Evect.fr

Mercato : L'ASSE scrute la Ligue 2

Publié le par Tibo 48 commentaires
L'antichambre de la Ligue 1 est un réservoir incroyable de joueur. Encore faut-il bien cibler les joueurs, et s'intéresser tout simplement, à ce championnat. Ce serait le cas de l'AS Saint-Etienne selon les informations de ButFootballClub, puisque pas moins de cinq joueurs évoluant en Ligue 2 seraient régulièrement supervisés. 

Deux joueurs Lorientais sont encore et toujours dans le viseur, il s'agit du très jeune et prometteur Matteo Guendouzi (18 ans) et du Gabonais, Denis Bouanga (23 ans) auteur de neuf buts et de quatre passes décisives depuis le début de la saison. Du côté de Nancy, en grosse difficulté au classement, le club s'intéresserait à Amine Bassi (20 ans), jeune milieu de terrain Lorrain auteur de cinq buts et de cinq passes décisives.
C'est ensuite du côté d'un sérieux prétendant à la montée que Saint-Etienne porte son regard. Anthony Briançon (23 ans), défenseur du Nîmes Olympique et son attaquant vedette, meilleur buteur de Ligue 2, Umut Bozok (21 ans) auteur de 22 buts ! 

Tags : , , , , ,

48 commentaires
jofran - Wed 28 Mar à 19h04
je suis surpris par tous ces commentaires qui s'attachent d'abord à une hypothétique plus value à la revente des joueurs recrutés, avant de penser à ce qu'ils peuvent réellement apporter à l'ASSE. 

Je sais que c'est aussi le raisonnement que tiennent les dirigeants, qui trouvent dans cette activité le seul levier de rentabilité pour le club et de rémunération pour eux-mêmes et leurs quelques affidés, mais nous les supporters, on devrait plutôt s'attacher à la valeur sportive des nouvelles recrues, non ? 

Attention : aucun jugement de valeur des joueurs cités dans l'article.  
Voir la suite des commentaires
vertdemémoire - Wed 28 Mar à 17h42
C'est Toko EKambi qu'il nous faudrait, lui c'est un vrai buteur  !!!
jmbecool42 - Wed 28 Mar à 17h33
Je tiens le pari qu'aucun des joueurs cités dans cet article ne viendra chez nous! En règle générale c'est ce qui se passe
pierro0742 - Wed 28 Mar à 16h58
Juste une petite réflexion ..marre de ces infos mercato d'été plus fausses les unes que les autres... la L2... recruter style Loïs Diony ? des bons coups pareils ? on vise la L2 l'an prochain ? j'ai déjà connu deux descentes... faut être un peu sérieux garder cabella et subotic et virer tous les charlots en recrutant des valeurs sure de L1 ... casser un peu la tirelire ... je vais couper les médias a la fin du championnat et ré-ouvrir en début de saison lol  Allez les Verts !   
CL-FD - Wed 28 Mar à 14h31
Ouais c'est sur que sur les 5 cités, y'a du potentiel pour jouer voire même être titulaire chez nous ! D'ailleurs pour tous ceux qui suivent et aiment la Ligue2, je suis un mec sur Facebook qui est vraiment sérieux et qui donnent ses pronos Ligue 2  avant chaque journée :

https://www.facebook.com/pascal.liguedeux.5
vertessonne - Wed 28 Mar à 14h11
deja que la ligue 1 ai pas terrible au niveaux européens alors chercher des joueurs en ligue 2 c est sur on fera carrière en europe mais si c est juste pour la ligue 1 et vendre des maillots et autres suis pour ,ca fera grandir le musée .on ai sainté, une marque un club ,une equipe et une region ....la france verte.alv
calhl42 - Wed 28 Mar à 13h23
un joueur de ligue 2 a recruté absolument.....catalogué comme le meilleur arrière gauche de ligue 2 " DELAINE " 24 ans joueur du Paris FC...toutes les qualités de Bossis ...bon sur l'homme rapidité qualité de centre ......pendant idéal de Debuchy.....mais faire vite de nombreux clubs sont intéressés
Robinhood - Wed 28 Mar à 12h27
Et l'ARLG de Clermont, club partenaire?
fc42f - Wed 28 Mar à 12h17
Le vrai problème c'est que les équipes qui peuvent monter en L 1 ne vont pas se séparer de leur meilleur joueur .C'est le cas de Nimes et Lorient.
lifegreen - Wed 28 Mar à 12h02
On a une bonne ligue 2 en France ! Les joueurs cités seraient de bonnes pioches ! Je serais pour un pari sur Bozok ! pour ceux qui me suivent j'en parlais déjà en 2016 alors qu'il jouait en National à Marseille Consolat, il ne valait pas grand chose alors qu'il survolait le niveau national avant cela c'est un supporter Vert d'origine Turque qui m'avait parlé de cet attaquant on était en 2014 ! Il serait temps que le recrutement ouvre la porte à une Cellule bénévole qui puisse leur effectuer les premières détection... pour information en 2017, j'ai reçu 307 vidéos de joueurs pas encore connu émanant de 59 pays différents ! Il y a de tout du boff, du pas mal, du bon, du très bon après çà c'est le travail des vrais pros pas le nôtre ;)
green king - Wed 28 Mar à 11h39
Ouais génial, et comme Malcuit ils mettront 1 an à savoir jouer en L1 et encore c'était loin d'être un cador le meilleur joueur de la L2. 
Greenin01 - Wed 28 Mar à 11h34
Le plus important c'est pas d'où vient le joueur mais qui il est regardez Kante qui etait à Cean il y a quelques années, Vardy pareil alors qu'à l'inverse un mec Arshavin descend aux enfers alors qu'ils à joue pour les plus grands. En tout cas j'aimerais beaucoup voir bassi à Sainté avec Djigla qui joue à Niort et que j'aime bien 
vertdu82 - Wed 28 Mar à 11h06
Aucun nom n'est à jeter dans cette liste. Si le club prenait chaque saison les meilleurs joueurs de L2 on aurait une sacrée équipe loin de l'image que certains s'imaginent comme quoi un joueur de L2 n'a pas le niveau L1, il faut bien commencer en bas pour arriver en haut n'est-ce pas ?
Je prend le cas de Montpellier que je suis avec attention, leurs 2 futurs grosses plus values se trouvent en la personne de Aguilar (recruté à Auxerre) et Sambia (recruté à Niort). On a l'exemple de Lyon avec N'Dombele aussi. Bref tous ces exemples sont des exemples datant de la saison dernière donc cette année il y aura aussi des coups à faire et les joueurs cités dans l'article sont tous des bons joueurs
newt42 - Wed 28 Mar à 11h06
On ne sait pas si Gasset va rester et pour moi c'est l'entraineur qui doit à 80 % donner son avis, ses envies sur le recrutement non ? On marche sur la tête mais en meme temps si on scrute en L2 c'est que l'on sait à l'asse que Gasset ne sera plus là, qu'il n'y aura pas d'investisseurs et qu'on gardera une parties de nos chèvres et en plus on perdra surement les debuchy, m'vila et cabella ! sinon je suis optimiste ( hihi) 
molette-verte - Wed 28 Mar à 10h48
bouanga. 9 buts en ligue2 est on croit qu' il va faire mieux chez nous . comment attrapé l'europe avec un joueur aussi faible?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire