Mercato : L'ASSE se renseigne sur un franco-malien de Malmö

Mercato | Publié le par Tibo | 20 commentaires

Dans l'interview qu'il nous a accordé lors du stade à La Plagne, Loïc Perrin confiait que l'AS Saint-Étienne regardait au milieu de terrain : "si jamais on perd du monde, il faudra avoir des solutions" nous glissait le coordinateur sportif du club. 

Une des solutions étudiées à ce poste mènerait à un milieu de terrain natif de Bobigny, possédant la double nationalité, française et malienne selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste de L'Équipe


Il s'agirait de Mahamé Siby qui est sous contrat jusqu'au 31 décembre 2026 avec la formation suédoise de Malmö FF. Avant de s'engager en Allsvenskan en juillet 2022, le milieu de terrain formé au FC93 a porté les couleurs de Valenciennes (5 matchs de Ligue 2), puis du Racing Club de Strasbourg (9 matchs de Ligue 1) et enfin du Paris Football Club avec qui il a effectué une saison pleine (25 matchs en 2021-2022) ainsi qu'un match comptant pour les barrages d'accession à la Ligue 1. 

Évalué à 1M€ pour le site Transfermarkt, Mahamé Siby (27 ans) évolue régulièrement dans un rôle de sentinelle devant la défense. Il peut également évoluer un cran au-dessus et même dépanner à droite. L'ASSE se serait donc renseigné sur sa situation. Pour l'heure, le club du Forez dispose d'un effectif pléthorique à ce poste et entend surtout dégraisser avant de recruter pour compenser un départ qui n'est pas prévu. Au milieu de terrain, Yvan Neyou est à la recherche d'un nouveau club. Il est actuellement le seul joueur placé sur la liste des transferts. Le club a déjà été attaqué pour Lamine Fomba, mais le joueur comme le club n'envisagent pour l'heure, pas un départ. 

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down