Evect.fr

Mercato : La mise au point de l'agent de Ruffier

Publié le par Tibo 52 commentaires
Si Stéphane Ruffier se fait discret dans les médias, son agent l'est également. Néanmoins, Patrick Glanz a souhaité clarifier la situation de son joueur suite aux allégations de But! Sainté. La réponse est limpide :

« J’ai lu avec stupeur un article dans vos colonnes faisant état des vexations de Stéphane Ruffier et de son envie de quitter Saint-Etienne et même de l’envie de certains dirigeants verts de le voir partir. Je sais qu’en ces temps où le papier ne se vend plus le buzz est roi, mais je crois qu’il y a des limites à ne pas franchir.

Je précise donc que Stéphane n’a en aucun cas été vexé que Galtier ne lui ait pas dit de façon personnel qu’il quittait Saint-Etienne et que du premier jour au dernier leurs rapports ont été excellents. Que Loîc Perrin ait été élu « Vert » de l’année n’a pas non plus entamé le moral de Stéphane.

Tout cela me paraît être des propos de machine à café, mais, plus grave, vous affirmez que Stéphane Ruffier ne serait pas content que le contrat de son entraîneur des gardiens n’ait pas été prolongé. Là je pense que vous vous trompez, car il me semble bien que Fabrice Grange a prolongé son contrat avec le club il y a maintenant deux mois au moins. Et d’ailleurs, tant que Stéphane sera là, il souhaitera continuer avec son actuel entraîneur avec lequel il s’entend parfaitement et avec lequel il continue à progresser…

Autre erreur, à nos yeux plus grave vous laissez entendre que Stéphane Ruffier aurait demandé un bon de sortie. C’est faux. Chaque année Stéphane tient le même discours. Si un grand club vient, il sera attentif comme tous les joueurs de la planète le sont durant le mercato. Maintenant, je tiens à préciser que deux clubs anglais m’ont contactés récemment et que nous n’avons pas donné suite, comme c’est déjà arrivé par le passé.

Stéphane a prolongé en novembre dernier jusqu’en 2021, il lui reste quatre ans de contrat, et il n’est pas question pour lui de partir huit mois plus tard même s’il doit gagner quelques euros de plus. Quant à votre affirmation comme quoi à Saint-Etienne, certains dirigeants ne verraient pas d’un mauvais œil le départ du plus gros contrat, je vous laisse juge de ce que vous écrivez.

En tout cas, à ce jour, ni les Présidents Caiazzo et Romeyer, ni Dominique Rocheteau ni David Wantier ne m’ont fait part de leur envie que Stéphane quitte Saint-Etienne.

Et je ne crois pas que le nouvel entraîneur aura envie de se passer d’un gardien international dans son nouveau projet. Je trouve donc que votre article contient trop de soupçons, insinuations et bêtises pour que, même si nous sommes discrets Stéphane et moi dans la presse, nous laissions dire tout et n’importe quoi.

Pour terminer, je dirais que Stéphane Ruffier n’a qu’une envie aujourd’hui : que Saint-Etienne monte une grande équipe et retrouve l’Europe, raison pour laquelle il est venu ici. »

Tags : ,

52 commentaires
twaregvert - Tue 30 May à 20h53
quand la ruff a quelque chose a dire il le dit lui même 
Voir la suite des commentaires
vert-du-77 - Tue 30 May à 06h48
pour une fois un agent intelligent 

Jos - Tue 30 May à 00h19
Clair net et précis .
JL73 - Mon 29 May à 21h34
Si Ruffier part, il paraît que curkovic va reprendre du service, que des infos bidons, on sait vraiment plus que croire. Quoiqu'il advienne on peut dire merci à lui. Après il est comme il est, moi je l'aime bien, c'est sur qu'il dénotte dans ce monde pourri.
salmo.salar - Mon 29 May à 20h49
En voilà un qui sait ce qu'il veut et se fait entendre, malgré son caractère d'apparence introverti ! Bravo à sa saison, nous aurions eu 10 points de moins sans lui, surtout en début d'exercice, il a été remarquable...
papyvert - Mon 29 May à 20h32
Ruffier il a tout d'un grand mais ne pourra jamais jouer chez les grands 

suppvarois - Mon 29 May à 20h26
Comprends pas que vous vous insurgiez de la sorte alors que vous savez tous très bien qu'en période de mercato,tout ce qui est dit et/ou écrit est à 99% du pipeau! Demain, on vous dit que Messi va signer,vous viendrez commenter à qui mieux-mieux et quand après demain on vous dira que c'était de l'intox,vous reviendrez vous plaindre... Etes-vous donc si naïfs? Ça me ferait bien marrer qu'un média lance la rumeur d'une possible signature de Perrin au fc lol...
bayard - Mon 29 May à 20h22
Merci Patrick, de cette mise au point. Nous voila dans un pays ou la vente de papier est de plus en plus tenue par des voyoux.dans les dix ans qui arrivent, il ne faudra pas s'etonner de voir des clubs porter plainte contre des journaux
Sandro - Mon 29 May à 20h11
Réponse qui clôt les débats. Ça fait du bien d'entendre ce genre de déclaration, l'agent est très lucide. 
Si Ruffier part, qui pourra lui en vouloir ? Il est à Sainté depuis 2011, et a été sportivement irréprochable!
S'il faut alléger la masse salariale, je suis sûr que les dirigeants ont d'autres pistes : M'Bengue, Roux, Soderlund, KMP (je passe volontairement sur Saivet, Corgnet et Clément).
Fr16du42 - Mon 29 May à 19h58
Ne jamais croire ce que l on peut lire dans la presse ou entendre à la radio ou à la télé dans la période de transfert  Ca fait 4 ans que j ai arrêté et que j attends l officialisation du club . 
  Pour Ruffier je n étais pas inquiet car je l avais écouter sur rmc 
" çà va faire bizarre d avoir un nouveau coach , d avoir de nouvelles méthodes de travail " tout le monde c etait arrêté sur " j etudierai chaque proposition " mais derrière il avait rajouter "comme je le fais tous les ans mais j ai un contrat qui court jusqu en 2021 et je me sens bien ici " 
  Toute façon but a toujours dit d énormes conneries sur l asse 
.1993 "tf1 rachete l asse ( mougeotte président ,larque président délégué,  trapattoni entraîneur ...) "
1995 "Francis borelli nouveau président avec osim dans ses valises pour entraîné les verts "
2011 :" bernard arnault s offre l asse  on parle d'une enveloppe  transfert de 200 millions ."
 Voilà les infos but closer asse . 
tartol42 - Mon 29 May à 19h50
Je ne savais pas que but sainté et evect ce tirais dans les pattes, par ce qu'il me semble et sauf erreur de ma part, il me semble que les infos sont sortie aussi sur evect et que dans la mesure où ces info ne sont pas fondées vous êtes aussi responsable !!!...
vertonio - Mon 29 May à 19h18
Ca c'est au moins c'est pas parler pour rien dire. L'agent est fidèle au style de ruffier bravo. On a besoin de ruffier espérons qu'il reste le plus longtemps possible
vertmisel - Mon 29 May à 18h28
Comme quoi des fois vaut mieux réfléchir avant de parler
blavert - Mon 29 May à 18h20
Vive la Ruff
papavert - Mon 29 May à 18h19
Enfin une vrai décla ! Merci.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire