Evect.fr

Mercato : Lemoine n'est pas sur le départ

Publié le par Tibo 62 commentaires
Si l'AS Saint-Etienne souhaite renouveler son milieu de terrain, le club ne peut se permettre de se séparer de l'ensemble de ses joueurs. On le sait depuis plusieurs semaines désormais, Renaud Cohade est le joueur le plus courtisé (Strasbourg, Metz et Nancy), il devrait selon toute vraisemblance quitter le Forez cet été.
Benjamin Corgnet, autre milieu offensif de l'effectif de Christophe Galtier est aussi sur le départ. Souvent blessé, trop irrégulier dans ses performances, l'ancien Lorientais est invité à partir. Son nom revient du côté de Metz ainsi que du côté de Dijon, son ancien club. 

Le milieu de terrain des verts a déjà enregistré le départ à Caen d'Ismaël Diomandé. Saint-Etienne va conserver son jeune Norvégien, Ole Selnaes, qui devrait prendre une place plus importante au sein de l'effectif. Vincent Pajot devrait lui aussi poursuivre l'aventure en vert. Reste Jérémy Clément et Fabien Lemoine. Le club ne souhaite pas perdre les deux joueurs et privilégie Fabien Lemoine. Âgé de 29 ans (contre 31 ans pour Clément), Lemoine sort surement de sa plus mauvaise saison en vert, qui peut s'expliquer par une préparation tronquée par les blessures. 

Dans les colonnes du Progrès, on précise justement que Lemoine n'est pas considéré comme "partant" par le club, à l'inverse de Jérémy Clément. Dans tous les cas, le chantier du milieu de terrain s'annonce important, encore faut-il que les offres arrivent... 

Tags : , , , , , , ,

62 commentaires
Savoie42 - Thu 09 Jun à 08h17
Bien content s'il reste. Il m'a donné son maillot, ainsi je serai toujours à la page en portant nos couleurs ! Je pense que s'il a une vraie préparation il peut redevenir aussi fort qu'en 2014/2015. ALV !
Voir la suite des commentaires
RIX680 - Thu 09 Jun à 07h14 - Modifié Thu 09 Jun à 07h15
Le trio Sall, Pogba et Polomat, je le verrais bien ailleurs et ça fait un bon bout de temps que je le dis.
Il faut des gars rapide à l'arrière et non des bourrins.
RIX680 - Thu 09 Jun à 07h08
Papy faut qu'il sache se contrôler parfois sur le terrain avec tous ces cartons qu'il reçoit il pénalise l'équipe et surtout il n'a plus vingt ans.
tom72 - Wed 08 Jun à 21h09
Lemoine en baisse de forme, Clément hs depuis sa blessure (malheureusement) mais on met quels joueurs pour les remplacer?
mezenc43 - Wed 08 Jun à 19h32
Ce serait une connerie de ne pas garder Lemoine, il a bien le droit d'avoir été moins bon une saison!
chenevert - Wed 08 Jun à 19h08
Tant mieux ! Il sera important dans la rotation !
vertdemémoire - Wed 08 Jun à 18h28
Papy en vert la saison prochaine, NA .... en déplaise à certain. ALV
le point du jour - Wed 08 Jun à 18h08
ça tombe bien personne na envie de voir fab partir
Fr16du42 - Wed 08 Jun à 18h00
Tant mieux si papy reste . Même si il n a pas eu le même rendement cette saison ( blessé lors de la préparation estival , problème personnel en hiver ) on voit tout de suite son absence au milieu . Car il est le garant de l impact physique dans l entre jeu . Et il faut pas oublier qu' il n a qu' un seul rein dans le corp . Donc il peut avoir une saison un peu  moins bonne non? 
Et puis il faut arrêter avec l âge . Une équipe de foot se doit d avoir des trentenaires surtout au milieu et derrière pour l expérience et l encadrement . Juste comme ça totti prolonge d un an à l as roma. Et il a juste 22 ans ...... de carrière . 
MIG80 - Wed 08 Jun à 17h47
tout le monde veut des nouveaux joueurs !! Donnez moi le nom d'un bon numéro 10 à 5 millions ou moins ? impossible ou alors ce n'est pas un grand 10, ce sera genre corgnet, barrada,trejo, ou martin donc inutile; notre seul chance c'est un jeune qui éclate donc confiance au jeune pour les acclimater petit à petit à la Ligue 1 ; arretons de recruter à tort et à travers trop de joueurs moyens qui empechent les jeunes de jouer (bahebeck,corgnet,monnet paquet,roux,assou ekotto pour Pierre gabriel,bamba,st louis,dekoke,polomat ....)

FM - Wed 08 Jun à 17h44
.....et comment va le mollet d' Hamouma ?
robrig - Wed 08 Jun à 17h43
Houai comme prévu rien ne changera ! de galtier aux joueurs on vas se retrouver avec la mème équipe! et c’était prévisible RORO n'a pas les moyens après les fameuses recrues de cet hiver! fouilla il a plus de sous le cagnat de la yode !
louloulebretonvert - Wed 08 Jun à 17h07
lemoine certes il n'a pas fait la saison comme dab  mais c'est un teigneux et moi si il reste  je  dis tant mieux  vaut mieux le  garder lui plutot que clément
riktavert - Wed 08 Jun à 16h59
C'est pas étonnant vu son niveau personne n'en veut! Ce charlatant change son fusil d'épaule! Y a encore 1 mois il faisait claqué sa gueule comme quoi il voulait repartir à Rennes et la plus rien! Pfff peut être la prochaine fois il remuera sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler!
fredo42 - Wed 08 Jun à 16h52
ho non on ne recommence pas la même saison bon sang !! changement obligatoire dans toutes les lignes !! et garder la ruff !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire