Evect.fr

Mercato : L'ASSE veut renouer avec la filière Brésilienne

Publié le par Tibo 23 commentaires
Tout le monde a encore en tête l'incroyable duo Brésilien qui a fait rêver le Chaudron, Alex et Aloisio sont arrivés à une époque ou le club se tournait notamment vers le Brésil pour dénicher des talents. La réussite fut clairement au rendez-vous pour ces deux joueurs, mais le club du Forez a finalement stoppé cette filière Brésilienne.

Araujo Ilan, fraîchement nommé au sein de la cellule de recrutement du club, a notamment pour attribution de relancer cette filière Brésilienne et plus globalement sud-Américaine : 
"On essaye de développer une filière au Brésil. Le club en avait eu une à une époque, avec Alex et Aloisio notamment. Il l’a oubliée un peu. On fait des déplacements. On surveille aussi des joueurs dans d’autres pays, en France aussi.
Les joueurs au Brésil sont très chers. Tous les clubs regardent là-bas, ils cherchent des pépites. Il y a énormément de monde qui vient. C’est un grand jardin où les clubs veulent cueillir les fruits. Ça fait grimper les prix. Nous, on n’est pas plus riches que les autres, donc il faut qu’on trouve avant."

Source : ButFootballClub

Tags : ,

23 commentaires
alexblaise76 - Fri 13 Oct à 14h38
j'oubliais: merci en tout cas, on a un bon groupe de résistant ça c'est clair 
cunlhaontz - Fri 13 Oct à 13h33
"Nous, on n’est pas plus riches que les autres, donc il faut qu’on trouve avant."
Comme Pastore ...
blavert - Fri 13 Oct à 12h48
J'ai confiance en ILAN , il est capable de nous dénicher de super joueurs les arrivées de Silva et Hernani sont pour moi d'excellentes recrues . Silva va nous donner de la percussion dans les couloirs et Hernani m'a fait très bonne impression , je pense qu'avec ces 2 joueurs nous devrions progresser ,maintenant à Garcia de composer avec le reste de l'effectif. mais il faut qu'il y est un déclic ,le collectif reste la réussite avant tout 
MF16 - Fri 13 Oct à 12h31
Mais les temps ont changés et le niveau du brazileiro a fortement baissé. Maintenant les bons joueurs restent au pays car ils sont bien payés ou alors ils partent en Chine, Russie ou au Qatar pour gagner beaucoup +. Sans oublier les grands clubs étrangers qui arrivent encore a attirer quelques perles, au final il reste que des "miettes"... Voilà Ilan devra avoir le nez creux pour recruter le nouveau Alex à moins de 10M mais l'arrivée de Gabriel Silva est une bonne chose, c'est un bon joueur "old school" qui peux avoir un role de grand frère pour un jeune prometteur.
dallasace7 - Fri 13 Oct à 12h22
je me souvient d'un match contre Marseille ou Alex avait mis 4 buts a lui seul,il avait humilier les Marseillais,ont avait gagner 5-1 si mes souvenirs sont bons 
jofran - Fri 13 Oct à 12h12
Et si, au lieu de palabrer et de parader à propos de "filières" sud-américaines ou est-européennes (ou africaines, scandinaves, russes, moldaves, monténégrines, indiennes, chinoises, zoulou, mongoles, ou que sais-je encore ?), on travaillait à créer et développer une petite filière française, voire auverhônalpine, et même, soyons fous, ligérienne ! Des jeunes joueurs de talents, pas chers, volontaires et ambitieux, il y en a partout, encore faut-il savoir les détecter, les former et les faire progresser vers le professionnalisme. 

Au fait, d'où vient notre meilleur joueur actuel ?
FM - Fri 13 Oct à 11h57
Rien que pour rigoler, j' imagine un match des brésiliens contre l' Island à Reykyavik , pour une qualif en DCM ...En Europe centrale, il y a d' excellents joueurs , techniques et physiques. Bien moins chers parce que la mafia sud américaine du milieu des agents, pourri le foot sud américain.
bayard - Fri 13 Oct à 11h41
Bah oui, on a perdu gros avec le continent africain, avec un centre de formation,  de l'argent perdu.
leréverbère - Fri 13 Oct à 11h35
On sent qu'Ilan fait ses gammes, comme Rocheteau apprend son boulot. Notre club qui fut souvent en pointe ... jadis ... est en phase d'apprentissage aujourd'hui ... On ne garde du passé que la sueur ou la poussière de charbon . Pourtant il y eut autre chose, en particulier de fabuleux manieurs de ballon ...


Au moins Romeyer travaille entre copains, la famille verte c'est pour son réconfort. Garcia apporte du professionnalisme, on s'extasie, apparemment on était sur le registre de l'amateurisme jusque là.

Le colombien Guarin dont la cote avait flambé après son expérience verte, n'était pas si mal mais pas assez bien pour l'ASSE.... naturellement ...

Hernani avec des qualités partiellement similaires pourrait progresser de façon intéressante chez nous, mais je crois qu'il n'y a pas d'option achat ( ? ).
fabio42 - Fri 13 Oct à 11h09
Lacher donc cette filière à 2 franc six sous.. la plupart des jeunes brésilien sont surcoté et coute un max de pognon, ils arrivent en Europe et mettent 2 ans a s'acclimater.; regarder Malcolm (lui encore il explose) Lucas a Paris, Doria à Marseille etc etc Il y a tellement de bons technicien à l'est et pour beaucoup moins chère avec des temps d'adaptation beaucoup plus court...
VERTcingetorix - Fri 13 Oct à 11h08
J'ai l'impression qu'il a perdu le combat avant d'avoir commencé . Mon pauvre Ilan , tous les grands clubs ont les yeux fixés sur le Brasil , tu ne dégoteras jamais personne là bas surtout en vivant ici. Il faudrait faire comme les Lyonnais avoir quelqu'un sur place en permanence comme celui qui a trouvé Edmilson , jorghino..... Déjà qu'on ne trouve aucune pépite en France alors le Brasil je n'y crois pas une seconde . Par contre vu que tout le monde regarde vers les pays sud Américain , je pense qu'on devrait revoir notre stratégie  , il faudrait lorgner vers les pays de l'est , Lubo pourrait être notre ambassadeur , vivant là bas il pourrait être notre recruteur sur ce marché .
alexblaise76 - Fri 13 Oct à 10h30
Drôle de football quand même. Alex et aloisio étaient une exception, on a jamais eu de filière brésilienne, là ilan dois justifier son nouveau rôle c'est tout, on voit bien qu'il y a de l'approximation dans ses propos.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire