Evect.fr

Mercato : Les Verts prospectent au Portugal

Publié le par Tibo 8 commentaires
Mercato : Les Verts prospectent au PortugalLa cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne n'est pas en vacances, bien au contraire. Les membres composant cette toute nouvelle cellule, prospectent un peu partout en Europe mais aussi en Amérique du Sud afin de dénicher les futurs talents. C'est ainsi que le média A Bola rapporte la présence d'un scout des Verts pour la rencontre entre Rio Ave et le FC Porto. 

Rio Ave qui a vu éclore Jean Michaël Seri pour ne citer que lui. La rencontre s'est soldée par le succès du FC Porto sur le score de deux à un. Les Verts n'étaient pas les seuls sur place, Bordeaux, Montpellier mais aussi Toulouse ainsi qu'une flopée de formations Italiennes, Espagnoles ou encore Anglaises étaient là. 
En parlant de Liga Nos, la formation de Chaves a remporté son premier match de la saison face à Moreirense sur le score de 3 à 0. Jorginho était remplaçant, il a fait son entrée en jeu à la 71e, la différence était déjà faite. Chaves reste dans la zone rouge mais souffle un peu après un début de saison très compliqué. 




8 commentaires
lifegreen - Wed 20 Sep à 23h11
Le Portugal c'est mort, le pays est quadrillé !!! c'est plus du recrutement qu'il faut initier mais une vraie politique de détection en U15 et ensuite avoir les bons professionnels pour étoffer leur formation... on est toujours défrayant sur ces 2 thématiques... si on avait bien travailler il y a 5 ans sur la détection et la formation on aurait déjà 2/3 attaquants sortis du centre
ben777 - Wed 20 Sep à 13h48
il faut aller en Uruguay, ou en Argentine, au Brésil (même divisions 2 de ces deux dernières) ou encore en Belgique, Suisse, les pays nordiques, au Montenegro ...

Mais avant tout ça il faut arrêter de louper des gars de L2 : des Santamaria, des Fulgini, des Boufal quand il était encore à Angers, Briancon de Nimes, ou Ferland Mendy du HAC ...

Par le passé, on a pris des joueurs plus chers et moins bons, surtout à l'époque de Galtier qui voulait de l'expérience et ça ça se paie. Mais on a besoin de joueurs à potentiels, des mecs à plus valu! 
ben777 - Wed 20 Sep à 13h43
5 ans trop tard la prospection au Portugal... Maintenant t'as une concurrence féroce alors qu'il y a 5 ans le champs était libre, un Séri touché à 1 ou 2 millions doit valoir dans les 4 ou 5 aujourd'hui juste à cause de la portée médiatique et sans parler de l'inflation.
le point du jour - Wed 20 Sep à 13h32
le pays de ronaldo fait rever, mais coatch oscar abla portugais, donc..
tajabone - Wed 20 Sep à 11h59
Mieux vaudrait consacrer toute l'énergie du club à former de nouveaux jeunes, pourquoi pas issus de la région car il n'y a pas de raison pour que des jeunes prometteurs n'existent pas en Auvergne Rhône Alpes.
leplaisirlevrai - Wed 20 Sep à 11h27
plus de Jorginho svp, je veux des alex et aloisio
jojovert - Wed 20 Sep à 09h53
quand on  lit tous ces recruteurs qui se deplacent les prix vont monter  plutot voir du cote des anciens pays de l est   on a jamais ete deçu à sinté de ce coté physique technique de l envie des prix abordable des gens qui ont faim qui mouille le maillot tout ce qu on aime !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire