Mercato : Mounié, Diabaté et Bozok ciblés pour renforcer l'attaque ?

Mercato | Publié le par Tibo | 88 commentaires
L'AS Saint-Etienne est à la recherche d'un buteur, un véritable avant-centre pour la prochaine saison. Nous l'évoquions ce matin, Jean-Louis Gasset a pris son téléphone pour proposer le projet stéphanois à Kevin Gameiro. Un dossier forcément compliqué, qui oblige le club à regarder ailleurs. 

Par ailleurs, deux autres  joueurs seraient ciblés dans le secteur offensif selon ButFootballClub. Deux joueurs que connaît très bien Jean-Louis Gasset. Le premier se nomme Steve Mounié, c'est dans le Gard que le béninois a explosé. Il avait d'ailleurs fait l'objet d'un intérêt des Verts en 2017, après avoir réalisé une saison à 14 buts en Ligue 1. Mais le promu Huddersfield avait raflé la mise à l'époque, pour une somme de 13M€ !
Auteur de sept buts cette saison (tous depuis la surface de réparation), Mounié semble difficilement accessible. 

Le second se nomme Cheikh Diabaté (30 ans), l'immense attaquant Malien. En 11 matchs de série A, Diabaté a inscrit huit buts avec la lanterne rouge Benevento. Des statistiques impressionnantes ! Diabaté ne devrait pas suivre Benevento en série B et chercherait donc un nouveau challenge. Son nom revient régulièrement à Saint-Etienne lors des "mercato"

Enfin, Dominique Rocheteau apprécierait le profil d'Umut Bozok. Le meilleur buteur de Ligue 2 (24 buts) âgé de seulement 21 ans ne sera pas retenu par le Nîmes Olympique si une offre suffisante est formulée. On évoque 6M€ pour rafler la mise ! 
keyboard_arrow_down Commentaires (88) keyboard_arrow_down