Evect.fr

Mercato : L’ASSE prête à tout pour Debuchy

Publié le par Faustine 89 commentaires
Plus que convaincant lors de sa deuxième partie de saison en Vert, Mathieu Debuchy s’est offert une belle côte de popularité dans le Forez. Soucieux de le garder, les dirigeants stéphanois tentent de le convaincre avec un contrat de trois ans, qui témoigne de leur confiance au joueur de trente-trois ans.

Financièrement, les Verts proposent également un salaire à la hauteur des prestations du latéral droit. Et même si Mathieu Debuchy peut espérer mieux ailleurs, l’international Français ne serait pas insensible aux propositions du club à l´origine de son rebond. Réponse dans les jours à venir.
 

Tags : ,

89 commentaires
stefvulbens - Mon 11 Jun à 11h17
et si on prenais Sakai de om au cas ou debuchy ne restais pas
FRANCK67342 - Mon 11 Jun à 10h17
Oui je ne dit pas le contraire mais je ne le vois pas jouer 3 ans il va se cramer là c"était 6 mois et quels 6 mois. Qu'il reste j'en suis le plus heureux. Si selnaes Mvila pouvait en faire autant et cabella là ce serait le summum la quintessence. 💚Je chanterai tout les matins cocorico bon là je m'eloigne 💚💚@+ Bye
FRANCK67342 - Mon 11 Jun à 10h15
3 saisons rien que ça ? Je l'adore battant un bon parler mais bon ce n'est pas un Avengers. .Une saison et un nouveau qui apprend dans "l'ombre" puis le remplacera l'an prochain.💚hop signe Deb ! ! Suivant💚
leréverbère - Mon 11 Jun à 09h44
J'espère que le titre est abusif.

Non l'ASSE ne doit pas être prête à tout pour conserver Debuchy. Cette opinion restrictive de ma part ne néglige pas sa remarquable demi saison, marquée par un engagement exemplaire, par la vivacité et l'efficacité. 

Mais le club a-t-il les moyens d'avoir un joueur dont les capacités risquent de diminuer en raison de son âge et de sa motivation alors même qu'en défense nous avons déjà avec Perrin et Subotic deux joueurs trentenaires ?

Si prolonger chez nous est le voeu profond de Debuchy, alors examinons raisonnablement son contrat. Sinon ayons le courage d'explorer de nouvelles pistes. Cela dit, si seul se révélait un problème de rapidité, la solution de le faire glisser en défense centrale mériterait d'être discutée à l'avance avec l'intéressé.
Jojo39 - Mon 11 Jun à 08h45
3 ans pour un mec de 33 ans ? à combien par mois ? top player ? 120-150 KE ???
pour moi c'est niet, on va payé 2 ans pour rien, ça va nous couter une blinde pour un pré-retraité dans un an.
Alors je veux bien que Debuchy revienne car il a beaucoup apporté, mais pas la peine de plomber les finances pour 3 ans.
Voilà voilà, ça sent la pré-retraite et on pleurera dans un an qu'il ne joue plus ou blessé et nous coute cher ...
robrig - Mon 11 Jun à 07h01
Si on n'avait pas gaspillé bétement et accroché une qualif europeénne ces joueurs n'hesiterait pas!
sebou - Sun 10 Jun à 21h52
La vraie question, est ce que Debuchy est prêt à tout pour l'ASSE !?
LEVRAIVERT77 - Sun 10 Jun à 21h24
Magicdu45 Bonsoir DEBUCHY  RPG pour une équipe top 3 pas de comparaison mais pour l'ASSE RPG suffit . Ou alors on supprime les cellules de recrutement GASSET fait l'affaire et on recrute tous les futures retraités. On vends le centre de formation comme tous les jeunes qui en sort son mauvais. A LYON avec leur propagande même les mauvais il les vendent plus chère que nous. Un exemple UMTITI qui en espoir était perdu sans ZOUMA regarde le prix vente et ou ils sont.
Macho Grandé - Sun 10 Jun à 21h06
Debuchy &Cabella Verts en 18-19! ALV 🍀

vert84 - Sun 10 Jun à 20h58
CABELLA trop cher, DEBUCHY contrat trop long, ici peu veulent les garder (comme si c'était leur argent). Je les garde tous et bien heureusement, car si vous pensez qu'ils peuvent être remplacés par des joueurs équivalents, c'est alors penser que notre cellule de recrutement serait devenu d'un coup très compétente, ou que GASSET aura le nez fin ad vitam aeternam...
paulo - Sun 10 Jun à 20h57
bonsoir les amis, je rentre à l'instant d'un weekend et n'est pas tout suivi. Mais je m'étonne très sérieusement de ne pas avoir entendu Nanard caizzo depuis la sortie Jacques Pauly, c'est bizarre il avait toujours la gueule ouverte et on ne l'entend plus .. Roro c'est normal il est dans le coup. visiblement on devrait en savoir plus cette semaine
Vertiges - Sun 10 Jun à 20h53
 il y aura toujours du vent dans ce club tant que la Bête aura deux têtes elle fait joujou depuis trop longtemps et vous gave d'espoir depuis trop longtemps quel investisseur espérez-vous celle qui tient une entreprise de tringle à rideaux?? j'aime le club depuis 1976 et je suis toujours là et je commence en avoir plein le cul plus rien ne fait rire autant aller supporter les poussins
lifegreen - Sun 10 Jun à 20h32
pour une équipe équilibrée il  faut respecter la règle des 5/20, 20% de joueurs qui connaissent bien le club, 20 % de joueurs aguerris au haut niveau où qui ont gagner des titres, 20 % de joueurs qui connaissent bien la ligue 1, 20 % de jeunes à fort potentiel et 20% de jeunes de ton centre de formation
passionVERT - Sun 10 Jun à 20h32
Pour @lifegreen (et tout le monde)

Fins
de contrat : Ktc, Kmp, Maisonnial, Bamba, Debuchy, Roussey, Guendouz.
Fins de prêt : Cabella, N'Tep,
Hernani. (déjà 10 départs avant le retour...)

Effectif mis à jour, il reste 42 pros !!!

G- Ruffier (2021), Moulin (20), Bajic (21), Vermot (19)

D-
Rpg (21), Panos (19), Perrin (20), Cabaton (19), Saliba (21), Janko
(21), Subotic (19), Souici (20), Lacroix (20), Fofana (21), Nadé (20),
Silva (20), M'Bengue (19), Katranis (22), Polomat (19), Pétrot (19)

M- Maiga (20), Rocha-Santos (19), Selnaes (20), Pajot (19), Martin-Pichon (19), Camara (21), M'Vila (19),Benkhedim (21), Pinheiro (19), Diousse (22), Chambost (20)

A-
Ghezali (20), Jorghino (21), Béric (19), Hamouma (21), Gueye (20),
Vagner (21), Tannane (20), Baghdadi (20), Abi (21), Nordin (19), Diony
(21).

Ps : Guendouz est bien en fin de contrat, Vermot + Pétrot ont eu un contrat d'un an pas encore officialisé.
Entre les départs et les retours de prêts, on s'est clairement affaibli pour l'instant.
djensaad - Sun 10 Jun à 20h06
J'suis pas contre si le staff et les docs disent ok.
Il y a besoin de 6-7 joueurs aguerris. Et les autres places doivent être gagnées de haute lutte entre 3-4 joueurs de rotation et 5-6 jeunes du centre.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire