Evect.fr

Mercato : L'ASSE et Selnaes attendent des garanties financières

Publié le par Tibo 126 commentaires
L'AS Saint-Etienne pourrait perdre dans les prochaines heures son milieu de terrain international Norvégien, Ole Selnaes (24 ans), qui devrait prendre la direction de la Chine et plus précisément du Shenzen FC. Dans son dernier debriefe, Manu Lonjon a livré quelques informations sur cette probable transaction. 

A l'heure actuelle, les dirigeants de l'ASSE ainsi que le joueur et ses représentants attendent des garanties financières du club Chinois. A plusieurs reprises, des joueurs et des clubs ont connu des déconvenues à l'occasion de transactions avec des formations chinoises. Les engagements financiers n'étant pas respectés. 

A un an et demi de la fin du contrat de l'ancien joueur de Rosenborg, Saint-Etienne se heurtait à des exigences financières trop élevées. L'offre Chinoise au niveau salariale est importante, bien supérieure à ce que peut proposer le club du Forez. On espère, si la transaction doit bien se faire, que le club Chinois va verser une somme à deux chiffres à l'ASSE pour obtenir la signature de Selnaes.
Cela correspondrait aux propos de Frédéric Paquet qui avait insisté sur la volonté de conserver les joueurs majeurs, sauf en cas d'offre exceptionnelle. Elle pourrait donc venir du Shenzen FC. 

Tags : ,

126 commentaires
/76/ - Sun 27 Jan à 10h21
il n'y est pas en chine, et je pense que coté joueur et club on va la jouer avec prudence
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-coup-de-frein-pour-ole-selnaes-en-chine/

Voir la suite des commentaires
fabio42 - Sun 27 Jan à 10h18
« le club Chinois va verser une somme à deux chiffres » => 20 € ??? Désolé les gars mais si vous parler de million faudrait pas oublié les zéros ;) 
Unsupporter - Sun 27 Jan à 10h14
Si c'est pour prendre un finisseur, pourquoi pas. Mais, comme la plupart, je pense plus qu'il s'agit d'une opération budgétaire.
jofran - Sun 27 Jan à 10h13
Attendons de connaitre les détails de cette éventuelle transaction : prix, modalités de paiement, clause d'intéressement à la revente, etc. avant de prononcer un avis. 

En attendant, on met qui au milieu contre Nantes ?
vieuxvert - Sun 27 Jan à 10h08
Qu'il interrogé MODESTE qui avait quitté COLOGNE pour un contrat qui ne se refuse pas .
Il a rompu son contrat car pas payé et ne peut jouer actuellement car suspendu par la FIFA pour rupture abusive.


yark - Sun 27 Jan à 10h03
MAIS AU FORT REGRET DE  DECLARER QUE L'AMBITION SPORTIVE DE L'ASSE SE REDUIT AU NEANT, AVEC LA PERTE D'UN JOUEUR MAJEUR DE L'EFFECTIF, PLACE EST DONC FAÎTE PAR LES ACTIONNAIRES DE L'ASSE, AUX DEVISES BUDGETAIRES AU DETRIMENT DU SPORTIF, CE QUI S'AVERE FORT REGRETTABLE POUR LA COMPETITION ET LE SUPPORTER.....!!!!
Crapouilloux - Sun 27 Jan à 10h00
Si on prend des "vieux" c'est aussi et surtout parce que ce club est totalement incapable de "sortir" un bon jeune technique, au milieu. Les Benkhedim, Rocha.Santos sont encore très jeunes et manquent encore de maturité technique et physique. Camara n'a pas le niveau sinon à 20 ans il aurait déjà fait quelques matchs comme titulaire et il n'apparait même plus dans le groupe....
Donc pas le choix, il faut recruter...et au milieu, il n'y a pas pléthore, à part Vainqueur qui a signé à Monaco, ça ne se bouscule pas....Koziello peut-être....
parigovert - Sun 27 Jan à 09h57
les gars....quand je vous entends critiquer la direction sur se possible ou non transfert je trouve cela fatiguant ...on ne connait rien de de déroulement....si cela se trouve s'est selnaes qui avec son agent qui a dit ok je valide et quand le club reçoit une offre de 10 millions ou plus ou moins ben tu dis oui a la transaction... moi je suis plus déçu par le joueur que la direction
vert43 - Sun 27 Jan à 09h56
L'effectif vieillit ,Des joueurs trop vieux pour remplacer les départs , on ne prépare pas l'avenir et d'ailleurs l' ASSE, vient de se porter acquéreur à un prix abordable d"un magnifique lot de Béquilles et de fauteuils roulants pour les plus âgés. Roro envisage même d'acheter un EPAHD , pour ses anciens et leurs vieilles cannes , il se diversifie et il pourra ainsi lui aussi, être au milieu de ceux qu'il adule !!
vertdur - Sun 27 Jan à 09h36
Shenzen FC équipe  composé pratiquement que de joueurs chinois plus deux ou trois inconnus. Que va faire Selnaes là-bas ? Je sens qu'on va se faire avoir : le vendre 8 ou 9 M pour que les chinois le revendent 30 M dans 6 mois. Le passé nous a montré qu'à chaque fois nous sommes les dindons de la farce. Quant à Selnaes, comment peut-on aller s'enterrer dans ce triste championnat d'un niveau de National française ?
furiana92 - Sun 27 Jan à 09h34
S il veut un salaire trop élève pour Sainté, le club a raison de le vendre.Maintenant, on devrait voir arriver Cabaye...j attends de comprendre cette politique.Je pense que l on recrute des anciens afin de mieux intégrer nos jeunes.
casanova - Sun 27 Jan à 09h32
arretez de prendre les chinois pour des citrons, ils connaissent le marché actuel et ne sont pas dupes. Ils paient cher une ex star internationale par exemple pour le prestige et la rentabilité qui s'en suit avec la vente de maillot et autres contrats publicitaires. Mais un norvegien inconnu en europe qui fait de temps à autre une rencontre correcte, ce sera 10 millions grand maxxxxx
Indivert - Sun 27 Jan à 09h24
Vendre Selnaes c'est déjà grave pour la stabilité de l'équipe mais le vendre en-dessous de 20M serait une sacrée bêtise. On n'en est plus à ça près.
Bevert - Sun 27 Jan à 09h17
Si le club n est pas arrivé à le prolonger ( a cause de prétention salariale trop élevée ) , ils ont bien raison de le vendre ! Dans un an selnaes aurait put signer où il veut gratuitement. Espérons que les chinois mettent le prix pour notre geni norvégien ! 
Ps mr les dirigeants : encaissez vite le chèque avant que nos amis chinois ne s apercevoivent que sans Mvilla à ses côtés, il est un joueur très moyen ! 
kop nord - Sun 27 Jan à 09h15
si par miracle on arrivait a le vendre 20 briques aux Chinois je mettrais le paquet sur Elneny d'Arsenal ! en plus il ne joue pas mais moi j'adore ce joueur...en complément de M'Vila ? le top...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire