Mercato : Mendy explique son choix de rester à Caen

Mercato | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 BKT saison 2022-2023, Alexandre Mendy (19 buts - 7 passes décisives) était dans le viseur de l'AS Saint-Étienne cet été.

Le club du Forez n'était pas seul sur ce dossier puisqu'on retrouvait une nouvelle fois les Girondins de Bordeaux, mais également une formation d'Arabie Saoudite : Al Taï. Loïc Perrin avait d'ailleurs confirmé l'intérêt des Verts qui se sont finalement tournés vers Ibrahim Sissoko, libéré de son contrat par le FC Sochaux-Montbéliard. 


Peu de temps après la signature de l'attaquant, le Stade Malherbe de Caen a annoncé la prolongation de son buteur jusqu'en juin 2026. Les Caennais négociaient depuis plusieurs semaines pour allonger la durée du contrat du joueur, dont le bail arrivait alors à expiration en juin 2024. 

Caen désormais entraîné par Jean-Marc Furlan pourra donc s'appuyer sur Alexandre Mendy pour la saison 2023-2024. Dans une interview accordée à SportaCaen, le joueur a expliqué son choix de poursuivre l'aventure en Normandie : "Rien n’a changé, ma famille se sent bien à Caen, je me sens bien, je suis dans un environnement qui me convient. Oui l'environnement m'a fait trancher, la stabilité, et le fait que je me sente bien ici. J’ai vécu de très bons moments ici, je veux continuer de vivre des émotions avec ma ville. J’ai signé une semaine avant le stage. Je me sens très bien, on réfléchit à vivre ici pour l’après-carrière."


Les Verts retrouveront Mendy et le Stade Malherbe de Caen lors de la sixième journée au stade Michel d'Ornano. 

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down