Evect.fr

Mercato : L'ASSE s'active pour se renforcer

Publié le par Tibo 62 commentaires
A un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, l'AS Saint-Etienne cherche à accélérer son recrutement afin de présenter une équipe la plus compétitive possible dès la reprise. La fin de la Coupe du Monde n'est pas étrangère à ce changement de rythme dans le mercato.

Ainsi, le club du Forez mène plusieurs dossiers de front. Le plus chaud mène au Mexique. Timothée Kolodziejczak (26 ans) est proche du Forez. Le joueur est déjà d'accord avec les Verts, il ne reste qu'à trouver un accord avec les Tigres sur la base d'un prêt avec option d'achat. Si le polyvalent défenseur passé par le FC Seville n'a que peu joué au cours des deux dernières saisons, Jean-Louis Gasset est séduit par son profil et par sa capacité à dépanner à gauche. 
Les Tigres ne fermant pas la porte à un départ, un accord pourrait être trouver très rapidement.

Le plus gros chantier mène toujours à l'attaque ou l'entraîneur des Verts souhaite, selon nos informations, au moins deux renforts. Un attaquant axial et un attaquant de couloir. Si l'on en croît la presse polonaise, l'ASSE a sollicité Anderlecht pour le prêt de Teodorczyk. Mais la piste la plus chaude mène à Majeed Waris (26 ans) indésirable à Porto. Les discussions portent sur un prêt et Porto souhaiterait y inclure une option d'achat. La piste est validée par l'entraîneur des Verts.
Dans le sens des départs, Robert Beric pourrait quitter les Verts. L'information circule depuis quelques heures, l'En Avant Guingamp souhaiterait enrôler l'international Slovène pour compenser le départ de Jimmy Briand à Montréal. L'ASSE compte récupérer au minimum 5M€ dans la transaction et n'est pas dans l'obligation de vendre son buteur. Ce dernier n'est d'ailleurs pas dans le même état d'esprit que l'été dernier, où il avait signifié au club son désir de partir. Toujours dans le secteur offensif, le club du Forez travaille toujours sur le retour de Rémy Cabella, ardemment désiré par le staff. 
L'ASSE a activé parallèlement d'autres pistes, comme celle menant à Steve Mounié et a obtenu la prolongation de contrat de Yann M'Vila. Une officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.

Tags : , , , , , , ,

62 commentaires
Stefanoi68 - Fri 27 Jul à 20h23
Un article ne servant à rien juste ressasser ce qui se raconte depuis 15 jours .. strictement rien de nouveau .. Jimmy Briand ne partira pas à Montréal donc déjà aucun départ de beric vers Guingamp n'est prévu ...
Voir la suite des commentaires
Codutilityfr - Wed 25 Jul à 14h52
Au lieu de penser vendre Beric , le plus urgent est de vendre le Boulet Diony
AG95 - Wed 25 Jul à 09h16
Pour l'instant l'ASSE  fait dans le vide grenier.... Navrant !

Lubodinho - Wed 25 Jul à 08h33
Mercato ASSE : une annonce de taille dans les heures à venir !

Alexander Söderlund fait son retour à l'AS Saint-Etienne. Roland Romeyer aurait convaincu Jean-Louis Gasset de donner une nouvelle chance au spectaculaire attaquant norvégien, le principal artisan du dernier derby victorieux. La transaction serait évaluée à 2 M€. 

Une annonce qui, sans nul doute, fera le bonheur de Vertmisel, Mouais42, PassionVERT, Bidgy, alexblaise76, romverde, Zokora, j'en passe et des meilleurs supporters. À suivre. 
Hasek - Wed 25 Jul à 07h37
Perso, je trouve ce mercato assez bien mené. Khazri, j'aurais pas cru. On prolonge M'villa, Debuchy et Subotic, et Monnet-Paquet, logique. Selnaes à l'air de s'engager à 200% dans la prépa, Ruffier en mode discrétion parti pour finir sa carrière devant ses kops. On a déjà une belle ossature avec laquelle on peut voyager sereinement. 
Pour ce qui est de la suite, Kolo en doublure c'est parfait vu qu'il double tous les postes de derrière, un Waris ou l'anglais ElManhi pour apporter vitesse et percution sur les ailes cohérent vu qu'on a pas ce profil, et peut-être Cabella pour tenir le ballon et remonter le bloc.

OK, on aura pas Messi les rageux, mais si on m'avait dit qu'on aurait cette équipe y'a 6 mois...
Lubodinho - Wed 25 Jul à 04h07
Rodrigo de Paul : une précision de taille à propos de l'attaquant argentin de l'Udinese.

Peuple Vert le voit à Sainté sous forme de prêt avec OA.

Renseignements pris, Udinese réclame 15 M pour son joueur de 24 ans.
Indivert - Tue 24 Jul à 23h41
Il ne faut pas recruter Waris qui ne marquera pas plus de 3 buts. De toutes façons ce petit gabarit ne risque pas de jouer avant-centre. Il se ferait marcher dessus par  toutes les défenses. Comme le disait un journaliste ce matin "lorsque Porto ne veut plus d'un joueur ce n'est pas bon signe". 3 clubs turcs le veulent, pas de pb, qu'ils le prennent. Il nous faut un gars costaud devant. Depuis Brandao on n'a personne. Mouinié est le seul qui me paraît convenir.
lifegreen - Tue 24 Jul à 22h51
Avec l'expérience j'ai bien compris une chose, dans le vocabulaire de nos dirigeants faut bien comprendre que "Renforcer" veut dire "Colmater"
jofran - Tue 24 Jul à 22h16
donc pour résumer : on a recruté le leader technique Khazri, conservé Debuchy et KMP. On a vendu Pajot, Janko, RPG, et on a toujours pas récupéré Cabella. Bon ben au moins, on aura pas de problème pour reconnaitre les joueurs en début de saison … 
diodio - Tue 24 Jul à 22h08
je pense que c le bon moment pour investir sur un ou deux grands attaquants, jeunes et en devenir car une fois les droits télé augmentés les prix vont augmenter aussi c logique, donc de belles plus values en perspective...
Thedge - Tue 24 Jul à 21h28
Maintenant qu'on a Khazri le recrutement de Cabella ne me semble plus être une priorité. Il faut tout miser sur deux postes: un avant-centre et un ailier. Ce serait bien que l'un d'entre eux voir les deux soient un jeune à fort potentiel.
alexblaise76 - Tue 24 Jul à 21h23
Activ Radio,ça ne s'invente pas!!!
MF16 - Tue 24 Jul à 21h06
Okok et Ilan dans tout ça ??? C'est bientôt la reprise est aucun nom sudamericain n'a fuité 🤔. Mais où sont passés les pépites brésiliennes, argentines, colombiennes etc ?
Pifootnet - Tue 24 Jul à 21h05
Bon je vais le faire huer ... mais voilà suis septique ...Kolo ??? Il quitte Séville à 24 ans pour aller se perdre au Mexique ?? Et il n’arrive pas à être titulaire à au moins un des 2 postes ( DC ou Ar G ) ... j’ai des gros doute sur son niveau !!
Waris ?? Idem il est carrément mis au rencard par Porto ... un peu comme si on prêtait M’Bengué !!!
J’espère me tromper ....
Pimentos - Tue 24 Jul à 20h59
Et  POMPAVELAO  signe Demain._.._._..2 buts en 17 ans._._._. Du XXL jvous dis
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire