Evect.fr

Mercato : La piste Mandi fait son retour

Publié le par Tibo 42 commentaires
Mandi et Tisserand sur la short-list des Verts ?
Mandi et Tisserand sur la short-list des Verts ?
C'est une constante depuis quelques mercatos, le nom d'Aïssa Mandi est régulièrement évoqué dans le Forez. Le défenseur central international Algérien (31 sélections) a signé l'été dernier au Bétis Seville alors que Saint-Etienne le courtisait. Le club Espagnol a du débourser 4M€ pour s'attacher les services du joueur âgé de 25 ans. 

Auteur de 26 matchs (deux buts) avec les Verderones, Mandi serait toujours dans le viseur de Saint-Etienne selon les informations de RMC. Le média précise que sa cote a encore augmenté, malgré une saison difficile pour son club en championnat (15e). Pour rapatrier en France le natif de Châlons-sur-Marne il faudrait débourser 6M€.
Une somme que ne possède pas Saint-Etienne pour le moment... 

Par ailleurs, RMC évoque à nouveau la piste menant à Marcel Tisserand. Lui aussi est courtisé de longue date par les Verts et figurerait sur la short-list des défenseurs pistés. Mercato : La piste Mandi fait son retour

Tags : , ,

42 commentaires
O2flamme - Fri 07 Jul à 12h20
Le retour de la piste mandi, bientot celle de boudebouz, celle de lenglet, puis alessandrini aussi...
Tous ces mecs la auraient pu être vert aujourd'hui pour sûrement moins de 2 millions, mais les dirigeants trop frileux ne voulaient pas dépenser autant! 
Boudebouz fallait aller le chercher à sochaux a l'époque et il valait déjà largement le coup, quand alessandrini était encore a Clermont ils ont essayé de le recruter deux années de suite mais certainement que financièrement ce ne suivait pas.
Et après on vient te dire que les mecs sont des connards, qu'ils refusent sainté, qu'ils n'ont aucun honneur parce qu'ils préfèrent Lille etc etc... OH LES GARS, Payez un peu!
santos - Fri 07 Jul à 11h54
Si je vous dis que mandi n'apportera pas un plus, il y a tellement de bons joueurs pourquoi ne pas piocher a l'est ou en amsud, ou les défenseurs offrent de meilleure garantie et surtout sont moins chers 
kop nord - Fri 07 Jul à 10h36
apparemment Djiku arrive !
Bravo_l'artiste - Fri 07 Jul à 10h34
Ce serait classe de pouvoir recruter ces joueurs ... mais sans argent c'est difficile. La défense est LA priorité du mercato et pour moi il faut miser sur de bons joueurs à ce poste ! Certes l'attaque peut être revue mais la défense si rien ne change je pense qu'on va passer de la 3ème place à la 18ème en 1 seule saison (classement défense). On a des tanches derrière et ça me fait mal au coeur de le dire, mais hormis Cap'tain, Malcuit (qui part) et RPG ... queneni ! Galtier prônait un jeu défensif c'est pourquoi on avait une bonne défense ! Il savait utiliser les joueurs derrière d'autant plus qu'il ajoutait à ça un milieu très défensif et comptez aussi Ruffier pour assurer.Devant je pense que le problème vient simplement du fait que Galtier ne savait pas les utiliser et en plus de ça il n'a pas été aidé par les blessures. Garcia qui est l'opposé de Galtier fera tout l'inverse et il ferait bien de miser sur de très bons défenseurs pour cette première année pour assurer sa première.
bayard - Fri 07 Jul à 10h31
Etienne mandi :/)
bayard - Fri 07 Jul à 10h30
La cellule de recrutement, enfin le staff topiyt entier de l'asse ne devrait pas communiquer ou alors avec discernement et interret pour le club et doigté sur le recrutement.
greenthai - Fri 07 Jul à 10h25
Mandi + tisserand ou veretout seul avec les sous de malcuit mais pas 4-5 branquignoles à 1.5 millions ! Je préfère peu mais de la qualité ! On doit se servir des jeunes pour les rotations surtout dans cette année sans coupe d Europe ! Celui qui "gagne" au mercato c'est pas le club qui a acheté le plus niveau quantité ! C'est pas celui qui a la plus grosse.... Par pitié arrêtons d empiler les joueurs avec des prêts, ça marche 1 fois sur 100 ! Faites chauffer la CB intelligemment pour une fois !
Pascontentduretourdescons - Fri 07 Jul à 10h13
Vendredi 7 juillet toujours aucune recrue et même les rumeurs sur les arrivées possible  sont à gerber....et le troupeau de brebis à 2 pattes est toujours bien là! Manque pas une! Pas besoin de berger pour les garder, même un loup affamé n en voudrai pas!
jofran - Fri 07 Jul à 10h12
"Lui aussi est courtisé de longue date par les Verts et figurerait sur la short-list des défenseurs pistés."

