Evect.fr

Mercato : L'ASSE veut faire passer pro un jeune courtisé

Publié le par Tibo 24 commentaires
Mercato : L'ASSE veut faire passer pro un jeune courtiséL'AS Saint-Etienne veut continuer de faire signer de jeunes joueurs venant du centre de formation du club. Après Stefan Bajic, William Saliba pourrait suivre le mouvement, le jeune défenseur central âgé de 17 ans, qui compte plusieurs sélections chez les U17 et U16 Français pourrait signer son premier contrat professionnel dans les prochains jours. 

C'est en tout cas le souhait du club du Forez, qui a proposé un contrat de trois ans au natif de Bondy selon les informations de l'Equipe. Saliba ferait déjà l'objet de l'intérêt du FC Seville et de Leipzig !


Tags : , ,

24 commentaires
passionVERT - Thu 10 May à 14h58
Certains se demandent "pourquoi simplement 3 ans ?" Car on ne peut pas aller contre la législation ou la durée du premier contrat pro est de 3 ans maximum.
Déjà rien n'oblige un jeune à signer son 1er contrat pro avec son club formateur si lui et son entourage ne sont pas satisfaits des conditions financières et des perspectives sportives....

Il n'y a qu'à voir le poste de gardien à l'ASSE : actuellement 5 pros sous contrat- Ruff, Moulin, Guendouz, Maisonnial, Bajic. Après 3 ans en pro il est normal que Maisonnial ne soit pas heureux de son statut car il n'est même pas n°2 ! Et il était au moins aussi prometteur que Bajic à son âge...
Et qu'en pense un autre espoir comme Crémillieux de la signature de Bajic alors qu'il a 2 ans de plus ??
Idem pour Vermot, pour Bouallak- un autre excellent gardien- parti en catimini à Reims au mercato hivernal...
Donc pas simple de faire les bon choix, de faire signer des jeunes de 16 ans qui vont se retrouver libres à 19 ans s'ils ne veulent pas prolonger..
vertmisel - Thu 10 May à 12h03
Sur tous ceux qui viennent de signer pro , si jamais 1 voir 2 confirment ce serait je pense un bon ratio et une bonne reconnaissance de notre formation , dans ce milieu il y a beaucoup de candidats et peu d'élus ceci est à prendre en compte !!!
zedfuoi - Thu 10 May à 11h25
Le remplaçant de Perrin...?
RIX680 - Thu 10 May à 11h22
L'an dernier, je suis allé à l'étrat pour un match asse - Bourgoin . Sur ce que j'ai vu, aucun n'avait le niveau pour évoluer plus haut. D'ailleurs, certains sont partis à l'étranger.
Footvert42 - Thu 10 May à 10h38
Proposer des contrats de 3 ans à des jeunes en qui le club croit, c'est simplement idiot. Ces jeunes sont connus et déjà repérés en Europe, donc les contrats proposés ne devraient pas être inférieurs à 5 ans pour assurer une plus-valus intéressante dans les 3 ans suivants leur signature si le joueur explose et une perte à moindre frais s'il se plante ! 

Faire signer un contrat de 3 ans à un jeune de 17 ans, voir moins, c'est simplement accepter de se faire avoir comme avec J Bamba et le voir partir libre en fin de contrat au lieu d'empocher un joli chèque ... Stupide !!!
djensaad - Thu 10 May à 10h30
l'intéret d'autres clubs est plutot bon signe!
Tant mieux s'il signe, ne restera plus qu'à lui faire confiance à moyen terme...
Tant pis s'il ne signe pas, c'est qu'il n'a pas l'état d'esprit qu'on souhaite ici!
Bangkoklife - Thu 10 May à 10h27
Le problème est que ces jeunes évolue jusqu’à présent en National 3, il est donc difficile d’évaluer réellement leur potentiel au haut niveau et cet écart de niveau est peut etre la raison pour laquelle on ne les voit jamais jouer.
Jéjé42 - Thu 10 May à 10h04
De toute façon il partira un jours comme les autres. Objectif faire la meilleure plus value possible.
On gardera nos jeunes quand on sera en finale de la ligue des champions chaques années... donc pas demain.
Lubo0403 - Thu 10 May à 10h04
D’accord avec les commentaires précédents : il faut les faire JOUER ces jeunes, sinon ils vont céder aux sirènes de l’étranger et à leurs dollars !
Lebabs - Thu 10 May à 09h53
Comme quoi on a bien quelques pépites dans ce centre ... il s'agirait de les faire jouer en pro un jour.
Plutôt que d'acheter des merdes à 300k€ qui sont mauvais sur lesquels on espère faire une plus-value ...
MISONS sur nos jeunes. On n'aura moins de surprises ...
greenthai - Thu 10 May à 09h37
de toute facon on les fait jamais jouer alors a quoi bon ???????????
Enfantdelamine - Thu 10 May à 09h31
Ok pour le signer mais faut le faire jouer c est bien beau de prendre Pierre Paul Jacques mais faut les faire jouer 🧐🧐😩😩😩
Ezork - Thu 10 May à 09h20
Si Leipzig le veut il faut le signer immédiatement. Ce sont les meilleurs denicheurs de jeune talents d'Europe depuis 3 ans.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire