Evect.fr

Mercato : L'heure du bilan

Publié le par Tibo 59 commentaires
Le bilan du mercato des Verts 2018
Le bilan du mercato des Verts 2018
L'AS Saint-Etienne a enregistré la venue de cinq joueurs cet été. Dans le sens des départs, le club s'est montré bien plus actif avec 16 départs ! Voici le bilan complet du mercato des Verts.

Arrivées :
  • Marseille ➡ Rémy Cabella 
  • Clermont ➡ Franck Honorat
  • Tigres de Monterrey ➡ Timothée Kolodziejczak (P avec OA)
  • Sunderland ➡ Wahbi Khazri
  • Guingamp ➡ Yannis Salibur (P)
Départs :
  • Jonathan Bamba ➡ Lille (libre)
  • Alexis Guendouz ➡ Pau (P)
  • Hernani ➡ (R. P)
  • Franck Honorat ➡ Clermont (P)
  • Saidy Janko ➡ Porto
  • Jorginho ➡ CSKA Sofia (P)
  • Alexandros Katranis ➡ Mouscron (P avec OA)
  • Léo Lacroix ➡ Hambourg (P avec OA)
  • Habib Maïga ➡ (P avec OA) 
  • Anthony Maisonnial ➡ Sion (Libre)
  • Paul-Georges Ntep ➡ Wolfsburg (R. P)
  • Vincent Pajot ➡ Angers
  • Ronaël Pierre-Gabriel ➡ Monaco
  • Rayan Souici ➡ Sannois Saint-Gratien (P)
  • Oussama Tannane ➡ Utrecht (P)
  • Kevin Théophile-Catherine ➡ Dinamo Zagreb (Libre)


Sondage : Comment jugez-vous le mercato des Verts ? (5921 votes)
Excellent (17%)
Bon (69%)
Moyen (12%)
Médiocre (3%)

Tags :

59 commentaires
PatriceL - Sat 01 Sep à 18h07
Ce qui est intéressant c'est de faire le bilan par rapport à l'équipe qui a fait la 2ème partie de saison. Et là on constate quoi ?
Arrivée :Timothée Kolodziejczak
              Wahbi Khazri
              Lois Diony
             Yannis Salibur
              Arnaud Nordin

Départ : Jonathan Bamba
             Kevin Théophile-Catherine (pas titulaire)
              Paul-Georges Ntep (pas titulaire)
              Saïdi Janko (pas titulaire)
              Ronaël Pierre-Gabriel (qui jouait peu)
              Vincent Pajot (qui jouait très peu)
              Oussama Tanane (qui jouait très peu)

Donc, à ceux qui sont toujours septiques, faites bien le bilan des arrivée et des départs et vous ne pouvez que constater que l'équipe et le groupe sont quand même sacrément renforcée. L'équipe était déjà pas mal en fin de saison dernière. Seul regret dans les départs les deux jeunes joueurs perdus et surtout Bamba qui va manquer et à un degrés moindre Pierre-Gabriel.        
Voir la suite des commentaires
Gege25 - Sat 01 Sep à 17h58
Gasset ne veux plus de tribunes fermées  
Vert et tout kmp - Sat 01 Sep à 17h51
Trois recrues sont oubliés : debuchy, kmp et honorat.  Niveau départ,  tanane , souci,jorghiño vont revenir l été prochain voire avant ( n est ce pas tannane 🙄 comme l hivers dernier) . Et les prêtés avec option d achat seront pas tous recrutés par leurs clubs de prêt. 
Bobo2642 - Sat 01 Sep à 15h48
Ajoutez les prolongations de contrats a la liste et ça rend le mercato encore meilleur.
LEVRAIVERT77 - Sat 01 Sep à 15h40
Je vais dire bon car il faut prendre en compte les moyens . Une cellule de recrutement interdit de stade. Avec des bobines super 8 qui nous avait permis de recruter ALOSIO et ALEX que l'on avait pris pour d'autres joueurs tellement les images était mauvaises . Un abonnement à BEIN qui diffuse des championnats dont on a pas les moyens .
LEVRAIVERT77 - Sat 01 Sep à 15h03
Avec comme seul carnet d'adresse celui de Mr GASSET comment faire mieux. Nos présidents connaisse que celui de nos partenaires . On a eu ceux qui était prévus depuis le début du MERCATO et pas plus . Maintenant il faut que Mr GASSET change de système car sans ailiers et que KAHZRI et CABELLA ce monte pas dessus c'est pas encore le temps des amour .
gratouille37 - Sat 01 Sep à 14h59
suite :

Les chances des dirigeants girondins de convaincre leurs homologues bretons étaient toutefois quasiment nulles après l’épisode Briand. Salibur se trouvait alors face à deux possibilités : rejoindre l’ASSE ou le club turc de Bursaspor qui lui proposait un salaire de 40% supérieur. Mais comme pour les autres recrues stéphanoises (Khazri, Cabella, Kolodziejczak), le discours de l’entraîneur forézien Jean-Louis Gasset a fait la différence après un appel téléphonique jeudi soir. » Un appel qui a incité Salibur à rejoindre Saint-Etienne dès vendredi matin. Laurent HESS
gratouille37 - Sat 01 Sep à 14h58
L'Equipe révèle que Yannis Salibur a préféré s'engager avec l'ASSE qu'avec Bursaspor malgré la proposition supérieure du club turc. Un an après avoir quitté L'Etrat sans avoir trouvé un accord avec l'ASSE, Yannis Salibur s'est engagé avec le club forézien vendredi soir. Prêté sans option d'achat par Guingamp, l'ailier vient compléter le secteur offensif des Verts, où Jean-Louis Gasset voulait ajouter un joueur de couloir, gaucher de préférence. D'après L'Equipe, Salibur était sollicité par Bursaspor. Gasset a encore joué un rôle-clé « L’attaquant est arrivé vendredi matin au centre d’entraînement de L’Etrat au terme d’une fin de mercato particulièrement animée pour lui, explique le quotidien. La veille, l’ancien Lillois s’était retrouvé face à trois propositions. En quête d’un joueur de couloir, Bordeaux a ainsi tenté une offensive, finalement trop tardive et qui l’a incité à se rabattre sur Yann Karamoh.
Titoune - Sat 01 Sep à 14h40
Avec un deuxième ailier du type de Bouanga, Maouassa, Kamano, ou bien un kakuta ou Lienard le mercato aurait été parfait. 

Mais bon il est déjà pas mal réussis je ne vais pas me plaindre 😁.
Pimentos - Sat 01 Sep à 14h36
Quand Sailibur en sera a  son 18em  But, on le surnomera  SALIBUT______Sauf le Grand Zé 
vertefibre - Sat 01 Sep à 14h34
@platoche42, mon gars avec tous le respect que j'ai pour toi amoureux des verts comme moi, tu ne comprends pas tout au football apparemment, BERIC n'est pas le meilleur avant centre du monde, mais dans certain schéma tactique, il a prouvé dans le passé qu'il pouvait apporter, donc pour te dire , si c'est pour vendre BERIC 3 M et ne pas pouvoir acquérir par faute de moyen un gros attaquant mais qui vaudrait au minimum plus de 10 M, vaut mieux le garder et en tirer profit , on connait bien le joueur, ses défauts et ses qualités, par exemple pour mieux comprendre , remplacer BERIC par SALIBUR, aurait été une énorme erreur, se faire prêter SALIBUR et garder BERIC, prouve qu'enfin la cellule de recrutement à évoluer positivement, il était grand temps.
vertdu33 - Sat 01 Sep à 14h16
La catégorie mauvais a été oublié visiblement....  Bien pâle et donc bien médiocre de mon point de vue...on est tellement a la ramasse qu'on se tape le 5eme attaquant de la hiérarchie guingampaise et que l'on présente ça comme l'arrivée d'une star... Wahou quoi ! Trop de départ, peu d'arrivée réelle... On fera une bonne saison c'est pas la question mais l'ambition n'est pas d'être dans les 4 premiers et c'est bien décevant 
patagreen - Sat 01 Sep à 14h06
bon mercato dans l'ensemble !! je souhaite plein de réussite à notre dernière recrue !! si la mayo prend bien on a de quoi taquiner les plus gros ! alv
Sphynx - Sat 01 Sep à 14h04
Ne pas oublier aussi qu'on a gardé, Debuchy, M'Villa et Subotic (qui doit se ressaisir...) ce qui était loin d'être évident...donc très bon mercato ! maintenant il faut que la mayonnaise prenne ! à commencer demain à GG ! ALV !
Sphynx - Sat 01 Sep à 14h03
Ne pas oublier aussi qu'on a gardé, Debuchy, M'Villa et Subotic (qui doit se ressaisir...) ce qui était loin d'être évident...donc très bon mercato ! maintenant il faut que la mayonnaise prenne ! à commencer demain à GG ! ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire