Evect.fr

Mercato : Maupay ne restera pas à Brest

Publié le par Tibo 48 commentaires
Meilleur buteur du Stade Brestois cette saison avec onze réalisations en Ligue 2, malgré une blessure qui l'a éloigné des terrains en début d'année. Neal Maupay s'apprête à effectuer son retour dans le Forez, à 20 ans, le Franco-Argentin pourrait devenir un des fers de lance de l'attaque stéphanoise.

Une chose est certaine, il ne prolongera pas l'aventure dans le Finistère. Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois qui espérait encore pouvoir conserver l'ancien Niçois la saison prochaine il y a quelques mois s'est fait une raison. Il a confié dans les colonnes de Ouest-France que le SB29 ne chercherait pas à faire revenir Neal Maupay. La non-montée du club Breton en Ligue 1 y est surement pour quelque chose dans ce changement de cap.
Saint-Etienne va donc récupérer un jeune joueur qui a pu faire le plein de confiance en 2016/2017. 

2017-2018, l'année de la confirmation pour Maupay avec les Verts ? Mercato : Maupay ne restera pas à Brest

Tags : ,

48 commentaires
salmo.salar - Tue 13 Jun à 21h02
Il servira à un moment ou à un autre, au minimum comme joker... Il n'aurait pas pu faire pire que notre ligne d'attaque affligeante toute cette année, quoi qu'il en soit. Bon retour parmi nous, en croisant les doigts pour lui comme pour nous ! 
Voir la suite des commentaires
mafiaman42 - Tue 13 Jun à 19h18
Peut être notre meilleure recrue offensive. En tout cas le prêt le plus intelligent depuis celui de Gomis à Troyes en 2005!
J'espere qu'il sera toujours motivé à jouer chez nous et surtout que le nouvel entraîneur comptera sur lui
nicogar92 - Tue 13 Jun à 18h55
Une association Beric - Maupay ça peut être intéressant non? Même si il faudra sûrement acheter un véritable attaquant!!
djensaad - Tue 13 Jun à 18h34
Maupay c'est un profil d'attquant qui a besoin de murir pour apporter à une équipe.
Comme ça a été dit, il est polyvalent mais sans gds points forts.
C'est un profil à la cavenaghi, falcao, germain...
En confiance, dans une équipe qui joue, ça peut etre tout bon
Sphynx - Tue 13 Jun à 17h52
Avec Galtier, malheureusement ça ne collait pas trop ! mais une année en L2 où le garçon a claqué pas mal de pions avant de se claquer à son tour...un nouveau coach, bref un nouveau groupe et donc une nouvelle équipe, ça va le faire !! ALV !
yark - Tue 13 Jun à 17h49
Dans un passé assez récent L'ASSE à acquis beaucoup trop de Gros BOURRINS inexistants, trés infèrieurs aux joueurs Moyens de LIGUE1, qui se sont Révélés assez inefficaces pour cesser d'acquérir de type de JOUEURS grands et Lourds qui n'apportent strictement rien en terme de qualité de JEU et de résultats.
yark - Tue 13 Jun à 17h42
il est une conviction acquise, le FOOT PRO actuel exige davantage de qualités Techniques que Physiques (on le voit avec L'ALLEMAGNE où L'ESPAGNE qui triomphent, avec un JEU plaisant et Vif) où l'ensemble des Joueurs de LIGUE1 possèdent tous cette capacité physique à résister, mais pas forcément cette qualité Technique apte à créer des différences et à déstabiliser une solide arrière garde adverse...!
vertmisel - Tue 13 Jun à 16h58
Niveau L2  pas +  !!!
Saintė23 - Tue 13 Jun à 16h58
Perso je n'y crois pas énormément en ce garçon,j'espère toutefois me tromper(ce serait pas la 1ere fois et sûrement pas la dernière;),mais je le trouve excellent nulle part et mauvais en rien non plus,joueur fade jusqu'à présent,à voir si dans le schéma de Garcia Il y trouve son compte..je le souhaite mais sans aucune conviction..
yark - Tue 13 Jun à 16h47
Avec un Coach comme GARCIA qui prône ouvertement un shéma de JEU davantage offensif que GALTIER celà peut effectivement être une réussite, si L'ASSE parvient à engager 1 véritable créateur de JEU au Milieu, qu'à l'évidence même, aujourd'hui elle ne possède pas....!
Robinhood - Tue 13 Jun à 16h46
Il est lent, de faible taille et n'est pas physique. Dans le foot actuel, il ne peut donc ni jouer en AC, ni sur les côtés. À part une reconversion en milieu offensif/relayeur, à transférer au plus offrant
Fantares - Tue 13 Jun à 16h27
Un vrai talent.
Sébinou42 - Tue 13 Jun à 16h27
S'il ne se blesse pas, j'y crois. Peut être une bonne complémentarité avec Béric ou Soderlund ☺
MF16 - Tue 13 Jun à 16h10
Maupay et Bamba ...  j'ai attendu leur retour toute la saison car ce sont 2 pépites assoiffés de revanche qui peuvent faire du dégat la saison prochaine en L1 et ça m'étonnerait pas de les voir en EDF d'ici 2 ou 3 ans.
92Nikolai - Tue 13 Jun à 15h47
Inadapté au système Galtier est ce qu'il entrera dans les plans du nouveau coach ? Peut il s'imposer en ligue 1 ?
Moi j'ai envie de croire en lui et tenter le pari avant de faire signer  d'autres joueurs type Roux ou Soderlund... Le système et la philosophie de jeu du nouveau coach vont être déterminants dans son futur à Sainté.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire