Mercato : ✅ Officiel, Charles Abi quitte l'ASSE

Mercato | Publié le par Paul. R | 42 commentaires

Indésirable chez les Verts depuis cet été, le calvaire de Charles Abi dans son club formateur vient de prendre fin. L’attaquant vainqueur de la Gambardella quitte l’ASSE sans être parvenu à s’y imposer, il rejoint la formation du Stade Lausanne Ouchy (D2 suisse). 

Il vient de signer un contrat pour les trois prochaines saisons avec son nouveau club du Stade Lausanne Ouchy (D2 suisse). Il est transféré gratuitement par l’ASSE qui va conserver un pourcentage sur la revente du joueur dans le futur selon nos informations. Il lui restait un an et demi de contrat avec les Verts. 


Pour rappel, de retour de prêt de Guingamp l’été dernier, le nouveau staff des Verts lui préfère Krasso dans l’axe et Ibrahima Wadji recruté en fin de mercato. Capable de jouer sur les ailes, Charles Abi n’a pas plus convaincu Batlles durant les matchs amicaux. En ce sens, il avait été demandé au natif de Clermont-Ferrand d’envisager de nouveaux projets durant le mercato estival. Sans succès, le club le pressant pour accepter des destinations exotiques, le joueur hésitant entre s’imposer au club et partir. Ces tergiversations déboucheront sur une situation délicate pour Abi, mis à l’écart par le club. Invité à s’entrainer avec le groupe réserve sans pouvoir y jouer à la demande de la direction, Charles Abi meurtri et touché a très mal vécu sa situation sportive. En difficulté moralement, il avait percuté un pylône électrique avec sa voiture mi-octobre. En état d’ébriété au moment de l’accident, il avait été mis à pied par l’ASSE puis réintégré après son passage devant la commission juridique de la LFP.


La suite de la carrière du joueur s’inscrit donc en Suisse pour l’attaquant de 22 ans. Il quitte le club en ayant disputé une cinquantaine de matchs pour 19 titularisations sous le maillot stéphanois. Le club stéphanois vient de communiquer sur son départ à travers un bref communiqué : "Formé par l’ASSE, notamment vainqueur de la Coupe Gambardella 2019 et auteur de 51 matchs professionnels toutes compétitions confondues sous le maillot Vert, Charles Abi évoluera désormais au FC Stade Lausanne Ouchy, actuellement quatrième du championnat de deuxième division helvète. Le club lui souhaite pleine réussite dans cette nouvelle aventure".

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down