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre. C'est ça le problème et ils ne veulent pas apprendre à connaître les gens. Ils vont dire : "Non, il n'a pas changé, c'est le même, c'est celui de 2012." Ça me peine parce que quand tu essayes d'évoluer, les gens ne sont pas d'accords parce qu'ils vont voir ta tête et ils vont dire : "Lui, non !" 


Juste, discutez avec moi vous allez comprendre. J'ai appris pas mal de mes erreurs. Aujourd'hui je ne suis pas là à chercher la gloire que j'ai pu avoir dans le passé. J'aime le foot, ça c'est sûr et certain. J'ai de l'expérience et quand je vois des fois le niveau actuel ou certains clubs en difficulté en Ligue 1, je sais que dans la plupart des clubs je joue mais surtout je peux leur apporter un plus sur et en dehors du terrain. Si sincèrement demain je retrouve un club, tu me laisses une semaine, même pas une semaine et je suis opérationnel. Quand j'ai signé à Sunderland, ça faisait six mois que je n'avais pas joué, j'ai joué direct."

Pour rappel, il y a quelques semaines, Yann M'Vila n'avait pas fermé la portes aux deux rivaux historiques de l'AS Saint-Étienne, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, sur le plateau de Prime Video : "Oui ce sont deux bons clubs (Marseille et Lyon, ndlr) avec un très bon projet. Je pense que mes qualités sont compatibles avec ces deux équipes, donc oui pourquoi pas."

Quelques jours plus tard, dans les colonnes de nos confrères du Progrès, il avait été clair sur la possibilité d'un retour à l'AS Saint-Étienne : "Avec tout le respect que j’ai pour la Ligue 2, je ne me vois pas jouer dans ce championnat. Il n’y a qu’un seul club pour lequel j’aurais accepté de retourner en division inférieure, c’est Sunderland, pour les aider à retrouver la Premier League. J’avais passé une année extraordinaire là-bas."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down