la dernière fois que les verts ont créé une "short-list", ça a duré plus d'un mois ...
MF16 - Fri 07 Jul à 09h42
Une charnière centrale Perrin-Mandi... Ça c'est la classe.
superverts17 - Fri 07 Jul à 09h40
Pourquoi recruter en défense en 1er lieu je n'y vois aucuns intérêts d'une part parce qu'il reste encore beaucoup de joueur pouvant y jouer d'autre part c'est notre point fort la défense dans les années Galtier (on peut tout de même penser que la dernière semaine et demi et la saison dernière plus personne n'y était donc voila)

Je vous rappelle d'une qu'Oscar Garcia veut privilégier le recrutement de joueur offensif pour qu'il s'adapte le plus rapidement à son système et en plus d'avoir Polomat, M'Bengue, Perrin, KTC, Pogba, Lacroix, RPG, Karamoko, il y a KMP et Dabo qui peuvent dépanner aux postes de latéraux. donc on a le temps de voir venir par contre offensivement effectivement nous avons beaucoup de joueurs mais mis à part Hamouma, Béric, Bamba,et un degré moindre Maupay qui sont bon le reste cela reste encore à prouver. Nordin encore trop tendre un prêt pour s’aguerrir serait pas mal et Roux, Soderlund indésirable et Tananne Inconstant on ne sait pas trop (ÉNIGME).
Pifou42 - Fri 07 Jul à 09h40
De toute façon,  le problème c'est le pognon......   La seule solution serait une arrivée d'argent venant de l'extérieur......  
Parce-que l'éventuelle vente de Roux,  M'Bengue,  Polomat,  KTC,  KMP,  Soderlund ça va rapporter quoi ..... ???  Presque rien,  fifrelin comme on dit chez moi...... !!!  
Et puis le plus gros souci,  c'est que toutes ces tanches sont sous contrats (souvent très lucratifs).......  C'est eux qui ont les cartes en main,  pas le club......   Si ils ne veulent pas partir et bin on peut rien faire (à part le licenciement mais là avec les prud'hommes bonjour la facture) ...... 
Donc ce qu'il faut trouver c'est des «pigeons» qui accepteraient nos buses même gratos (comme veux faire Metz avec Roux)........   Et ça va coton.....   Les présidents des autres clubs ne sont pas dans l'humanitaire ou le social........ 
Conclusion,  on va rien acheter de bien beau et la saison qui vient risque d'être longue longue longue et surtout extrêmement pénible à vivre....
MF91-12 - Fri 07 Jul à 09h38
Ce qui me dérange c'est qu'on va aller chercher des mecs qui n'ont pas voulu venir les années précédentes... Maintenant qu'ils sont dans des clubs pourris qui finissent en fond de tableau, laissons les dans leur merde!
micky - Fri 07 Jul à 09h33
Nkunku, gakpe, mandi, tisserand, dgiku.... un agent africain n'essaierait pas de nous refiler ses daubes en balançant des noms à RMC ? Le grec à gauche et un sud-am en stoppeur, là ok pour moi !! Ilan doit nous chercher la perle en attaque ou en 10, mais pas évident !!
jojovert - Fri 07 Jul à 09h29
Avoir une cellule de recrutement ou ne pas en avoir avec  l asse on ne voit pas la différence !!!  et en plus il parait que certains sont payés toute l année pour ça !!!  chapeau les 2  présidents !!! et en plus il se mette à 2 pour pondre ces conneries de casting !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire