Mercato : Lusamba, une piste crédible ?

Mercato | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Arnaud Lusamba (19 ans) est un grand espoir Français au poste de milieu de terrain. Le jeune joueur natif de Metz mais évoluant à Nancy a de plus la tête sur les épaules, il a fait l'impasse sur l'Euro avec les U19 de l'Equipe de France pour se consacrer au passage de son bac S, qu'il vient d'obtenir. 

Selon Manu Lonjon, journaliste de Foot Mercato, l'ASSE serait à l'affût pour récupérer ce jeune joueur : 

L'Est Republicain a interrogé le jeune homme sur son avenir, précisant que Monaco, Saint-Etienne, Lille ou encore Nice se sont manifestés pour le recruter. Le joueur de son côté, ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine : "Pour l’instant, je suis là et je suis content d’avoir repris avec l’ASNL. On verra par la suite comment cela évolue. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à ça. C’est vrai qu’il y a des clubs plus attractifs que d’autres, des projets plus intéressants, certains clubs qui jouent plus au foot entre guillemets. Mais comme je le disais, j’essaie de ne pas me prendre la tête. J’ai davantage envie de continuer ma progression en Ligue 1." 

Partir ou rester ? : "Je dirais que c’est du 50-50." La piste Lusamba est particulièrement alléchante, mais s'annonce très complexe, malgré une fin de contrat en juin 2017 qui pourrait pousser Nancy à le vendre. L'AS Monaco raffole des jeunes prometteurs et possède des moyens financiers supérieurs à ceux des verts. De plus, si Jérémy Clément venait à rester au club, l'ASSE posséderait trop de joueurs à ce poste (Pajot, Selnaes, Dabo, Clément, Lemoine...).
keyboard_arrow_down Voir les 21 commentaires keyboard_arrow_down