Evect.fr

Mercato : La situation des cap-verdiens

Publié le par Florian 64 commentaires
Alors que le mercato hivernal débutera dans quelques jours, petit point sur la situation des jeunes du club et en particulier sur les cap-verdiens.
Mercato : La situation des cap-verdiens
Le jeune Kenny Rocha Santos, très peu utilisé durant la première partie de saison de l'AS Saint-Étienne pourrait faire l'objet d'un prêt au cours de la période hivernale d'après les informations de ButFootballClub. La même source révèle que plusieurs clubs de Ligue 2 se seraient manifestés dont le voisin Bourg-en-Bresse. 

Apparu face à Bordeaux, l'Olympique de Marseille ou encore l'AS Monaco, Vagner Dias pourrait quant à lui être prolongé dans les prochaines semaines. Sous contrat jusqu'en juin prochain, un nouveau bail devrait l'attendre.

Enfin, Erin Pinheiro est toujours sujet à de nombreuses interrogations. Annoncé comme un grand espoir en devenir, il n'a toujours pas pointé le bout de son nez en équipe première. Hormis pour ses histoires de passeport, personne ne le connait vraiment...

Tags : , ,

64 commentaires
coriolano - Sun 31 Dec à 15h56
il faut comprendre qui a intérêt à ce que ces joueurs ne jouent en équipe 1, à qui ne profite pas leur futur transfert, Roro est entouré de parasite, ce n'est pas lui le fautif mais ceux qui veulent leur part du gâteau dans l'affairte Carvalho.......Gérard Fernandez pour n'en citer qu'un parmis d'autre.....
Voir la suite des commentaires
lolo42400 - Sat 30 Dec à 23h08
Peut importe c'est des chèvres... Je prend le pari que d'ici 2 ans ils seront tous juste en ligue 2 
Link - Sat 30 Dec à 22h05
on cherche des pepites au cap vert, tout est dit....c est vrai que le football cap verdien fait bander est reconnu de tous ^^ 

en fait ce sont des africains avec des noms de bresiliens ca sonne mieux, ca fait mieux rever les supporters ^^ mais au final sur le terrain ca sonne pas trop le bresil non plus...
passel - Sat 30 Dec à 19h19
Il suffit de recenser nos derniers joueurs de haut niveau (Gomis, Perrin, Zouma Ghoulam, Guilavogui) pour constater que notre formation est indigente depuis >20 ans. Les jeunes qui sont actuellement dans le pipe semblent très moyens, donc les prêter ou non ne les transformera pas. 
Crapouilloux - Sat 30 Dec à 19h01
Les bons jeunes doivent être intégrés lorsque l'équipe tourne bien et non pour la sauver....Galtier n'a pas su ou voulu le faire certainement pour des raisons précises....s'ils étaient tous si bons tous les clubs les voudraient....et pas que des clubs de ligue 2 !
ub42 - Sat 30 Dec à 18h29
Arrêtons de croire que l'on a que des pépites dans ce club. Les évènements récents m'obligent à penser le contraîre. Mais peut-être que je me trompe. A quoi bon épiloguer seul l'avenir le dira.
Lubodinho - Sat 30 Dec à 18h04
ASSE-Mercato. Fousseni Diawara : "Il faut relancer Geoffrey Dernis ! C'est un très bon ailier de débordement qui pourrait distiller de vrais centres à Beric. Et puis, pensons au vestiaire ! Geoffrey est un bout-en-train. Il a toujours le mot pour rire. Il voit l'ASSE se maintenir en Ligue 1"
dan42 - Sat 30 Dec à 17h38
il y a un truc que je comprends pas ,on a un nombre incalculable de clubs partenaires on pourrait très bien leur prêter nos jeunes histoire qu'ils y gagnent en temps de jeu.
je pense notamment à Niort Dias y aurait toute sa place
fc42f - Sat 30 Dec à 17h27
J'ai croisé Vagner il y a 15 jours à l'Etrat.Très sympathique.C'était après le match de Monaco .Je lui ai fait un signe du pouce et il m'a tendu la main avec un grand sourire .Lui il faut le prolonger et le prêter pour 5 mois en L2. Beaucoup plus jeune de 3 ans Rocha doit aussi être prêté mais peut être pas cette année car en N3 il peut encore apprendre et trop fragile pour la L2 . Quand à Pinheiro ses dribbles longs m'agacent .Je ne crois plus en ce joueur.Ce sera un bon joueur de L2 .
vertmisel - Sat 30 Dec à 17h20
Vagner   ??    On va le prêter en L2 pour s'aguerrir , il reviendra ensuite pour tirer les pénos et exigera un salaire de 150.000 € , on discutera avec lui comme on discute avec son propre enfant pour le faire signer un contrat de 4 ans et un salaire de 10.000 €  + 1 billet aller - retour pour passer des vacances au Cap Vert , il refusera , alors on le punira il ira jouer en CFA  et puis on s'excusera et on le laissera à la disposition de la L1 et puis devant son refus de collaborer on s'en débarrassera moyennant une petite somme à qui en voudra  !!!
Ainsi est le sort réservé par  l'ASSE  à sa jeunesse  non reconnaissante    !!!
lifegreen - Sat 30 Dec à 17h20
La grosse erreur de la gestion des RH c'était de se séparer de COHADE qui pour moi aurait pu être un vrai cadre pour ces jeunes ! surtout que Cohade a vécu dans notre Club ! il y a mis ses trippes ! un joueur avec cet état d'esprit tu l'inscris dans la durée ! une équipe c'est 20 % de jeunes nouveaux issus de ta formation ! 50 % de joueurs ayant une certaine d'expérience dont 20 % de tes jeunes qui ont fait déjà 2 années pleines et 30 % d'anciens briscards de plus de 30 ans dont la moitié connaissant bien ton Club. a ce jour l'équipe est construite sans cohérence ! elle est gérée à l'image de la feuille de chêne que le vent ballade où il veut ! Si on en est là à parler de maintien c'est que les décideurs se sont complétement ratés dans les ressources humaines et ceci dans tous les étages du Clubs : Recrutement, Formation, détection,  Staff technique et équipe...
lifegreen - Sat 30 Dec à 17h11
Vagner Dias lui faut le garder et surtout le faire jouer ! il est plein de promesse ! il peut vraiment percer ! il a de belles qualités pour jouer aux avant-post et puis il a l'air d'être à l'écoute ce qui est important ! les verts doivent passer la vitesse supérieure et faire jouer leur jeune ! aucun n'a progressé ! c'est vraiment dommageable pour le club ! j'ai la certitude que parmi eux on a de bons jeunes qui peuvent s'inscrire dans la durée.
ANO - Sat 30 Dec à 17h10
Commentaire supprime
moravchik - Sat 30 Dec à 16h57
moi pinheiro me fait penser a guarin en moins puissant c'est sur mais c'est les mêmes qualités ... et le gars il explose en partant de l'asse ... ces trois sont bons encore faut il les faire jouer mais ca avec les pignoufs qu'on a ...
Lubodinho - Sat 30 Dec à 16h46
Mercato-ASSE- Fousseni Diawara :  « Erin Pinheiro est très fort. Il a une très forte présence sur le terrain pour son âge. C'est une vraie pépite. J'insiste. Il faut relancer cette piste ! »
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire